Coupure inhabituelle de mon pc

Bonsoir,

J’ai un petit pb de pc que je n’arrive pas trop à cerner.

J’ai acheter récemment le jeux Borderland, et pendant le jeux, mon pc se coupe, comme si se mettais en sécurité…

J’ai regardé les températures en pleine charge, rien à redire tout est en dessous de 30 °C
J’ai regardé les tension d’alim en pleine charge, rien à redire la dessus aucune grosse augmentation ou variation instable

Je sais pas qu’est ce qui se met en sécurité, est-ce mon alim au vu d’une trop grosse consommation électrique ?

Je vous file ma config complète pour que vous vous fassiez une petite estimation de la consommation
Os: Windows XP Pro Sp3

Alim Fortron 450 W

Asus P5N32 E-Sli +
Intel Core 2 Duo E6700@2660 Mhz
Disque dur WD raid edition monter en stripe ( Raid 0) x2 de 250Go)
Disque dur WD green edition (sauvegarde) 1To
4 ram corsair XMS2 512Mo @800 Mhz
Nvidia GeForce GTS 250 1Go (gigabyte)
Souris USB dell
Clavier USB rétroéclairé
Boitier Antec Nine Hundred V1 (1 ventilo de 22 cm branché et 1 de 14 aussi branché(celui de 14 est à led d’origine))
Lecteur CD IDE
Lecteur DVD IDE

Ecran samsung T240 24" avec une résolution en jeux de 1920 x 1200

Bon je crois que j’ai fait le tour,

Perso je trouve gros que tout mes autres jeux du style Wow, HL2 CSS,TF2, Fallout 3 CnC red Alert 3 passent sans aucun pb…
Je pense qu’une surconsommation serais du à ce problème, mais pourquoi que Bordeland ??

Vous aller me dire arrête de jouer à ce jeux, mais non ^^ il me une solution pour pouvoir jouer à ce jeux tranquille.
D’autant plus que a force d’avoir des coupure brutale, je risque de planté mon Raid ou mon OS

Merci de votre aide @+++
Edité le 09/11/2009 à 23:43

Pas possible.

Tu regarde avec quoi ?
Edité le 09/11/2009 à 23:45

dans une pièce a 15 degré, avec un ventilo de 22Cm au dessus de la tour l’alim en bas possible ;), aller ça monte au max a 35 40 degré quand ma pièce est a 20 degré

Mais cela ne m’aide pas à résourdre mon pb

+1

il faudrait que tu essaye une autre alim pour voir, pour le processeur, fait un test d’occt de 15 minutes pour voir à combien il peut monté


[quote="zombiman"] dans une pièce a 15 degré, avec un ventilo de 22Cm au dessus de la tour l'alim en bas possible ;), aller ça monte au max a 35 40 degré quand ma pièce est a 20 degré

Mais cela ne m’aide pas à résourdre mon pb
[/quote]
pour avoir eu le même boitier que toi, ce boitier est une vrai bouse pour ce qui est du aircooling

Je regarde avec everest ultimate edition de 2006

Bon faut que je trouve une autre alim now ^^

Prend HWMonitor et fait un furmark ou le test OCCT carte graphique, on vas voir si ta carte graphique ne dépasse les 30° :ane:

Bon Everest GO delete ^^

Je viens de emttre HWMonitor et mes proc sont a 45 degré sans rien faire ^^

Je comprend pourquoi je voyais tj des temperature basses ^^
Je vais faire des test demain soir et je vous redis tout çà.

Encore un truc, pourquoi ce jeux coupe mon pc au bout d’un certain temps et pas d’autre? pourtant je joue plus à d’ature jeux et rien ne ce passe…

Ptetre parce que il demande moins de ressources, enfin bref :stuck_out_tongue: