Coup de foudre, besoin d'aide pour diagnostic

bonjour,
voila je suis en train de tenter de trouver d’ou peut venir un probleme sur le pc de mon frere, voici la config.
1 amd 3500+
2 giga g skill pc 3200
1 carte mere asus mvp
1 cg ati 1950 xt pro

donc voila, il y a un mois apres un orage, un coup de foudre serait passer par la alice box ( le pc etait debrancher au secteur mais pas le modem, il a cramé), le pc est parti chez un reparateur (SAV leclerc), qui le declare HS, tant mieux pour nous, mais voila j’ai voulu savoir si tout etait HS, donc je l’emmene chez un informaticien, (au passage je le trouve pas tres competent :nexath, mais c’est le seul du coin, et qui a du matos pour teste).
donc lui me dit un giga HS et c’est tout !
im dit reinstalle windows et c’est bon.

ok, je recupere, j’essai de redemarrer et pof je bloquee sur la page du bios, sans pouvoir y rentrer, je demonte le pc le nettoie de fond en comble change les connectiques et le remonte, (j’ai eu se type de souci et c’etait les cables ide qui etait HS).

je redemarre le pc idem, donc je tente le coup avec d’autre peripherique, car le clavier s’allume pas, idem, je change de RAM, avec un autre pc et miracle le pc s’allume ( ah, j’oubliais j’ai teste le DD sur un autre pc et formater) j’installe windows et tout ce passe bien, je teste le pc, je redemarre 10x ok, je coupe (je continurais demain), et le lendemain, je tente de redemarrais et paf bios bloqué, je rechange la ram rian une autre RAM, :icon_biggrin: et oui j’ai beaucoup de pote qui me confie leur pc ! rien non plus, je teste une autre CG, rien, un clear cmos et paf demarre. apres 20 redmarrage, je le coupe 10 min et je le rallume, et paf, bloqué.
je reset ( supprime et toujours bloqué), TAB fonctionne je tape F2 “load setup defaut and continue et pc demarre”.
pour le moment je pense peut etre pile mais je voudrais pas la retirer d’un autre pc, pour essayer, ou alors si vous avez une suggestion avant d’en arriver la, y at il un risque de retirer cettte pile les reponse sur different forum son flou :neutre:

merci :jap:

nota lorque je vais sur TAB, tout le matos et reconnu quelque soit la config que je donne.

Salut, j’aurais pensé à la pile aussi… Y’a aucun risque à l’enlever (pc éteinds évidemment), par contre faudra re-régler le bios après l’avoir remise.

mais si la pile est HS, pourquoi le DEL ne fonctionne pas meme, lors d’un redemarrage ?
Edité le 19/10/2007 à 16:03

“DEL” c’est la touche qui te permet d’accèder au bios et “TAB” sert à quoi ?

c’est une page de …
je retrouve tous les element du pc et 2 choix en bas attends je post une image apres

a la fin on peut lire

overclocking failed! please enter set to re-configure your system
press f1 to runset up
press f2 to load default values and continue

j’ai desactive l’overclocking auto et la je teste

http://img137.imageshack.us/img137/9566/1005111qv8.th.jpg

premier test apres 10 min pc redemarre normal.
Edité le 19/10/2007 à 16:43

Dans le bios, est-ce que les réglages (RAM CPU) sont sur Auto ?
C’est pas la touche “DEL” qui te permet d’accèder au bios, c’est “F1”
Edité le 19/10/2007 à 17:05

lors d’un demarrage normal normal il faut c’est del pour rentrer dans le bios, il n’y a que sur cette page que c’est f1,
apres min 20 mn le test c’est revelé negatif maintenant , j’ai enleve et remis la pile apres 5min et, la tab ne fonctionne pas non plus :@

On dirait que les réglages RAM CPU ne pas conservés… Essaie avec une autre pile ou bien ca pourrait provenir de l’alimentation… D’autres avis ?

Si avec une bonne pile c’est pareil ( perte des réglages bios au démarrage, après un arrêt d’un certain temps, ce qui entraînerai une mauvaise reconnaissance de ton hardware ).
Ca pourrait aussi être aussi la carte mère côté bios qui est cramée.

il faut que je vous laisse si d’autre idee donnez les moi des demain je les tente merci.
voici deux screen
http://img225.imageshack.us/img225/1802/1005120qo6.th.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/2986/1005123ln7.th.jpg

“Ca pourrait aussi être aussi la carte mère côté bios qui est cramée.”

sa ce soigne ca ?
Edité le 19/10/2007 à 18:03

un up avant de partir :wink:

lol, non on change la carte ( a moins que tu soit bon en électronique … )