supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Conseils pour dd externe 250Go

Salut à tous,

je souhaiterais m'acheter un disque dur externe 250Go (dd + boitier à part) pour mon pc portable et j'aurais qques questions à vous poser :

- si j'achète un rack externe compatible USB2 et/ou firewire, quelle est la norme du port firewire et quelle est la vitesse de transfert ? je possède un "petit" port firewire sur mon portable (http://www.extras4u.com/pictures/ca/PCI_13..._4port_pic4.JPG le port tout à gauche)

- un dd 250Go 7200trs/min ne va-t-il pas trop chauffer dans un boitier non ventilé ?

- au niveau de la vitesse de transfert (USB2 ou firewire) : pour une utilisation de stockage uniquement je pense qu'il n'y aucun problème mais dans des utilisations inappropriées (y installer un OS par exemple), qu'en est-il de la vitesse ?

- est-ce que la différence entre 8Mo et 16Mo de cache se ressent réellement pour un disque dur externe ou c'est juste pour faire bien ?

- pouvez-vous me conseiller sur un boitier fiable et pas trop cher (50€ max) ?

mon portable est un Asus M6 - P-m 2GHz - 512Mo - dd 80Go - Mobility Radeon 9700 - 4 ports USB2

Merci d'avance pour vos réponses ;)

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !