Cpu_led et dram_led rouge

Bonjour,

je poste ici en espérant que quelqu’un puisse m’aider car je désespère ;_;

Voilà j’ai monté un ordinateur, tout est bien branché, j’allume, tout démarre sauf l’écran.
Lorsque j’appuie sur le bouton power de l’écran, il affiche “no signal” et s’éteint.
Aussi, “led_cpu” est continuellement en rouge lorsque l’ordinateur est allumé et “led_dram” clignote en rouge de temps-en-temps.
J’ai essayé de changer de carte graphique, de changer d’alimentation, de changer les barettes de RAM et de les essayer une par une, de changer d’écran : rien.
J’ai essayé de faire un clear CMOS et de vider les condensateurs : rien.
J’ai pensé que cela pourrait venir du processeur qui serait deffectueux, mais qu’un processeur jamais utilisé ne fonctionne pas m’étonnerait.

Ma configuration complète au cas-où :

Processeur : AMD FX-9370 4,4GHz Octo-core
Carte mère : Asus Sabertooth 990FX R2.0
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Black 2*4 Go
Ventirad/Radiateur : Ximatek Loki II
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 OC, 2 Go
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Lecteur/graveur : LG GH24NSC0, Noir
Carte son : Asus Xonar DG

Donc voilà, en espérant que quelqu’un puisse m’aider à faire en sorte que cela fonctionne sans que j’aie à changer de CPU…

Merci d’avance ^^

:hello:

As tu un autre processeur pour pouvoir mettre à jour le bios de la carte mère ?
De plus le ventirad est insuffisant par rapport au processeur, il faut du lourd pour celui la !
Tu ne nous pas pas précisé ton alim, tu as quoi ?

Salut !

Je n’ai malheureusement pas d’autre processeur à part un Intel qui ne rentrera donc pas dans la carte mère…

Mon alimentation est une Cooler Master G550M (550W) 80+PLUS Bronze.

J’ajoute aussi que je n’entends pas de “bip” au démarrage de l’ordinateur.
Edité le 15/03/2015 à 01:20

:hello:

D’après Asus, il faut être en version 1708 pour le bios, pour ce proc. On ne peut pas le vérifier, car le pc ne boot pas :confused:

Pour le bip de démarrage, il y a un speaker de brancher ou pas ?

Sinon, le connecteur eatx 12v 8 pins est brancher ?

Salut,

il y a bien un speaker branché, pour être sûr que cela fonctionne je l’ai branché à la carte et son et ensuite à la carte mère, mais je n’ai jamais entendu de bip.
Tous les connecteurs sont bien branchés, celles de l’alimention : le 24 pins, le 8 pins et les connecteurs audio, USB etc…

Il y a quelque chose que je trouve étrange aussi, c’est que la moitié des périphériques fonctionnent. En effet, lorsque j’allume l’ordinateur, je vois la webcam s’allumer mais la souris reste éteinte. Pour le clavier, n’ayant aucune lumière, je ne sais pas s’il fonctionne au démarrage. Aussi,quelques fois, l’un des ventirads de la tour ne tournait pas, c’est arrivé rarement mais c’est arrivé.
J’ajoute que la souris fonctionne sur un autre ordinateur et que le ventirad est bien branché à une “prise” fan.

Le speaker il faut le brancher sur la carte mère directement :jap:

Sinon, test ultime, essayes la carte mère a nue (sans rien dessus), enlèves même le processeur. Branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan et le speaker bien sur.

Démarres le pc, si ça ne bip pas il y a de fortes chances que se soit la carte mère qui est hs :confused:

Lorsque rien n’est branché sauf un ventilo et l’alimentation, ça ne démarre pas
Edité le 15/03/2015 à 18:40

Tu veux dire que même pas un ventilo ne se met en route ?

Bon désormais tout fonctionne, plus aucune led n’est rouge, tout tourne : cg, proc, ram, ventilos bref tout fonctionne.
Mais.
L’écran ne s’allume toujours pas…
J’ai testé avec un autre écran, il ne s’allume pas non plus…
Franchement je commence à ne plus en pouvoir, dès que je résous un problème, un autre arrive…
Quelqu’un aurait une idée d’où cela pourrait venir ? Je précise que ma carte graphique supporte la résolution de l’écran.
Merci d’avance

Tu as bien branché l’alim Pci-E 6 pins sur la carte graphique ? la plupart des GTX750 n’en ont pas besoin,mais la Gigabyte OC,oui ^^

aaah c’est bon à savoir, parce que si elle en a une, alors je ne la trouve pas, je l’avais déjà cherchée au début au cas-où et je viens de revérifier mais je ne vois pas où elle se trouve :confused:
Saurais-tu me dire où situe l’endroit où brancher le Pci-E s’il te plait ?
Edité le 16/03/2015 à 22:52

Bon je suis allé vérifier sur plusieurs sites et non, la Gigabyte GeForce GTX750 OC 2 Go n’a pas besoin d’être branchée directement à l’alimentation :confused:

Ah et aussi, je me suis rendu compte que quelques fois, un ventilateur (toujours le même) ne tournait pas…
Je précise qu’il est branché correctement.
Au secours ;_;
Edité le 16/03/2015 à 23:05

Au temps pour moi,pour une fois je n’ai pas cherché assez loin :riva:

Mais c’est quand même étrange que la Gigabyte GTX750 OC 1 Go ait besoin d’une alim Pci-E 6 pins et le modèle GTX750 OC 2 Go,non :etonne2:

www.materiel.net…

www.ldlc.com…
Edité le 16/03/2015 à 23:27

Je plussoie fortement, mais j’ai beau chercher sur la carte graphique et dans les fiches techniques, ils ne parlent pas d’un endroit où brancher l’alim :confused:

Ca aurait p’tet pu résoudre mon problème si c’était le cas ;_;

C’est quel ventilo ?

Si c’est un ventilo de boitier, essayes de le brancher sur une autre “prise” de la carte mère ou au pire laisses le débrancher.

Vu les soucis, je commence a me demander si c’est pas la carte mère qui “fatigue”.