Conseils pour une nouvelle config en remplacement d'un i7 870

Salut;

J’ai un Pc assemblé par mes soins il y a environ 4 ans,qui est en train de tomber en panne.
J’envisage donc de changer la carte mère et le processeur car je ne vais plus avoir le choix.
Mais je vous explique tout d’abord mon probleme,sait-t’on jamais:

En effet,depuis environ 2 mois Windows 7 ne cesse de déconnecter et reconnecter un port usb,c’est vraiment aggacent.
Il m’arrive souvent qu’un HDD externe se deconnecte en cours de copie de fichiers,j’ai eu du mal à faire une copie entre deux HDD externes il y a quelques jours car il y en a un qui n’arretait pas de se connecter.
C’est de plus en plus fréquent et j’espère que la panne ne va pas s’étendre sur d’autres composants de la carte mère.

Après avoir débranché tous les ports cette déconnection/reconnection à quand même continué.
J’ai ajouté une carte PCI avec ports USB mais ça ne change rien.
Après avoir essayé toutes les causes possibles au niveau hardware,je suis passé par essais Software en commençant par l’utilisation de Live Cds Linux et en branchant des périphériques USB:plantage assuré.
Dernier recours,j’ai installé Windows 8 sur un HDD interne pour voir si c’est pas mon OS d’origine qui est la cause du problème:et bien même sur un OS fraichement installé j’ai des deconnections/reconnections en USB.

J’en conclus donc que ma carte mère est à la source de cette panne.
Je ne vais plus avoir le choix,il me faudrachanger une partie du matériel à cause de cette saleté.

J’aurai préféré en trouver une du même modèle en occasion,mais c’est le parcours du combatant pour en trouver…ou alors à prix d’or.

Sachant que c’est une Asus avec Socket LGA 1156 sur laquelle j’ai un core I7 870 j’aimerait savoir ce qu’il y a d’équivalent actuellement et si possible un socket qui soit un peu pérenne.

Je fait pas mal de montage vidéo (HD),pas ou très peu de jeux.Je pense donc rester sur un core I7 pour la vidéo mais je ne sait absolument pas quel processeur choisir,quand à la partie graphique elle n’est donc pas importante(j’ai actuellement une ATI HD 5750 qui me va très bien.

J’aimerai donc avoir des conseils pour changer le couple Processeur(si possible I7 au minimum équivalent à un 870)et une carte mère de gamme moyenne de la marque Asus.

Pour info,voici un résumé de ma config actuelle:

-CM Asus P7P55D E Pro
-Core I7 870
-CG Asus EAH 5750 HD
-4 Go DDR 3
-SSD 240 Go Sandisk(pour l’OS)
-4 HDD internes Sata

Merci à vous pour votre aide sur une nouvelle config ou encore mieux une solution à ma panne :wink:

Tu as le choix entre les sockets 1155, 2011 et 1150.

Le 1150 est le plus récent et un poil plus performant que le 1155 avec un couple Proc + CM plus chère.
Le 2011 est plus haut de gamme avec la gestion d’un quad-channel et des processeur 6 cores.

Sur les sockets 1150 et 1155 tu as des processeur “k” qui couplés avec une carte mère Z87 pour le 1150 ou Z77 pour le 1155
peuvent être OC.

Pour ce qui est de la pérénité, hélas avec l’arrivé de la DDR4, en ce qui concerne l’évolution c’est mort.
De toutes façons c’est fait exprès…

Quelque soit ton choix, même avec le moins performant de I7 (3770s) tu sera 20 à 30 % au dessus des performances de ton 870.

Pour ta panne va voir du côté de l’alimentation ou du câblage USB (câbles interne, externe et connecteurs).
Edité le 21/03/2014 à 12:58

Salut alabirfr :hello:

Bien moins cher que de changer toute ta config :oui:
www.amazon.fr…

Enjoy man :jap:

as tu essayé de flasher ton BIOS ?

moi j’avais des problemes sur P7P55D E et j’en ai plus :slight_smile:

Si j’ai bien compris,quel que soit le périphérique - même une clé usb - que tu connectes sur n’importe quel port usb,il ne fonctionne pas ? il y a des messages d’erreur qui apparaissent ?

Puisque tu es parti pour tout changer, commence donc juste par commander une alim de marque et la tester avec ce PC, pour voir si ça corrige le problème. Si ce n’est pas mieux, elle te servira quand-même pour ton prochain PC.