supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Conseils nouvelle config

Salut tout le monde, j’ai besoin de votre aide pour le choix d’une nouvelle config… (Achat prévu avant fin mai).

Matériels à renouveler : carte graphique, processeur, carte mère, RAM, alimentation, ventilateurs(2), je crois que c’est tout.

Budget max 800€. Durée de vie de cette config : j’espère minimum 3 ans

Utilisations : 75% montage vidéo et 25% jeux.

Peut être un léger O/C du processeur et de la carte graphique (et RAM). Envisageable mais pas sur.

1- Carte graphique : 8800GT, 8800GTS V², (9800GTX) ou 9800GT que j’attends depuis un bout de temps mais qui n’est toujours pas sortie. Les caractéristiques techniques de la 9800GT sont ils sorties ? La gamme GT200 va-t-elle tout changer ?

2- Processeur : j’attendais le Q9450 mais apparemment il ne sortira pas avant le mois d’Aout. Dans ce cas j’hésite entre le Q6600 et le Q9300 ? Les 2Mo de cache en moins pour le Q9300 sont ils importants ? et les 6Mo de cache en moins par rapport au Q9450 sont ils importants ?

3- Carte mère : je n’y connais rien donc je vous laisse me proposer ce que vous voulez.

4- RAM: Corsair ou G-skill ? 2Go ou 4Go? 800MHz ou 1066MHz ?

5- Alimentation: clubic propose ça: Fortron FSP400-60GLN Green Power. Qu’en pensez-vous ? avez-vous d’autres propositions ? Moins cher que celle la si possible Seasonic M12-700.

6- Ventilateurs : silencieux et productif

Bien sur je vous laisse libre choix de me proposer d’autres marques que c’elles indiqués pour chaque pièces…
Si j’ai omis quelque chose faite moi signe !

Je vous remercie de votre aide

salut alors en :
proc soit le Q6600 soit le Q9300 :)
carte video: 8800gts v2 :)
carte mère:une petite X38 ? gigabyte X38-DQ6 ?
ram:2go g-skill 6400PK
alim:Seasonic M12-600 suffit
boitier:antec nine handred ? ou P182 ?

voila a +

1 vu que tu ne joue pas bcp, une 8800GT ou une 3870 serait bien

2 la mémoire cache est très utile en conpression (etc.) de vidéo donc oui c'est mieux avec un Q9450, mais tu peux aussi prendre un petit processeur en attendant ce quad

3 vu que tu ne veux pas trop o/c, une GA-EP35-DS3R ou une p5k-pro iront bien

4 pour la ram, faut savoir qu'au dela de 3,5Go, il faudra prendre un OS 64bits, sinon des crucial ballistix pc-8500 sont les meilleures

5 une corsair 450w ou 500w sont parmi les meilleure, sinon, moins cher tu as les équivalentes chez Antec (de la meme usine). Les fortron blue storm 2 500w sont très bien aussi

6 promose des noctua, un peu chère mais éfficace

le boitier? un antec sonata 3 (avec une très bonne alim de 500w) ou un p182 ou encore un nine hundred, en fait ca dépend de tes gouts

voila :jap:

coolerman a écrit:
1 vu que tu ne joue pas bcp, une 8800GT ou une 3870 serait bien

4 pour la ram, faut savoir qu'au dela de 3,5Go, il faudra prendre un OS 64bits, sinon des crucial ballistix pc-8500 sont les meilleures

5 une corsair 450w ou 500w sont parmi les meilleure, sinon, moins cher tu as les équivalentes chez Antec (de la meme usine). Les fortron blue storm 2 500w sont très bien aussi

6 promose des noctua, un peu chère mais éfficace

le boitier? un antec sonata 3 (avec une très bonne alim de 500w) ou un p182 ou encore un nine hundred, en fait ca dépend de tes gouts

voila :jap:
..entierement d'accord avec coolerman ..

pour le refroidissement en aircooling je te conseille la Noctua NH-U12P

Merci pour vos réponses.

1. J’hésite entre la 8800GTS V² et la 8800gt car je compte garder le pc un max de temps. Avec une 8800gt est ce que tous les jeux seront à fond ? Je pensais que la carte graphique était importante pour le montage vidéo ? Vous excluez la 9800GT ?

2. Le Q9450 est quand même 70€ plus chère que le Q9300. Existe-t-il des tests en français qui compare les deux ? Les 70€ valent ils le cout ? Quelqu’un m’a dit qu’il fallait éviter les versions se terminant par **50 ??? Imaginons que j' o/c un Q6600 sera t'il plus performant qu'un Q9300 avec ces 2Mo de cache en plus? Sinon y'a le Q6700 pour 250€?

3. gigabyte X38-DQ6 ou p5k-pro, 50€ de différence. Quel est le meilleur chipset X38 ou P35 ?

4. pour la RAM vous avez l’air d’accord pour la crucial ballistix pc-8500. Pour un OS 32bit vaut il mieux 3Go ou 4Go et 512 Mo seront inutile ? Les OS 64bit sont ils stables ? quelles différences ?

5 et 6 ? je pensais garder mon ancienne tour mais finalement je vais peut être prendre le sonata 3 pour 30€ de plus j’ai l’alim + la tour…
Edité le 21/04/2008 à 09:59

salut,
que veut dire crossfire ou à quoi ça sert?
Vaut il mieux 1 ou 2 port PCI 16x?
merci bien

up svp quelques réponses

1 la 8800gts V²(G92 processeur graphique) est mieux que la 8800gt ( G80)

2 pour le proc le mieux en se moment pour moi sa serait le E8400 niveau perf/prix mais disons que les prochains jeux seront optimisé pour les quad core donc pour pour lavenir le Q9300est bien

le x38 est plus perfomant que le P35

vaut mieux du 32bits

et le sonata 3 est super

la 8800 gt c'est aussi du g92 non ?

c'est la gtx et l'ultra qui sont du g80 ?!

aprés verif je me suis gourer mais en tout cas la 8800gts est quand superieur a la 8800gt

merci pour votre aide

je commence à regarder un peu ou c'est le moins chére et j'ai trouvé ça:
Chaintech GeForce 8800 GTS 512Mo pour moins de160€ à montgallet alors que les autres modèles sont à minimum 200€.
cette marque est elle à éviter??

j'avais vu aussi ce prix !!!!
je pensais que c'était peut-être un retour de sav remaquillé en produit neuf, ou alors un destockage avant fermeture ! dans tous les cas fais gaffe

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !