Conseils pour config économe à garder très longtemps

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour quelque trucs pour ma nouvelle config car je suis assez nul en ce qui informatique. Cette config coûterait 830€, le montage 40€. Mon oncle est assez bon en montage, mais ma mère a peur de prendre des risques, et elle est prête à dépenser plus pour le montage, en partie parce que le site sur lequel on l’achète (Topachat), propose apparemment une grosse batterie de test inclus dans les 40€ (peut-être un peu survendu, je sais pas ?). Bref, j’aimerais y faire tourner bf4 et les jeux a venir.

J’ai cherché pendant longtemps des conseils sur le net, et je suis finalement à peu près sûr que c’est une très bonne config, mais en fait, j’aurais aimé faire un peu plus d’économies.
Alors j’aimerais savoir si je peux pas avoir une bonne config pour un peu moins cher. Il faut bien prendre en compte que la longévité est hyper importante, alors même si j’étais parti sur une config moins cher, je me suis dis que celle-là serait peut-être plus économe sur le long terme, à vous de me le dire.

Je ne veux pas faire tourner les jeux des années qui vont suivre en haute qualité non plus, le médiocre voir le low me suffit.
Mais si je cherche à faire tourner BF4 en qualité moyenne aujourd’hui, ça veut dire que dans 4 ans mon PC sera obsolète je pense. Prendre un PC qui a plus de longévité est finalement plus économique que de prendre un PC moins cher non ?
Enfin bref voilà, vous avez dû me comprendre : J’essaye de trouver une super longévité pour un prix minimum.
Voici

( J’ai mis tout les liens à la fin, et j’ai numéroté chaque composant pour que vous puissiez vous y retrouver ).

.Pour la carte graphique, j’hésite entre :
1) : ‘‘Asus GeForce GTX 760 Direct CU II OC’’
2) : ‘‘MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING’’

.Je sais pas quelle carte mère prendre ( une S1150 ) mais j’en ai peut-être une bien :
3) : ‘‘MSI Z87-G43’’

.Je sais pas si il faut un ventirad avec un :
4) : ‘‘Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)’’

.J’hésite aussi entre quelques barrettes RAM, notamment :

5) : ‘‘DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9’’

6) : ‘‘DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9’’

.Et pour finir, j’hesite entre deux alimentation ( dite moi si elle sont suffisante) :

7) : ‘‘Corsair GS600’’

8) : ‘‘Antec High Current Gamer Series 620W’’


Vous n’êtes bien sûr pas obligé de prendre mes suggestion, peut-être que je me suis mal fait conseiller.
Donc voilà, j’aimerais votre avis, pour ce qui correspondrait le mieux a mes critères.

ps : j’ai deja trouvé le reste de ma config et je ne compte pas l’OC


Voilà tout les liens dans l’ordre

1) : www.topachat.com…

2) : www.topachat.com…

3) : www.topachat.com…

4) : www.topachat.com…

5) : www.topachat.com…

6) : www.topachat.com…

7) : www.topachat.com…

8) : www.topachat.com…
Edité le 19/11/2013 à 19:04

Partir sur une bonne base est important : et carte mère/cpu/alimentation/ram sont des composants qui ne se changent pas souvent et là tu est bon :wink: par contre la carte graphique se remplace généralement au bout de 3-4 ans pour conserver un bon niveau de perfs : j’ai été 4 ans avec une X1950XT puis 3 ans avec une HD5870 avant que le besoin de changer ne se fasse sentir…l’ennui c’est que c’était les meilleures de leur génération à l’époque et que ce n’est pas le cas de la GTX 760 actuellement,donc je dirais que tu iras 2 ans avec cette cg :neutre:

Un point en passant,tu dis ne pas vouloir o/cer mais tu choisis un cpu et une cm conçus pour ça ?

Les deux se valent,ce sont deux systèmes de refroidissemnt qui ont largement fait leurs preuves ^^ (je préfère la Asus mais c’est purement personnel)

Voir ma remarque plus haut sur l’o/c :wink:

Sinon un ventirad n’est pas absolument indispensable,l’origine Intel (fourni) fait son boulot…mais il est bruyant et un bon ventirad est toujours un vrai + en termes de silence et de refroidissement

Préfères la Crucial low profile,la Ripjaws est un peu haute et peut gêner dans l’optique de monter un meilleur ventirad

L’Antec est meilleure
Edité le 19/11/2013 à 20:07

Tu souhaite pas l’oc donc un core i5 non K peut suffire, tu lui rajoute un petit ventirad cooler master hyper 212 evo et le tour est joué.