Conseils pour composants pc

Bonjour,
je souhaite acheter de nouveaux composants pour mon PC, cependant je ne sais pas quoi choisir ou bien j’hésite entre plusieurs.
Pour le processeur, j’hésite entre AMD FX 8350 Black edition 4.00 GHZ et Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs). L’amd coûte 25€ de moins que l’intel, sauf qu’aparemment il chauffe beaucoup et il faudrait donc acheter un nouveau ventirad et aussi le proc intel serait mieux pour jouer aux jeux vidéos.
Pour la carte graphique, je pensais à une Sapphire Radeon HD7870 2G. J’ai pas vraiment fait de recherche sur la carte graphique… est-ce qu’elle pourrait être couplé aux 2 proc avec lesquels j’hésite ??
Parcontre pour la carte mère je ne sais vraiment pas quelle prendre… laquelle conviendrait le mieux au processeur que je choisirais. On m’a conseillé celle-ci : www.topachat.com…
Je penche plus vers le proc intel car l’évolutivité serait plus facile + meilleur pour les jeux et ne semble pas trop chauffer.
Aussi il faudrait que je change d’alimentation, avec ces 3 composants, laquelle devrais-je choisir??
Sachant que mon PC date de 6 ans, il y aurait-il d’autres composants à changer??
Merci d’avance pour votre aide

Même si j’ai de l’affection pour Amd (4ème cpu de la marque à l’heure actuelle et beaucoup de cartes graphiques)…je te conseille de prendre de l’Intel :wink:

Ensuite ça n’a pas de sens de prendre un i5 3470 IvyBridge sur socket 1155 obsolète et presque disparu (donc non,il n’y aura aucune évolutivité sur socket 1155) alors qu’il y a les Haswell plus récents sur socket 1150 et au même prix (ou les Haswell Refresh pour 20 € de plus) ^^

3470 : www.ldlc.com…

4590 : www.ldlc.com…

Ensuite les cartes mères socket 1155 se font rares,il n’y a plus beaucoup de choix,et il y a de bonnes cm en H97 pour pas trop cher :

www.ldlc.com…

Côté carte graphique,les deux cpu seront bridés par la HD 7850 :neutre:

Quelle alim as-tu,marque et modèle ?
Edité le 16/03/2015 à 21:17

Merci pour ta réponse déjà :slight_smile:
J’ai demandé sur plusieurs forums déjà et on me répond toujours Intel pour le processeur, à croire qu’ils sont mieux réputés

Donc vaudrait mieux que je prenne le 4590? En plus c’est exactement le même prix, mais mieux? c’est parfait alors!
Si je choisis l’Intel Core i5-4590 (3.3 GHz), la carte mère que l’on m’a conseillé ne pourrait pas la supporter ? :confused: car j’essaie vraiment d’en avoir une pas trop chèr

"Côté carte graphique,les deux cpu seront bridés par la HD 7850 :neutre: "

Je comprends pas trop … x) ca veut dire que la meilleure carte que je peux avoir avec ces cpu c’est une HD 7850?

Euh pour l’alim je sais pas :-(: Je sais que c’est juste que c’est 250 W et le modèle de mon pc c’est un HP p6353fr

Merci encore !
Edité le 16/03/2015 à 22:42

C’est à dire qu’il y a eu un temps où ça valait la peine de se poser la question,par exemple un Amd Athlon 64 valait beaucoup mieux qu’un Pentium 4,et plus tard un Phenom II X4 valait en jeu un Intel Core 2 quad nettement plus cher…mais à l’heure actuelle les Amd sont à la traîne et il vaut mieux prendre un Intel,c’est ce que je ferais aussi prochainement ^^

Non,ce n’est pas le même socket : pour un cpu Haswell il faut du 1150 :neutre:

Mais là,en-dessous des chipsets H87-H97 je ne sais pas trop quoi te conseiller,il faudra attendre que quelqu’un qui connaît mieux les chipsets Intel que moi vienne aider ^^

Ca veut dire que le cpu ne pourra pas donner sa pleine puissance en jeu,c’est la carte graphique qui avouera ses limites en premier :neutre:

Sinon c’est moi qui ait mal lu : tu as dit 7870 et pas 7850 :ane: mais ces modèles ne se trouvent plus facilement,ils ont été remplacés par les R7-R9

Mais il y a un autre problème…c’est un pc de marque et ça implique certaines choses : y a t’il assez d’espace pour une carte graphique assez longue ? est-il suffisamment ventilé ? le format de la carte mère est-il bien ATX ?

Erf,à changer impérativement…c’est clairement trop peu,on pourrait tout juste mettre une GTX 750 là-dessus :confused:

Donc cpu + cm + alim + cg : tout dépend de ton budget :neutre:

La BG-400W suffit, pas besoin de 80+ GOLD

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour la carte mère j’ai cherché pour les sockets 1150, j’en ai trouvé plusieurs pas trop chères, sauf que leur bas prix révèlent peut-être leur qualité et peut-être qu’elles ne sont pas faites pour aller avec ces composants ? 90€ ne doit sûrement pas être chèr pour une carte mère pour un processeur comme celui que je cherche, mais dans l’absolu je trouve ça tout de même élevé. Donc je cherche quand même le moins chèr possible, sans pour autant que j’ai a sacrifié la qualité (j’en demande peut-être trop? ^^) :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Il est précisé qu’elles ont été conçues pour des processeurs intel de 4ème génération

Ensuite, pour la carte graphique je n’ai toujours pas compris(enfin je pense) … excuse moi x) Je ne pourrais pas exploiter pleinement ses capacités avec mon processeur, donc ça serait un mauvais choix de prendre celle-ci?
Puisque c’est celle qui figure dans les config requises de GTA ( je me suis basé sur ça pour faire mes premières recherches de composants ) et le processeur requis est l’intel core dont je parlais au début.
Ma tour est une tour de taille “moyenne”, biensûr il ne doit pas être sufisamment ventilé vu que la ventilation a été conçue pour mon pc qui date de 6 ans x) Acheter un nouveau ventirad est il suffisant pour pour la ventilation du PC ? Et il faut donc aussi que j’en cherche un compatible avec la cm du processeur donc socket 1150?

Pour l’alim si une BG-400W suffit c’est parfait, elle n’a pas l’air trop chère.

Merci vraiment pour votre aide ! :slight_smile:
Edité le 17/03/2015 à 21:29

Non,c’est l’inverse : un i5 peut épauler une carte bien plus puissante que la HD 7870…en clair la cg sera au maximum de ses possibilités alors que le cpu aura encore de la réserve ^^

Tu peux mettre un processeur à 1000euro sur une carte mère à 50euro, ça n’y changera rien du tout… le processeur n’ira pas mieux sur une carte mère plus cher.

Bah… qu’est-ce qui fait que les prix peuvent autant varier pour les cm alors? :yeux1:
Donc que je prenne une MSI H97M-G43 ou une ASUS H81M-C ça ne changera rien ?

Ah… quelle carte graphique me conseillerais tu alors ( ne dépassant pas les 150€ x) ) pour être moins limité par la carte graphique??
Edité le 17/03/2015 à 21:51

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ca serait bon de tenir compte de la remarque du poilu félinovore sur le boitier; si j’en crois cette vidéo sur l’intérieur d’un HP série P6 www.youtube.com… l’intérieur n’est pas très folichon question place et et ventilation :frowning: coller une vraie carte graphique là dedans risque d’être un peu chaud (et elle aussi…)

Une petite photo ou 2 du boitier ouvert permettrait de répondre à certaines questions importantes

Et c’est un reptilien à la couleur improbable qui dit ça :o

Ce topic va tourner au zoo,moi je vous le dit :ane:

Moi au moins je n’ai pas déposé la recette du panini Chartreux-mayonnaise :o

J’ai pris en compte la remarque du “poilu félinovore” xD seulement vu qu’il n’a pas rebondit dessus je me suis dis pas de problème :stuck_out_tongue:

Alors voilà les photos ( on va dire qu’il n’y a pas de poussière et pardonnez moi la qualité ou le cadrage, j’excelle pas vraiment dans la photographie x) )

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

:lol:

J’avoue que c’est parce que je n’avais pas fait de recherches pour savoir à quoi ressemblait ta tour,ce que mon co-forumeur de race indéterminée mais à coup sûr antédiluvienne a fait ^^

Sinon l’espace semble assez compté dans la tour :confused: l’idéal serait de mesurer le mieux possible la longueur et l’épaisseur disponible pour que nous puissions chercher des cartes graphiques compatibles : certains modèles sont vraiment très longs :neutre:

Je suis allé sur le site HP pour voir les caractéristiques du modèle de mon ordinateur, et ils donnent ces mesures ( je ne sais pas si elles sont suffisantes pour répondre à la question de la carte graphique )

[Photo supprimée]

Ce sont les dimensions externes du boîtier,ça ne sert pas à grand-chose :neutre:

J’ai essayé d’être le plus clair possible :confused:
J’ai mesuré deux fois la “profondeur” ( profondeur si boitier mis à plat ) , une fois a partir de la plaque et une autre a partir de la carte mère.
J’ai mesuré la largeur a partir de l’alim puisque de toute façon c’est elle qui limite la place de la carte mère.

[Photo supprimée]

Il n’en fallait pas tant…mais il manque la principale dimension,la plus importante :ane:

Dans l’encadré rouge c’est ta carte graphique actuelle : jusqu’où peut-on aller en longueur dans le sens de la flèche avant qu’un composant quelconque gêne ?

[Photo supprimée]

C’est la dimensions que j’ai mis tout à droite, en tout la longueur fait 36,5cm environ. Il faut que je mesure quand même la longueur restante si on part de la carte graphique? :smiley:

En fait je sais pas si c’est ça que tu demandes mais je le mets quand même :

[Photo supprimée]
Edité le 19/03/2015 à 20:01

Si tu es sûr que rien ne gêne alors c’est bon,on peut monter beaucoup de modèles ^^