Conseils pour config bureautique pro

Bonjour, j’aimerais avoir vos conseils pour une config professionnelle haut de gamme.
J’utilise principalement des logiciels de bureautique, Photoshop de manière basique et Omnipage pour l’OCR.
Visionnage de films et surf sur internet en usage régulier.
Pas de jeux. Ma priorité est la rapidité d’exécution des applications et du démarrage du système avec des composants hauts de gamme.

Budget dispo: 1500€

Je pense que la carte graphique intégrée à la CM et le GPU du processeur m’évite d’avoir à acheter une carte graphique.
J’avais pensé à la config suivante même si je sais qu’elle est surdimensionnée par rapport aux besoins.
Merci de me faire part de vos commentaires avisés.

Boîtier: Antec P183 V3
ALIM: CORSAIR AX 650
CM: ASUS PZ68-V PRO (REVISION B3)
Proco: i7 2600k
Mémoires: G. Skill 2X4 GO PC12800 Ripjaw CAS 8
Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
Disque système+applications: OCZ Vertex 3 Max IOPS 120 GO
Disque stockage: WD Caviar Black Sata Rev. 3 1To 64 Mo
Clavier+souris: Logitech MX 5500 Revolution
Graveur Blu-Ray : LG BH10LS30
Carte Wifi interne à conseiller

Bonjour, un exemple de configuration que je ferais avec ton budget et ton besoin :

Zotac Z68-ITX WiFi (Z68ITX-A-E) 152,99 euros
Intel Core i7 2600K 291,99 euros
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 2 Go PC12800 34,99 euros
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0*2 en RAID0 219,78 euros (Retirer 109 euros si tu n’en veux qu’un)
Scythe Shuriken Rev.B 26,99 euros (pas obligatoire mais je n’aime pas les ventirad box)
Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W 69,99 euros (Elle passe dans le boitier)
Lian Li PC-Q11 - Noir 88,99 euros
LG BH10LS30 - Boite 84,99 euros
Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To 159,99 euros
Montage 39,90 euros (vu la taille du boitier, il sera galère à monter !)

Total : 1200 euros avec frais de port sans souris ni écran.

Après si tu as envie de jouer, tu peux rajouter une carte graphique d’une longueur maximum de 240mm.
L’écran est aussi important.

Et pour le wifi, c’est intégré à la CM.
Edité le 17/11/2011 à 15:11

sauf que les garanties Dell et autres, ça ne veut pas dire que c’est jour + 1… si la pièce n’est pas en stock, bonne chance… C’est bien beau avoir un technicien qui vient le lendemain ou le surlendemain, il a pas la piece, doit la commander, donc rajouter un 2 jours… Nous on avait un portable, l’écran a laché. C’était next business day… Bah pas de pièce en stock, ca l’a prit 2 jours, et le technicien est venu… pendant ce temps tu fou rien… On a un serveur qui est arrivé DOA… j’aidu attendre 8 jours avant d’en avoir un autre… oui mais les délais sont de 7-15 jours… Mwais, on paye un serveur 5000$ full garantie, et pas capable d’avoir du service. Surtout quand on est a 600km de la ou on va l’installé, ca fait chier devoir attendre après ca…

De plus, le temps de diagnostique au téléphone… Si tu connais le matos, diagnostiquer un problème ne prend pas 2 jours…

Une machine Dell ou autre, c’est plus pour ceux qui s’y connaisse pas. Puis bah moi le magasin ou je prend du matos, ils font des PC garantie pieces et main d’oeuvre 2 ans, donc un trouble, tu leur dis que tu en as besoin très rapidement, et le tour est joué…

mais bon, chacun son avis.


P.S. chez Dell, une workstation, c'est avec xeon que je vois, les précision...

$2,719.001

Processor Quad Core Intel® Xeon® Processor E5603, 1.6GHz, 4M L3, 4.8GT/s
Operating System Genuine Windows® 7 Professional, No Media, 64-bit, English
Memory3 4GB3 DDR3 SDRAM at 1333MHz
Hard Drive 500GB4 SATA hard drive (7200RPM)
Video Card 1GB ATI FirePro V4800, Triple MON, 2 DP & 1 DVI
Warranty 3 Year ProSupport and 3 Year NBD Onsite Service

le prix fait quand même mal pour ce que tu as… tu payes pour la garantie… car a 2700$, merde que j’ai une machine vachement meilleur que ca…

Moi perso, je resterais sur une config desktop, voir pour garantie s’il connais le matos. Sinon, va avec du déjà fait :neutre:
Edité le 17/11/2011 à 16:54

Tant mieux :wink: regarde, moi j’ai monté 3 PC pour un client, des Athlon x4 640, 4go de ram, sa roule depuis 1 an sans soucis matériel (machine à bas prix). Un autre, j’ai monté une machine il y a un temps, un x2 4200+ 2go de ram, et sa roule encore sur une A8N-E (sa doit faire 4 ans la machine, voir 5). pas un soucis, et un serveur sur un athlon x2 250, cg Gigabyte normal avec raid 1, sa tourne depuis 6 mois sans crash. le tout en 24/7, les PC sont jamais arreté…

J’ai appelé fréquement Lenovo à mon ancien taff, j’ai eu le matos le lendemain car il l’avait en stock, mais ce n’est pas a 100% sur…

Bref, un ordinateur professionnel, si tu as les compétence pour diagnostiquer ton matos, ca te sert strictement à rien de prendre un Dell ou autre :neutre: , tu vas juste payer moins cher.

Donc comme j’ai dit: je resterais sur une config desktop, voir pour garantie s’il connais le matos. Sinon, voir pour une machine déjà monté dell ou autre sauf que tu payes pour la garantie :neutre:
Edité le 17/11/2011 à 17:36

Pas trop l’temps de faire dans l’détail, mais franchement pour l’usage que tu vas en faire 1200€ c’est le budget qu’il faut pour DEUX machines, pas une seule :stuck_out_tongue:

Un truc comme ça:
configure.euro.dell.com…
(C’est un exemple, pour aller vite)
Est déjà largement surdimensionné et ça coute moins de 700€.
La seule chose que je changerai sur les composants de base c’est l’ajout d’un SSD. Reste à voir les besoins en matière de stockage sur la machine même. Le SSD seul peut suffire si un stockage externe existe déjà, etc…
Ensuite comme dit il faut surtout mettre les sous dans un écran pas trop moisi.

Mais clairement foutre 1200€ ou plus pour faire ça, s’il te plait non !
Edité le 17/11/2011 à 18:01