Conseils première config pc gamer

Bonjour à tous, j’aurais besoin de quelques petits conseils pour ma première config PC orientée gaming.
Je suis totalement novice en la matière (ça fait des années que je suis sur mac), mais après quelques heures de recherches j’ai réussi à me préparer une configuration qui me semble adaptée à mes besoins (un peu moins à mon budget mais passons). Seulement voilà, j’ai peur de faire un faux pas et j’aimerais avoir votre avis, pour savoir si elle vous semble adéquate en l’état ou si vous changeriez des choses, sachant qu’une baisse du budget m’arrangerait, mais que je peux aussi un peu l’augmenter si nécessaire. Le but est de pouvoir jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions, et avec du matériel de qualité qui me laissera le temps de voir venir.

  • Processeur Intel Haswell i5-4670K 180€

  • Carte Mère MSI 287-GD65 150€

  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 (Asus GTX760-DC2OC) 210€

  • 2 Barrettes RAM DDR3 Corsair 4 go 80€

  • Alimentation Corsair CX750M (750 W) 80€

  • Graveur DVD Asus 20€

  • SSD SanDisk 256 go (+ 1 HDD externe de 2 to que je possède déjà) 115€

  • Boîtier Aerocool XPredator 110€

  • Moniteur BenQ XL2720T 375€

J’aurais aussi besoin de votre avis sur la ventilation, est-ce qu’elle suffit telle quelle ou faut-il que je change/rajoute des ventilateurs. Je voulais aussi vous demander par rapport au câblage, est-ce que tout est fourni ou est-ce qu’il faut que j’achète certains câbles séparément ? Et si vous voyez qu’il manque quoi que ce soit, dites le moi.

Je vous remercie d’avance. :slight_smile:

Salut,

Voici ma proposition (j’ai modifié les liens) :

Avec ça c’est pas mal mais je te conseille aussi l’achat d’une carte son dédiée, genre :

Pour les casques : ASUS Xonar Essence STX
ou
Pour audio sur ampli : ASUS ROG Xonar Phoebus
Edité le 02/12/2013 à 22:46

L’alim: www.ldlc.com… 10x mieux et 550W c’est largement suffisant.