Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Cpu limited ou pas ?

Far Cry
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai un soucis sur ma config de CPU limited ou autre ...

Exemple dans Far cry 3 :

Je regarde le ciel : J'ai 160 IPS, mes deux GTX670 tournent entre 95% et 100%.
Je regarde la vue normal, les décors, en action etc... : J'ai environ 60-70IPS, mes deux Cartes graphiques tournent à 60-70% maximum ...
(Edit: Parfois, des grosses chutes à 45IPS ...)

Et j'ai aussi remarqué que parfois l'un de mes cores est à 100%, tandis que les autres sont vers 60% je dirais ...

Ou s'agit-il juste de l'optimisation de Far Cry 3 qui n'est pas encore tout à fait au point ?

Merci d'avance pour vos réponses
Edité le 10/12/2012 à 21:59

Nous donner le modèle de CPU serait une bonne chose. Si c'est un sb/ivy i5 aucune chance.

Désolé, je pensais que t'aurais vu ma signature.

i7 2600k.

Je pense que c'est certains réglages d efar cry 3 qui sont mal optimisé ... j'attendrais de voir par la suite ^^ (ou quand je vais passer sur s2011 lol)

Désolé pas pensé de regarder ta signature de ma faute donc ^^

Et non tu n'est pas cpu limited par ton i7 2600k. (O/C ou pas ?)

Non pas o/c ^^

A l'époque il l'était mais depuis un soucis avec le SSD j'avais enlevé l'o/c et depuis une grosse flemme xD, je verrais sur ma prochaine config à base de s2011 lol ^^
Edité le 10/12/2012 à 22:35

J'ai oc un peu le mien, j'ai juste passé le coef à 42 sans que ca change quoi que ce soit à la température ca fait un petit boost sympa sans risque

possible aussi que le sli ne soit pas encore parfaitement pris en compte pour ce jeu par les drivers

yoshi80 a écrit:
J'ai oc un peu le mien, j'ai juste passé le coef à 42 sans que ca change quoi que ce soit à la température ca fait un petit boost sympa sans risque

possible aussi que le sli ne soit pas encore parfaitement pris en compte pour ce jeu par les drivers
+1 au niveau optimisation SLI.

Mais comme dit plus haut ton i7 ne bride pas tes deux GTX670.

MikeTronic a écrit:

Il n'est pas OC donc il se peut qu'il soit un peu CPU Limited dans certains cas... c'est quand même un SLI de GTX670... De plus, la fréquence du CPU as tout de même une certaine importance dans Far Cry 3... voir article chez TechSpot

@stephen341: Assures-toi d'avoir le dernier pilote dispo et tu peux essayer le SLI Enhancement Patch de EVGA et perso je donnerais un petit coup d'OC au CPU... sans toucher au voltage ils atteignent tous 4.2 Ghz les 2 doigts dans l'nez...
Edité le 11/12/2012 à 15:11

Je suis en 310.70 donc oui c'est les derniers, enfin bref, fin du mois je passe sur du socket 2011 avec le i7 3930k (on en veut touours plus dans l'informatique xD) donc je verrais ça quand j'aurais tout reformaté et tout réinstaller ><
Edité le 11/12/2012 à 15:14

stephen341 a écrit:
Je suis en 310.70 donc oui c'est les derniers, enfin bref, fin du mois je passe sur du socket 2011 avec le i7 3930k (on en veut touours plus dans l'informatique xD) donc je verrais ça quand j'aurais tout reformaté et tout réinstaller ><
Ne fait pas ça, c'est de l'argent lancé par la fenêtre...

Y'a pas un jeu qui exploite 6 coeurs... (à part FSX...)

Un p'tit coup d'OC ne coute rien, n'apporte aucune chauffe (max 2°C si tu ne touche pas au voltage) et t'arrive à des perf supérieures à tout les i7 Quad Core au dessus du tien...
Edité le 11/12/2012 à 15:29

très exactement ce que je disais plus haut, passer à 4,2 sans aucun risque ni autre conséquence ca apporte un joli gain

surtout sur un SLI, le fait d'oc le cpu apprtera plus de perf, c'est certain
contrairement au fait de passer sur un socket 2011 qui lui n'apportera absolument rien

apres quoi qu'il en soit le sli sur far cry 3 n'est pas geré au top non plus donc bon...

tu as testé avec et sans hyper treading (desactivé dans le bios)
ca peut avoir son effet sur far cry 3
Edité le 11/12/2012 à 17:13

Lol merci pour vos avis, mais j'ai la mauvaise habitude de changer CM/CPU chaque deux années et là j'étais décidé, désolé, certes, c'est de l'argent jeté par la fenêtre pour avoir que 10% de plus en jeu (>10% pour l'encodage mkv par contre que je fais tout le temps

Enfin bref, c'est pas la question xD, sinon unrealx77, je t'aavoue que j'ai la "flemme" de désactiver çaa, tester, puis le remettre :s

J'ai juste mis le CPU à 4.2Ghz (contre 3.8Ghz en mode turbo) sans rien toucher là, j'ai laissé en auto pour les volts par contre, c'est pas très grave pour 4.2Ghz je pense (sur CPU-Z ça oscille jusqu'à maximum 1.312v).

Je verrais si je note une différence ou non ^^

stephen341 a écrit:
J'ai juste mis le CPU à 4.2Ghz (contre 3.8Ghz en mode turbo) sans rien toucher là, j'ai laissé en auto pour les volts par contre, c'est pas très grave pour 4.2Ghz je pense (sur CPU-Z ça oscille jusqu'à maximum 1.312v).

Je verrais si je note une différence ou non ^^
parce que tu as laisser le vcore en auto, du coup ca monte

et avoir la flemme de passer dans le bios desactiver et au pire le reactivé au rebbot du pc c'est un peu abusé, ca prend 5 seconde tout au plus
pas de quoi te fatiguer
et un socket 2011 ne t'apportera certainement pas 10% de perf en plus..peut etre 5% sur 1/20eme de jeux existant

"parce que tu as laisser le vcore en auto, du coup ca monte"
Ouais, je sais, j'ai mis la valeur pour indication du coup

Lol tu as surement raison ^^

PS: Je viens de finir Far cry 3, le jeu me parraissait plus fluide à certains moments avec les 4.2Ghz, mais je crois que c'est qu'une impression car j'ai toujours un coeur qui est entre 80% et 90%, sinon c'est pas génant car je suis pratiquement tout le temps vers les 70-80IPS donc bon c'est nickel, àpart certaines fois où j'ai des baisses à 50IPS ave cles cartes qui tournent à 50-60%, mais rarement donc c'est bizarre ^^

Le jeu est mal optimiser tout simplement.

ManuKey a écrit:
MikeTronic a écrit:

Il n'est pas OC donc il se peut qu'il soit un peu CPU Limited dans certains cas... c'est quand même un SLI de GTX670... De plus, la fréquence du CPU as tout de même une certaine importance dans Far Cry 3... voir article chez TechSpot

@stephen341: Assures-toi d'avoir le dernier pilote dispo et tu peux essayer le SLI Enhancement Patch de EVGA et perso je donnerais un petit coup d'OC au CPU... sans toucher au voltage ils atteignent tous 4.2 Ghz les 2 doigts dans l'nez...
Déjà soulevé entre temps y a quand même le turbo donc finalement il y aura du gain mais pas si énorme.

Et c'est clairement un soucis d'opti du jeux comme relevé plusieurs fois déjà. Pas besoin de se lancer dans des "bidouilles" pour gagner quelques ips à mon sens.
Edité le 12/12/2012 à 12:39

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité