shady31 a écrit:
lu! deja sa dépend de ton budget!
pour moi sa sera:
-E6700 :super:
-ASUS P5W DH DELUXE :super:
-2X1go corsair 6400(ou 2x512) :super:
-Saphire1800GTO2 :D
-320go ata seagate :super:
-un graveur "lighscribe"..pkoi pas? :D
-alim. modulaire enermax 620W ou 500w :super:
-et le boitier un advance atrix :sarcastic:
ensuite sa depend du budget et de l'utilisation :neutre:
ça ressemble pas mal à mon rig ça lol :super:
Solidusnakeater a écrit:Merci de vos réponses meme si on s'eloigne un peu du sujet !!! Niveau budget, jsui pas trop limité (hé hé j'aime bien dire ca, mais je vous confirme que je suis pas riche, c'est juste que j'ai eu une petite rentrée d'argent supp ^^) lol Ouaip effectivement, un E6700 à 325 € je suis preneur de suite ! (sauf si c'est chez cdiscount.... trop de problèmes !!! lol). De plus, il sufit de le chatouiller un peu pour que le E6600 s'enerve et soit l'equivalent du E6700 (à un petit poil près...)
Pour la carte mère que tu veux prendre, la ASUS P5W DH DELUXE (cf :
Test par Clubic), elle a l'air terrible, mais l'arrivée du chipset (chipset = une petite chips, désolé, je sors.....) nForce 590 me fait douter !!! Personne ne connait la date de sortie de celui ci ??? Merci d'avance !! @+ ;;) ;) ;)
il sera pas là avant la rentrée à mon avis , et les premiers tests ne sont pas franchement élogieux mais bon faut attendre avec les bios
Pour le E6700 c'est un peu plus cher en effet ( déjà j'ai eu le mien à 470 € et tres chanceux ) un de mes assembleurs le fait à 570 €
Pour le choix du C2D je dirai oui et non entre 6600/6700 et tout depend aussi de ta sol de cooling
pour de memes frequences en o/c j'ai pu voir qu'il fallait enormement plus de volts pour monter un 6600 qu'un 6700 et la tendance se confirme sur les steppings 6 donc retails ,c'est aussi le cas des allendales ( je l'ai vu avec mon E6400 )
Mais je persiste tjs en effet à considerer le 6600 comme le chip le plus interressant rapport qualité/ prix .
Le pb que tu risques de rencontrer est la gestion des timings DDR2 avec haut fsb
Bcp des cartes meres actuelles ( asus ou gigabyte ) necessitent un bios amélioré
La p5B est tres interressantes pour les 6300/6400/6600 , apres l'avoir testée avec le E6700 j'ai par contre trouvé que la P5w dh était plus adaptée et plus performante à fsb plus bas .
:jap: