polo22fr a écrit:
maleuresement l'overcloking n'est pas une science sur donc la pourcentage d'overcloking d'un proscesseur est variable
manchete a écrit:
euh, si ca vous embête pâs trop de voir les choses par étape (mes questions ;) )
je précise ceci :
utilisation : multimédia
disons que se ne serait pas tellement pour les jeux, plus de la polyvalence à long terme .
Les jeux récents doivent pouvoir tourner sans souci , même si ca fait longtemps que je n'ai pas joué à quelque chose .
Se serait plus une utilisation de type bureautique/internet/email/films/musique/quelques jeux de temps à autre mais pas le truc 100% gamer (loin de là).
Aprés à ceux qui diront que je chipotte (pour du multimédia) je répondrai ceci : Quand on commence à en savoir plus c'est comme pour la hifi : les éléments séparés seront toujours de meilleure qualité.
Tout un challenge : le plaisir de se faire du bien :D [ si vous avez déjà entendu parler de l'autosatisfaction par l'achat malin (ou mieux si vous l'avez vécue ;) ) alors vous comprendrez que je continue à creuser le sujet ]
budget : +/- 1000€ , mais si je peut réduire le coût je le fais, sans compromis trop important sur la qualité
je pensais au départ à ceci plus ou moins : CM : Asus p5b-e , processeur : C2D E6400, CG : ati x1950 pro, DD : seagate baracuda sata2
mais ca c'était avant le nouveau intel C2D E4300 ...
traxman a écrit:
Actuellement, il ne vaut pas trop le coup, il n'y a que 2 euros de différence avec un E6300...
+1 pour les 2 remarques en gras :oui:Le_poilu a écrit:
sauf overclocking: coeff de 9 powaa :sol:
Mais bon le E4300 il ne faut surtout pas l'acheter maintenant.
Il faut attendre que l'effet nouveauté se fasse, d'ici quelques semaines il se trouvera surement à moins de 150€ et au 2m trimestre il sera officiellement à 113$
Auriana a écrit:
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc...uo-t368943.html
d'après les tests il est plus qu'impressionnant en watercooling.....
de 1.8ghz @3.3/3.4Ghz en aircooling... alors avec un bon refroidissement par eau on obtient facilement l'overclocking de 100% je pense :miam:
le e6300 n'a que 2Mo de cache utilisable aussi ;) . en fait il en a 4Mo physiquement mais seul 2Mo ne sont accessible , alors que le e4300 lui n'a que 2Mo physiquement existant (donc coût de revient normalement moins chère)vinici a écrit:
- à quoi sert exactement la mémoire cache des proco ? car le E4300 n'a que 2Mo alors que le 6300 a 4Mo il me semble. Est-ce que ces 2Mo de différence se font réellement sentir ?
à vrai dire ca te permet de lancer un systeme Windows à partir d'une autre plateforme du genre de linux sans créer "normalement" de ralentissement . ceci dis pour les jeux apparemment c'est pas encore ça :/- la "virtualisation", kézako ? :??:
ca permet de désynchronisé (comme son nom l'indique) le FSB du processeur, et la fréquence de fonctionnement de la RAM (mémoire vive). souvent utile lorsque l'on a une mémoire qui ne peut pas monter très haut alors que le processeur est toujours OK pour plus de FSB ;)- j'ai parcouru quelques sujets d'o/c et certains parlent de "désynchronisation", j'ai un peu de mal à comprendre ceci :sweet:
la PC6400 est conseiller pour l'overclocking :oui:- et dernière question, peut on o/c un C2D avec de la pc5300 (corsair) ou alors faut il aller jusque de la pc6400 ?
de rien :Dje vous remercie amplement pour vos réponses :jap:
j'ai la meme carte mère, elle n'est pas prévu spécialement pour l'overclocking :neutre: , au mieux tu peux monter le FSB à 300 voir 305 mais c'est tout ce que tu pourras, ca n'est pas le processeur qui est bridé (pour le peu :D) mais le chipset de la CM qui ne supporte pas trop l'o/c ;) (vu le prix ce qu'on lui demande c'est surtout de pouvoir faire fonctionner le core2duo à sa fréquence d'origine)iksarfighter a écrit:
Mon E6300 ne veut pas s'o/c sur ma Asrock 775DUALVSTA, aurais-je plus de chances avec un E4300 ?
Merci ;) .
tien au fait sur ta question de virtualisation :vinici a écrit:
merci SanYohan pour tes réponses claires, c'est vraiment sympa de pouvoir s'intéresser à tout ceci avec des gens cools et qui expliquent clairement, pour nous les novices :super: