Conseils pour monter un pc gamer

Bonjour,

Je possède actuellement une configuration qui date un peu. J’aimerai donc repartir sur de bonnes bases me permettant de voir tranquillement l’avenir :wink:

Au niveau de l’utilisation, je partage mon temps entre la photo (lightroom, Photoshop) et le jeu (bf3). Ma future config devra supporter bf4.

N’étant pas un pro du materiel PC, j’ai donc parcouru un peu les forums et avis et j’ai ainsi retenu les éléments suivants :

  • Processeur : Intel i5 4670k
  • Carte mère : MSI Z87 G45 Gaming
  • Carte graphique : HIS Radeon HD 7950 ICEQ X2 Boost 3g
  • Disque : Samsung SSD 840 Pro 256 Go

Concernant la mémoire, j’avoue que je n’ai pas trop regardé. Je pense m’orienter vers une solution 2*4 Go 12800 1600 MHz.
Cependant, devant le nombre important de références, j’ai du mal à choisir.

Autrement, voici les éléments de ma config actuelle que je pense reprendre :

  • Boîtier : Corsair Carbide 200r
  • Alimentation : Corsair AX760
  • ventilateur proc : Noctua NH-U12P SE2

Pensez-vous que cette configuration tient la route ?
De plus, y a t-il moyen de l’améliorer ?
Est-ce que la carte vidéo est assez puissante ?

Au niveau budget, je peux l’augmenter un peu, sans rentrer dans des prix exorbitants tout de même :slight_smile:

Je vous remercie pour vos réponses
À+
Fred

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Rien à redire pour le reste,si ce n’est que l’alim est inutilement puissante ^^ une 500/600 W suffit amplement :wink:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ainsi tu peux mettre la différence + une éventuelle petite rallonge pour une HD 7970 :super:

www.materiel.net…
Edité le 13/10/2013 à 18:01

Bonjour Blackalf et merci pour ta réponse.

Pour les barrettes mémoire, je vais très certainement m’orienter vers des G-Skill PC Ares 2x4 1600-12800 CL9.
Je possède déjà l’alimentation Corsair AX760. Elle sera certes sur-dimensionnée mais à l’aise dans ses baskets :wink:

Concernant la carte graphique, ce n’est pas une petite rallonge que tu m’as proposé, c’est un gouffre :slight_smile: 399€ ouch, ça me fait un peu trop mal. Tu veux vraiment me fâcher avec mon banquier :stuck_out_tongue:

Autrement, il y a la HIS Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition - 3 Go à 339€ qui est un peu moins cher.
Penses-tu que ça vaut le coup de passer sur les nouvelles architectures R9 280x ?

Merci encore.
A+
Fred

C’est parce que je n’avais pas vu que tu avais déjà l’alim,je me basais sur 100 € d’économie en prenant un modèle moins cher et tout à fait suffisant :ane:

Ce modèle n’est en fait qu’une HD7970 o/cée et rebadgée,ce n’est pas une nouvelle architecture :wink:

www.clubic.com… (je trouve qu’ils crachent dans la soupe : on a une carte aussi perf que ce qui existe avec une belle baisse de prix à la clé et ils se lamentent que ce n’est pas une vraie nouveauté :yeux2: )

Mais comme elle n’est pas moins bien que la HD7970 et les Toxic étant le haut de gamme de chez Sapphire : www.materiel.net…

Comment peuvent-elle être moins chères que les HD7970 ? Amd pratique des prix agressifs,leurs partenaires les répercutent et c’est tant mieux pour nous :slight_smile:
Edité le 14/10/2013 à 18:27

Merci encore Blackalf,

J’ai entendu dire que la marque Sapphire n’était pas tout le temps très fiable et qu’il y a eu de nombreux retours sur panne. Il s’agissait peut-être d’un problème particulier et non d’un constat général.
Si il n’y a pas de quoi s?inquiéter, c’est vrai que le prix est alléchant.

J’aurai encore une petite question si tu me le permet.
J’utilise actuellement les ports e-sata de ma carte mère, afin de connecter un dock de disque dur. Ceci me permet d’accéder rapidement à mes disques de sauvegardes (Et oui, je n’ai pas de Nas ^^) et par la même occasion de booter sur des disques externes avec Linux dessus.
Toutes les cartes que j’ai regardé ne propose pas ce port. Est-il toujours d’actualité ?

C’est vrai que leurs modèle HD 7870 ont connu une série noire,on ne les conseille d’aileurs plus pour orienter les gens vers d’autres marques ^^

Sinon il y a d’autres R9 280X que les Sapphire : Club3D un peu moins chère [/url] (perso je n’ai rien à reprocher à cette marque,j’ai eu une 9700 Pro,une X1950XT et actuellement une HD 5870 sans soucis) et [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-r9-280x-top-3-go-96370.html] Asus un peu plus chère

Pour le port e-sata je ne sais pas,je ne m’en sers pas :neutre:
Edité le 14/10/2013 à 20:15