Copie de disque dur complète

Bonjour à tous,
J’ai eu dernièrement un petit problème le disque dur de mon pc portable. En gros j’ai du le changer, réinstaller windows, récupérer mes programmes etc… le truc basique quand on a envie de réinstaller windows et qu’on a pas plusieurs partitions quoi. Donc je me demandais vu que j’ai un disque dur qui ne me sert pas actuellement, serait-il possible de faire une copie complète de mon disque dur actuel et de faire des mises a jour de ces copies de temps à autre pour que le jour ou malheureusement mon disque dur pète je puisse directement le remplacer?
Merci d’avance
Alex

Allo,
Oui, bien sûr.
Avec l’un ou l’autre de ces logiciels gratuits.
Il faut utiliser la fonction ‘‘clone’’ dans votre cas.En cas de défaillance sévère, vous n’aurez qu’à enlever l’ancien et ajouter le disque cloné.
www.todo-backup.com…
www.pcastuces.com…

parfait! merci beaucoup!

Je reviens sur le sujet car j’ai (enfin) fait une archive avec le logiciel paragon. Par contre je me demande un truc, si mon disque dur me lache, comme je suis sensé utiliser cette archive créée par paragon pour récupérer tout ce que j’avais sur l’ancien disque mort?
Merci d’avance
Alex

Dito babac,sur Easeus, il faut utiliser la fonction “clonage”. Ton DD de sauvegarde est bien un 2,5"?
Sur Paragon, il faut faire un CD de boot

Ok donc en utilisant la fonction clonage d’easus ca va me reproduire exactement le mm dd? Oui c’est bel et bien sur un 2.5" . J’ai du utiliser la mauvaise fonction sur paragon.
Merci