Retour au site
Connexion : S'inscrire

10 messages
Filtrer ok

Conseils pour config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

Désirant changer de pc, j'ai essayé de me faire une config perso mais ma connaissance étant ce qu'elle est, je ne suis pas sûr d'avoir fait les bons choix.

Voici la liste des composants :

Carte mère : Maximus II Formula be.asus.com...
Processeur : INTEL E8600 Core 2 Duo 3.33Ghz 2x3Mb FSB1333 box
Disque dur : Samsung sata II 32 mb 7200trs 1 Terra
RAM : 4GB G.SKILL Extreme Series DDR2 800Mhz (2x2GB) CL 4-4-4-12
Carte graphique : Asus HD4870 france.asus.com...
Alimentation : Pas encore choisie, je pensais à une de bonne marque +/- 500W
Ecran : 22p philips 220bw8es www.consumer.philips.com...
Système de refroidissement : Asus Silent square pro fr.asus.com...

Que vaut cette configuration ? Il y a-t-il des problèmes de compatibilité ? des soucis d'optimisation ?
J'ai oublié de préciser que je suis un grand amateur de jeux vidéo, et donc plus la qualité des graphismes et la fluidité sont grandes, mieux c'est

Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider.

Bonjour,

A priori tu es fan d'ASus.

Je ne trouve aps de problème de compatibilité dans ta configuration.

Je ferais juste quelques changement!

DD : Samsung Spinpoint F1 (magnifique). 2 de 500 Go mieux que 1 de 1To (en cas de dommage)
RAM : je suis pro Corsair donc je te conseillerais de la Corsair (question de gout)
CG : Asus HD4870 je dis mille fois oui mais de chez GainWard!! en version golden sample (la plus silencieuse et la plus performante pour le même prix que la Asus)
Alimentation : Corsair 520W en modulaire (j'ai pas la référence en tête)
Boitier : Antec P182 (magniiiiifique, silencieux, performant avec filtre anti poussière et 3 ventilos)
Ecran : Samsung T220 (22'' avec un contraste dynamique de 20 000 : 1, tout simplement bluffant pour le prix)
Ventirad : 2 choix selon moi, Zalman (brouillant mais efficace) ou Noctua (silencieux et performant)

Voila, cette configuration peut faire tourner tous les jeux du moments
avec un peu d'o/c tous les jeux tourneront à fond (je pense à Crysis qui n'a pas un moteur 3D fini )

a bon entendeur

les 4go de ram c'est utile pour de la video, imagerie, .. pour les jeux moins et pour utiliser c'est 4go il faut un os 64bit sinon il ne reconnaitra que 3.2 dc attention
et cotés ecran il y a aussi les iiama qui sont tres bon et un peux moins cher
Edité le 21/10/2008 à 16:32

Windows Vista SP1 permet de reconnaitre 4go de RAM.

Il s'avère que cela peut etre utile pour un gameur.

Après ce n'est que mon avis

vista sp1 32bit ne reconnait pas 4go il affiche les 4 go dans le system !!!
un os 32 bit est incapable de profiter de plus de 3go c'est l'architecture qui est comme ça .
Edité le 21/10/2008 à 16:34

Tout d'abord merci d'avoir consacré du temps à me réponde

Oui j'aime bien Asus, mais c'est surtout que j'ai plus l'impression de savoir où je mets les pieds car je ne connais pas toujours les autres ^^

Merci pour les conseils, je viens de regarder notamment l'écran Samsung T220, et j'avoue que les spécifications le rendent vraiment intéressant.
Concernant la HD4870 je m'étais également demandé la différence entre Asus et Gainward, me voilà fixé

Je suis en train de regarder le reste, les propositions que tu m'as faites sont intéressantes.

Pour la RAM, si on ne possède pas d'OS 64 bit et qu'on ne fait pas vraiment d'imagerie, il vaut donc mieux prendre 2Go ? Mais ça ne risque pas de "ramer" sur certaines applications ?

non si tu n'utilise pas de grosse appi pro de montage video aucun soucis et encore une fois de tt façons il faut un os 64 bit dc la question ne se pose pas avec toi tu n'as pas le choix ou alors 3 go mais tu perds le dual chanel et dc légèrement moins perf

Ok, merci bcp

My two cents :

Mobo : completement inutile. Une P5Q series fait tout aussi bien le travail et la Maximus II Formula n'est aucunement interessente ( a part ces nombreux gadgets ) tout simplement a cause de son CHipset. Mettez lui un chipset X48 ou X38, c'est une bombe. Mettez lui un chipset P45, elle deveint une demie bombe et on lui enleve le full-speed CrossFire, ce qui est le principal atout d'une board ROG. Bref, save your money et prenez une P5Q-E si vous ne souhaite pas faire de CrossFire, sinon une P5E Series ou une Maximus Formule first gen.

CPU : E8500 moins cher et tres performant.

HDD : Bien, mais j'aime mieux la fiabilite de Seagate. RAID 0 de Seagate 7200.11 320 GB ( system ) + Seagate 7200.11 640 GB ( Storage ) ... c'est pas mal la configuration disque la plus performante pour un cout raisonable ( je n'inclus pas les RAID de VelociRaptors et compagnie ... ).

RAM : De la PC2-8500 pour un gros overclock, de la PC2-6400 pour de petits overclocks.

GPU : Bien, mais PowerColor Radeon PCS+ ou une Gainward Golden Sample est meilleure.

PSU : Corsair HX520, HX620 ( CrossFire ).

Display : samsung, Samsung, et encore Samsung. Le meilleur 22" du marche ( du moins, un des leaders ) : Samsung T220.

CPU Cooler : Zalman CNPS9700 (tres silencieux, j'en ai un, et je rajoute qu'il est beau :P ) , Noctua U12P, CoolerMaster Z600 + NF-P12 .. plus performant que le Asus.

4 GB de RAM, c'est tres bien. Je fait partie de la gang qui dit "au prix qu'elle coute, pourquoi pas?" On trouve toujours une utilisation a de la RAM. Un Vista x64 Business Edition ou Home Premium est par contre requise. Plus stable et plus performant selon mes experiences. Je conseil vivement un OS en x64 pour toute nouvelle configuration, qu'elle comporte 2 ou 4 GB de vive. De plus, c'est futureproof.

Merci pour les conseils, n'ayant pas encore passé de commande, je vais encore réfléchir

|

10 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !