Conseils pour futur achat de pc gamer

Bonjour à toute la communauté,

N’étant pas un geek en informatique mais plutot en jeux videos :wink: et ayant besoin de m’acheter un nouveau PC (mon ancien portable commence à rendre l’âme), j’aimerai avoir qques conseils concernant une config que je me suis fait sur un site de montage de PC.
Merci d’avances pour vos remarques, commentaires, conseils!!!

[Photo supprimée]

Si tu n’overlocke pas, du H97 en carte suffit.
Edité le 21/10/2014 à 12:21

effectivement je ne compte pas overclocké. Sinon le reste est cohérant dans l’ensemble? ou est ce qu’il y-a des choses non nécessaires ou avec un rendement (qualité/prix) meilleur?

Salut,

Je ne vois rien d?incohérent mais j’aurais qques remarques :

  • La Ram je partirais sur du kingston par exemple, plus fiable en règle général.
  • Le silvertone TD02, je ne connaissais pas mais pourquoi prendre un refroidissement aussi cher si tu ne comptes pas overclocké le cpu ? un modèle en air à moitié prix sera très bien.
  • Comme dit plus haut une carte mère en H97 suffira.

De plus je trouve ca dommage de payer l’installation de Windows 8 ca ne prend pas longtemps et c’est très intuitif (a la limite des tuto existe).
Edité le 21/10/2014 à 16:42

Merci pour l’info, vais regarder les Kingston.
Concernant le WC, on m’a dit que c’était plus silencieux qu’un modèle à air et moins chauffant. Et comme la tour de cette config est une tour de taille moyenne je me disais que ca serait utile pour réduire la température dans le boitier.
Pour win8 tu as raison (je pense que je vais l’enlever et l’installer moi même). Par ailleurs est il réellement mieux de prendre win 8.1 plutot que win7? car les commentaires sont mitigés à ce sujet.

C’est vrai pour les “vrais” watercooling (environ 400euro)

Les watercooling “tout-en-un” sont généralement beaucoup plus bruyant et moins efficace qu’un modèle aircooling 20-30 moins cher
La preuve:

Test effectué sur un Intel Core i7-3960X (Sandy Bridge-E): 3.30 GHz, Six Cores
O/C to 4.25 GHz (34 x 125 MHz) at 1.325 V Core
Edité le 21/10/2014 à 18:25

ok vais donc passer sur un air cooler car pas envie de mettre 400€ dans un vrai WC vu que je ne compte va faire de OC.
Sinon, mieux vaut prendre Win 8.1 ou Win 7 (version normale/pro/intégrale)?

Les 2 sont bien, certains détestent win 8.1 pour diverses raisons donc je ne vais pas commencer à débattre ici, d’autres préfères rester sous seven?
Je suis sous win 8.1 de mon cotés, et franchement je ne regrettes pas, alors certes, il faut un peu d’adaptation mais rien de bien rédhibitoire.

Pour dire, tout est une histoire de goût, aucun des 2 choix n’est bon ou mauvais.