supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
Titispeed a écrit:
Ok merci , tu pourrais me donner la marque et les timmings  de ta mémoire.
Je suppose que c'est des double face aussi.

Moi mes soucis arrivent dés l'instant où je veux jouer, que je lance un bench genre 3dmark2005 ou même Google Earth
Je pense que le problème vient peut etre de la marque de ma mémoire qui lui convient peut être pas?
Pour ce qui est du bios je ne pense pas pouvoir revenir au 1007 sans avoir des problèmes avec ma carte son (X-fi)

Voila j'en ai 2 comme celle ci en infineon,et j'ai rajouté les 2 meme pour test !!
ECC desactivé !!

Ok merci.
Bon je vois pas ce qui cloche à part qu'il aime mes barettes ou qu'elles ont un défaut que memtest ne voit pas.
Pour ce qui est du voltage j'ai essayé jusqu'à 2.75 parce qu'elle sont prévus pour fonctionné entre 2.5 et 2.7 alors j'ai pas osé.
Bafue tu as qu'elle voltage pour ta ram?

Tu peux augmenter le Vdimm @ 2,8V sans pb ;)

C'est peut etre le controlleur mémoire de la Asus qui suis pas :neutre:

essai le fsb a 201 mhz pour voir....

Priest a écrit:
C'est peut etre le controlleur mémoire de la Asus qui suis pas :neutre:

Le contrôleur mémoire est intégré au core pour les A64.Il est partagé dans le cas du dual core.

Autant pour moi alors, je ne savais pas.
Juste une petite question alors: Pourquoi il arrive a gérer dans mon cas 220mhz et pas 240mhz?

Au-dessus de 220,ça plante ? tu es en 2T ? tes timings ?

chafoin a écrit:
Au-dessus de 220,ça plante ? tu es en 2T ? tes timings ?

J'ai essayer 9*245 pour avoir 2,2ghz et quand je lance un bench ou un autre jeux, au bout de 30 sec plantage et redémarrage. Je suis en 2T oui. Mes timings sont 2.5/3/3/6, j'ai essayer de mettre 3/4/4/8 et c'est pareil. Par contre si je désynchronise la ram, la ça marche.
Pour info, les barrettes sont sencer tenir 250mhz a 2,5/4/4/8. Sur l'ancienne config, elle tenait 275mhz avec ces timings la. J'avoues que je ne comprends pas trop la.

En désynchro,t'as testé jusqu'à quel FSB max ? (en fait,on parle de HTT)

J'ai juste fais un essai avec la ram désynchro a 225 mhz et ça passait. J'ai pas encore essayer plus haut.

En synchro @ 240,tu avais mis combien de Vdimm ?

J'ai essayer avec 2,8v et 2,9v et idem, plantage.
Je viens de faire un test a 10x230, et ça a freezer, obliger de faire un reset.
Apparement entre 225 et 230mhz, ça passe plus si la ram est synchro.
Je suis dégouter la :/

Eh bien,si ça peut te consoler,je ne montais pas bien haut en synchro mais je n'ai pas creusé pourquoi... [:pydon]
Tiens,je vais refaire un p'tit Super Pi (je posterai sur le topic dédié) en o/c sous Clockgen...

Bah franchement, je ne vais pas me prendre la tete pour ça non plus. Je verrais en fonction de l'o/c que je peux atteindre, si je désynchronise ou pas. De toute façon, il marche très bien comme ça déja :)
ça me change du P4 :ane:

Et un converti,un :bounce:

Bon, problème résolu pour ma part, ma carte mère n'aime pas les OCZ :'(

J'ai tester avec mes 2x512 PC3200C2 Corsair a 10x230 synchro, c'est passer comme une lettre a la poste :D

De plus mes perfs en ont prit un sacrer coup, je suis plus perfs en 2x512 qu'en 4x512.

Va falloir que je refasse tous les benchs :pfff:

:( mais c'est normal qu'en 2*512 Mo,les perfs soient meilleures.

chafoin a écrit:
:(  mais c'est normal qu'en 2*512 Mo,les perfs soient meilleures.

J'avais tester aussi en 2x512 avec les OCZ mais c'était pas ça. La avec les Corsair c'est différent, j'ai meme eu un gain sous 3dmark :ane:

Pour info,ça roule jusqu'à 255 en synchro après Super Pi plante.
Réglages sous Clockgen,il faudra que je confirme via le bios.

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !