Cpu à -128°c

Bonjour, je dispose d’un PC Fixe HP Pavilion a1502 et depuis un moment j’ai le ventirad de mon processeur qui tourne très vite et qui fait un bruit insupportable. J’ai remarqué aussi dans le BIOS ainsi que sur SpeedFan que mon processeur faisait des pics à 70°C et qu’il redescend à -128°C. Et ce que je ne comprend pas c’est que le ventirad fait énormément de bruit quand la température du processeur tombe dans les négatifs. Le thermomètre serait-il mort ? Pouvons-nous le désactiver ?

Auriez-vous une solution d’urgence SVP sans débourser le moindre centime ?

Merci.

Speedfan est souvent à l’Ouest pour les températures :neutre:

Essaies plutôt HWMonitor (version 1.27 pour Windows) :wink:

je viens d’essayer ton logiciel et ça n’a absolument rien changé, la température reste la même…
Edité le 31/03/2015 à 17:32

Ok,et comme je viens de remarquer que tu as les mêmes températures aberrantes dans le bios,ça ne peut être que la sonde qui est hs et dans ce cas aucun moyen de connaître les vraies températures :confused:

Et si la vitesse du ventilo varie sans raison,il est également possible que ce soit la carte mère qui a un problème :neutre:

Il n’y aurais pas une solution a ce problème ? Car changer de carte mère coûte beaucoup trop chère surtout en LGA775

Au préalable, vérifier qu’il n’y a pas de poussière sous le ventilateur

S’il n’y a pas de poussière, il est probable, vu les valeurs affichées, que la sonde de température soit morte.
Dans ce cas, il faut trouver un autre moyen de piloter la vitesse du ventilateur et dire au BIOS de ne plus tenir compte ni de la température du processeur, ni de la vitesse du ventilateur. Or sur une carte mère de PC de marque, pas sûr que ces réglages soient possible.

Après, tu peux brancher ton ventilateur en 7V grâce à ce petit bricolage qui ne te coûtera qu’un domino: