Conseils ventirad processeur

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en recherche d’un ventilateur/ventirad/radiateur pour mon processeur, celui-ci atteignant des températures affolantes sur certains jeux. (70 degrés sur des jeux en moyenne résolution style overwatch mais je passe à 80/85degré sur des jeux mal optimisé comme Rust mdr)

Donc alors les caractéristiques de mon PC susceptible de vous aider :

-Intel Core i5-4460 (3.2GHZ.4CORE.S1150.6M.84W.VENT…BOITE) (Je suppose que c’est le socket 1150 qui nous intéresse ici)
-Cooler Master B600 V2 ALIM ATX 600W (VENT 120M)
-GIGABYTE GEFORCE GTX 970 PCI-E 4.0G VENTIL

Bon et concernant le budget, je tournerais autour des 60/70 euros, même si j’ai eu vent (omg) de coller master hyper a 30 euros etc…
J’attends vos conseils avant tout achat , et merci d’avance !

:hello:

Les Cooler Master ont en effet un bon rapport qualité/prix, le Hyper 212 Evo n’existe plus, mais j’imagine que les modèles plsu récents dans les 35-40 € sont aussi bons ^^

Ceci dit, pour pas tellement plus cher tu as aussi un Be Quiet qui n’a plus à faire ses preuves :

www.ldlc.com…

Les Thermalright Macho sont eux aussi très biens, mais en rupture de stock un peu partout :confused:

Ne pas oublier que la plupart de ces gros ventirads font 15 à 16 cms de hauteur, à voir donc si ton boîtier peut les accueillir :neutre:

Merci pour tes conseils :slight_smile:

Une dernière chose également (mais je ne voudrais pas abuser e_e) :

Qu’en est-il des refroidissements/ventilateurs pour GPU? Je ne sais pas si il y a des standards ou si ils sont prévus pour un type particulier de carte graphique?

Encore merci !:slight_smile:

Est-ce que les refroidisseurs sont bien adaptés à chaque modèle de carte graphiuqe, c’est ça que tu veux savoir ?

Il y a eu une époque où beaucoup de refroidisseurs de cartes graphiques ne valaient pas grand-chose, on les remplaçait alors par d’autres modèles…exemple personnel, j’ai eu une Sapphire X800 GTO² sur laquelle j’avais remplacé le ventirad d’origine par un Zalman 7000Cu plus efficace et moins bruyant ^^

Mais ce n’est plus vrai aujourd’ui, dans la mesure où chaque marque propose plusieurs versions d’une carte, depuis le modèle à refroidisseur basique jusqu’aux plus évolués à 2 ou 3 ventilateurs, exemple avec une GTX 1070 :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

La seconde a toutes les chances d’être mieux refroidie et plus silencieuse, or la différence de prix entre les deux est très minime…bref il n’y a plus aucun intérêt aujourd’hui à remplacer un refroidisseur de carte graphique, il est plus simple de choisir un bon modèle dés le départ :neutre: