Convertisseur audio

Bonjour à tous

Je vais paraitre ridicule mais bon je me lance !!!

J’ai un kit de son 2.1 sur mon ordinateur.
J’ai une carte son 5.1 sur mon ordinateur. les jack sont pris par le casque (5.1 lui aussi ).
Sur la carte son j’ai une sortie Optique et sur mon kit 2.1 une entrée analogique, j’ai donc acheté un cable avec un coté optique et de l’autre un jack 3.5 mm le probléme c’est que je me suis rendu compte trop tard que mon kit 2.1 ne decodais pas le son.

Du cou je viens vous demander de l’aide pour trouver une solution.

Peut etre un boitier intermédiaire entre le jack du cable et mon kit 2.1 ?
je ne sais pas trop quoi faire mon kit est en stand by pour le moment :frowning:

Ca ne peut pas fonctionner :neutre:

Quel est le modèle de la carte son et celui des HP 2.1 ?

ALors la carte la son : www.materiel.net…

et le kit 2.1 : www.clubic.com…

Aprés peut etre que je peux gérer le micro casque avec la carte son et les enceintes avec la carte mére ? ( asus sabertooth Z11 )

Automatic jack-sensing front-panel output
The Intel® HDA-compatible front-panel header automatically switches output between the back and the front of the case once speakers/headphones are plugged in. Never again will you be bothered by the need to change connection settings manually!

Tu pourrais brancher ton kit 2.1 en façade, puisqu’il se contente d’un jack stéréo et que la carte détecte toute seule ce qui est branché

ah bah oue u_u merci xD

ah bah en fait non j’ai plus de son dans le casque du cou

En fait quand je branche le kit son devant, la carte mére prend le dessus sur le carte audio.

j’ai du son nulle part sauf pour skype. mais sa je pense que c’est dut au fait que j’ai réglé skype pour qu’il utilise la carte son
Edité le 25/02/2014 à 20:52

je disais ça en considérant que tes connecteurs audio de façade étaient branchés sur la xonar, pas sur la carte mère, of course… :neutre:

du coup c’est soit l’un soit l’autre ? ou je peux avoir les 2 en même temps ?