Conseils nouvelle config multiusage

hello tout le monde,

J’aimerais faire une nouvelle config de pc fixe sans écran avec un budget de +/- 750EUR (flexible, c’est un ordre de grandeur). Je ne suis plus tout à fait à jour sur les performances des composants, rapport qualité/prix etc.
Je n’ai pas le temps de le monter moi même alors j’ai pensé aux PC tout faits sur materiel.net.

L’utilisation est la suivante : surf, web, enregistrements vidéos, parfois montages/encodage vidéos (adobe premiere pro / sony vegas), je ne suis pas un gamer mais j’aimerais pouvoir jouer de temps en temps à certains jeux sans problèmes (les derniers jeux de foot, les jeux comme assassin’s creed) et pouvoir faire du multi-tâche sans ramer. J’ai peur de surdimensionner la machine mais en même temps j’aimerais être tranquille un bon moment (exemple : mettre 4 go de ddr et s’il faut rajouter 4 plus tard…).

Merci d’avance de vos chers conseils :wink:

bonjour

www.topachat.com…

Parfait, à part le TX3 qui fait à peine mieux que le ventirad d’origine; quitte à en mettre un, autant passer direct sur le Hyper 212 Evo plus efficace et silencieux pour 10€ de plus, il les vaut largement :wink:

:super: dac avec yoshi80 :jap:

Ok merci pour vos avis, pour le ventirad il a l’air bien mais un peu encombrant d’après les avis, j’espère que ce ne sera pas gênant au niveau du boîtier.

à votre avis pour 20EUR de plus est-ce que ça vaut le coup de prendre la Saphire Radeon HD 7950 3GO ?

un petit up avant de commander : j’hésites sur deux points

  • Est-ce que pour 20EUR de + ça vaut le coup de prendre la Radeon HD 7950 3GO ?
  • J’aurais besoin d’une carte wi-fi (une 30aine d’euros je pense) est-ce que ça vaudrait le coup de prendre une carte mère asus Z87-pro qui a un module wi-fi intégré qui a l’air performant ?

merci encore !

oui pour la 7950, elles est plus performante que la 270X (à peu près une 7870)

une clé Netgear vaut moins de 30€ et marche très bien, combien en plus pour la carte avec wifi intégré ? 50€ ou plus ?

Ok alors si les performances en valent le coup je veux bien mettre 20EUR de plus pour la 7950.

Pour le wifi j’ai déjà eu de mauvaises expériences avec les clé usb wifi (à cause du mur faible réception, surchauffe, le port usb à côté qui ne fonctionne pas…) je préfere donc prendre une carte wifi intégré avec peut être même une antenne externe.

La carte mère z87-pro est à 91EUR de + sachant qu’elle a une antenne fournie bidirectionnelle de 5dbi si j’ai bien compris mais qu’elle serait plutôt destinée pour les overclocker…

Merci de m’éclairer sur ce dernier point avant de passer la commande !

Dernier petit up avant de passer commande

Tout les avis sont les bienvenus.

Vu le prix pourquoi pas prendre un R9 280x en sacrifiant le SSD :wink:
Edité le 03/02/2014 à 13:58

Il faut conter +90EUR pour taper dans la R9 280x : je pense que s’il le faut je changerais de CG plus tard. Je préfères ne pas sacrifier le SSD pour profiter de ses capacités le plus vite possible.

Pour le module wi-fi je vais me contenter d’une simple carte wifi n dont je dispose : pour plus tard j’en achéterais sûrement une + performante en 802.11 ac (asus en fait déjà une en pcie qui a l’air très performante mais la freebox revolution se limite au ‘n’ il me semble).

J’ai proposé celà :

  • Pour +25€ prendre le i5 4670 au lieu du 4570 (sauf si vous m’affirmez que les performances sont trop proches avec le 4570)
  • Pour + 20€ prendre la Asus H87-pro à la place de la Asus B85-plus (car elle a + de ports USB 3.0 et Sata 3.0)
  • Pour +20€ prendre la Radeon 7950 3Go

Ce qui donne ce panier www.topachat.com… pour 855,67EUR.

Si vous me confirmez je passe la commande, si vous pensez qu’il y a un choix étrange ou qui n’en vaut pas la peine alors dites le moi que je corrige avant de commander.

Merci à tous :wink:
Edité le 03/02/2014 à 23:47

Pour moi tout est bon,bonne petite config :jap: