Coup de jeune à ma config

Bonjour à tous :hello:

Voilà j’ai une config un peux vieillissante et j’aurai aimer lui redonner un coup de jeune pour pas grand chose avant de refaire une config gamer pour noel par exemple, voici ma config :

e6750 o/c 2.6ghz a 3.6 ghz
6 go de ram crucial
hd 4850 X2 ( deux gpu en un )
Asus P5E
Alim Corsair 550 watts
antec nine hundred

Ce que j’avais pensé faire c’est de changer juste la carte graphique, en gros prendre un model plus récent mais d’occasion sur leboncoin par exemple, pour un budjet de 100 euros sa serait parfait !

Je suis en pci express 2.0 et mon alim me fait un peut peur si je change de carte pour une plus récente et aussi je pense être cpu limited enfin pas exploiter à fond la carte graphique avec mon vieux core 2 duo :confused:

Donc après je ne sais pas quoi prendre en carte d’ocaz sur leboncoin pour 100 euros :confused: sans me faire avoir !

j’aimerai au moin pouvoir jouer a battlefield 3 en Ultra tranquillement et être plus alaise sur ce qui va sortir bientôt.

Donc je requiere vos conseils :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:

Ce qui demandera un modèle de plus de 100 € même en occase :neutre:

Si tu refais une config dans 4 mois je ne vois vraiment pas l’intérêt de dépenser quoi que ce soit dans ce pc,gardes l’argent pour la future config :wink:

arf merci de ta réponse :slight_smile: je me doute bien mais bon s’était histoire de savoir si sa lui ferais du bien à ma config et ce que je pourrais mettre

j’ai vu sa :

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

Je sais pas ce qui est le mieux parmis c’est cartes enfin la meilleur quoi parmis ma petite sélection, sachant que je joue sur un 24 pouces en 1920*1080

Merci de votre aide :slight_smile:

il y a vraiment beaucoup de choix pour environ 100 euros de budget je ne sais pas trop quoi prendre, amd ou nvidia sa me dérange pas, mais entre une 560 gtx ti d’ocaz, une gtx 570, une hd 6950 ou une hd 7790 voir 7850 d’ocaz bref je suis vraiment paumer donc si vous pouvez m’aider un peux sa serait cool :slight_smile:

merci:D

Perso, je dirais la 7850 (tu pourras éventuellement la récupérer pour la mettre dans la future nouvelle configuration).

oui c’est ce que je me disais aussi elle m’a l’air pas mal du tout après vendre un pc sans carte graphique :confused: au pire il se vendre surement mieux plus tard si je laisse cette carte dedans, pour ce qui est de la compatibilité avec ma config sa devrait aller ? Malgret le fait que je sois en pci express 2.0 et que j’ai une alim peut être un peux juste :confused: ?

Pour le pci-e 2.0, pas de soucis.

Idem pour l’alimentation (ça passe "les doigts dans le nez).

merci sa serait super :slight_smile: car ma vieille corsair 550 watt est pas toute jeune non plus :confused:

C’est c’elle là :

www.rueducommerce.fr…

Mais du coup je vais surement pas exploiter les performances de la carte à fond c’est même casi certain non ?

merci

Pas de raison que l’alim ne tienne pas :wink:

Et en effet,il y a plus de choix que je ne pensais en cg à ± 100 € :slight_smile:

Même conseil : côté Amd si possible vises une HD7850,les séries 68** et 69** étant un peu décevantes ^^

Côté Nvidia je ne sais pas trop,je les connais moins bien :neutre:
Edité le 26/08/2013 à 20:09

Pour l’alim c’est bon, les 78xx ne consomment pas beaucoup (de souvenir).

ça dépendra des jeux. Mais avec ton proc a 3.6 tu devrais déjà avoir d’excellent résultats.

super :slight_smile: :op:super:

j’ai vu sa quand pensez vous ? :slight_smile: :

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

Le mieux entre c’est trois la ?

L’asus me plait vachement ^^ la 7850 d’Asus

:oui:

:slight_smile: Super d’après vous combien je peux vendre ma hd 4850 X2 2go ? :sarcastic:

Je dirais 40-45 euros.

même pour une X2, c’elle avec deux gpu dans un ?

De souvenir une hd4850 x2 c’est a peu près l’équivalent d’une hd5870.

Essayes de voir a combien on peut trouver les hd5870 d’occasion.

C’est la 4870x2 qui été presque au niveau de la HD5870.

Ah bah oui, c’est vrai :jap:

La hd4850 x2 c’était l’équivalent de la hd5850.

d’accord je vais voir sa merci les gars :slight_smile:

Au final j’hésite vraiment avec une hd 7850 2go et une gtx 570 voir gtx 580

car j’ai trouvé des gtx 580 à vraiment pas cher ! après es ce que sa vaut vraiment le coup ?

Car dans les benchs que j’ai trouvé une 580 est même plus puissante qu’une hd 7950 :confused: quand même

www.pcworld.fr…

Par contre ce qui me fait peur c’est la conso de ces deux cartes nvidia :confused: La je crois que mon alim tient pas même avec la gtx 570 :confused:

Quand pensez vous ?