Conseils futur achat ordinateur

Bonjour à tous
Je souhaite acheter un ordi déjà monter dont voici les principales fonctions que mon ordi doit pouvoir faire sans aucuns soucis:

  • regarder des films en HD 1080p
  • sortie HDMI (car je compte le relier à ma TV)
  • lecteur bluray
  • carte son audio 7.1
  • USB 3.0 suivant prix
  • 1TO voir 2TO de disque durs suivant le prix
  • microsoft office et windows 7 64bits fournie
  • carte réseau wifi
  • clavier et souris sans fil.
    -RAM?
  • Carte graphique?

Budget entre 500 et 700 euros environ.(900 max mais difficile à réaliser niveau budget mais faire une proposition pour les 2 svp).

Les jeux sont à exclure pour ma config ça sera que film HD internet et bureautique (pas fan du intel i3)

Merci d’avance.

www.ordimarques.com…

Par contre c’est 1 176,00 € neuf et garantie d’un an, après tu peux l’avoir a bas pris en occase

est-ce que tu pense jouer ou bien tu va t’en servir seulement comme HTPC?

Je ne vais pas jouer avec je vais m’en servir comme HTPC plus bureautique et internet.


c'est hors de prix dis donc pourtant c'est vrai qu'il à l'air pas mal.

Microsoft Office faut voir la version car à lui tout seul il peut couter près de 500€ (pour la version pro)

la version home ou familiale c’est la même chose?

Lu, je t’ai fait une config’ sur materiel.net :

Boîtier & stockage
Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102,99 €
Alimentation : FSP Fortron Aurum - 400W 59,79 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo 45,29 €
Graveur : Asus BC-12B1LT 81,99 €

Composants
Processeur : Intel Core i5 2400 166,99 €
Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 76,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 36,99 €
Carte son : Asus Xonar D2X 119,79 €

Périphériques
Clavier / Souris : Logitech Wireless Desktop MK320

Accessoires
WiFi : D-Link DWA-131 Wireless N Nano USB Adapter 19,89 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 109,90 €

Pourquoi ces choix ?
Selon moi, les éléments les plus importants à respecter pour un HTPC sont : le silence, la performance vidéo/audio et la sobriété.
Boîtier : Pour un HTPC, il faut un boîtier silencieux et assez joli (car en principe il sera dans un salon), ce Fractal Design répond à ces critères.
Si tu veux vraiment mettre le boîtier en dessous de ta télé, faudra prendre un modèle du type : www.materiel.net…
Alimentation : 400W suffiront amplement à cette configuration sans carte graphique (la carte graphique étant intégrée au processeur pour le coup), la Fortron est 80+Or, un signe de grande qualité et par conséquent de silence.
Disque Dur : Pourquoi un Green ? Encore une fois, ce choix est destiné à garder le silence, le Caviar Green reste très performant.
Graveur : Un BluRay comme tu voulais.
Processeur : C’est LE composant à ne pas négliger pour un HTPC, c’est grace à lui que tes vidéos 1080p seront visionnées correctement, je t’ai donc prix un bon processeur !
Carte Mère : Le stricte nécessaire mais pas de la daube pour autant ! (Il y a un port HDMI, 2 Ports USB 3.0 et 4 USB 2.0)
RAM : de la qualité, j’ai mis 4 Go mais je pense que 2 Go suffiraient pour ton cas (mais à ce prix là ça vaut plus le coup d’en prendre 4)
Carte Son : Je t’ai mis le paquet, avec ça, tu feras plaisir à tes oreilles, quelque soit l’utilisation !
Clavier/Souris : Du Sans Fil comme tu voulais.
Clé Wifi : Ce que tu voulais aussi
OS : Windows 7 64 bits.

Voilà, le total est d’environ 800 € avec l’OS, j’espère que ça te plaira !
Edité le 10/08/2011 à 17:18

Salut,

Tu utilises quel type de système audio? (Kit d’enceintes style logitech, Ampli Audio/Vidéo, ou un kit home-cinéma que l’on trouve dans les grandes surfaces?)

Sinon en plateforme, si c’est seulement pour de l’HTPC, j’aurais bien vu un FM1. :neutre:

Merci beaucoup SerialOf83 ta config me parait super.Il n’y aura donc aucun problème pour faire tourner des film hd du disque dur dessus?sinon une clé wifi marche aussi bien qu’une carte réseau wifi?pour le disque dur tu parles d’un caviar green mais dans ta description c’est un samsung c’est normal?J’ai vraiment du mal à me dire qu’un pc peut tourner nickel sans carte graphique et tu es pas le seul à le dire??!!!
Si pars la suite je compte jouer à des jeux comme stracraft 2 tu crois qu’il faudra que je modifie beaucoup de chose?

salut schamaloo je sais pas encore pour le système audio pourquoi ça a une grande importance?
Edité le 10/08/2011 à 21:07

Si tu passes par un ampli Audio/Vidéo qui possède une belle panoplie de décodeur audio, il est possible de se passer de carte son car ça sera traité par l’ampli. Ainsi tout sera véhiculé par le HDMI.

Mais j’ai un doute en fin de compte. :confused:

La carte graphique est intégrée au processeur, c’est pas comme si y’en avait pas.
EcoGreen et CaviarGreen c’est tous les deux 5400trs/min, ça revient à peu près au même.
Si tu veux jouer, il faudra investir dans une carte graphique oui (et une alimentation + puissante).

ok merci pour les infos serialOf83 et tu conseillerais quelle carte graphique et alim?pour les ventilateur pas besoin de prendre plus puissant?

Une 6870 et une alim’ d’au moins 500W

Ok nickel et tu penses qu’il faudra aussi changer le système de refroidissement?Tu connais une bonne marque et aussi pour l’alim?

HCG 520W ou une modulaire pour être peinard

ou alors une 6850 et une enermax naxn de 450w
Edité le 11/08/2011 à 10:31

Bonjour merci pour toute ces infos c’est quoi une alim modulaire?

Une alim sur laquelle tu ne branches que les câbles dont tu as besoin :wink:


[quote="schamaloo"] Si tu passes par un ampli Audio/Vidéo qui possède une belle panoplie de décodeur audio, [i][b]il est possible de se passer de carte son[/b][/i] car ça sera traité par l'ampli. Ainsi tout sera véhiculé par le HDMI.

Mais j’ai un doute en fin de compte. :confused:
[/quote]

Pas vraiment :neutre: si tu utilises la puce son intégrée,le meilleur ampli ne pourra pas la transformer en carte son performante :confused:

Pour avoir branché un ampli Marantz et des hp Bose sur le pc en remplacement de hp Gigaworks T20,je peux t’assurer que la qualité médiocre de la puce intégrée n’en était que plus perceptible :sweet: les choses se sont nettement améliorées en rebranchant une Audigy II qui commence pourtant à dater :slight_smile:
Edité le 16/08/2011 à 15:51

t’inquiète je compte pas me passer de carte son mais merci de me confirmer cela.Je vais surement prendre la config de SerialOf83 avec la HD6870 et l’alim HCG 520W en plus.
Sinon une alim modulaire comme cella la tu crosi que c’est utile? www.materiel.net…

Pourtant quand on passe par le HDMI on ne passe pas par la carte son intégrée, ce que tu dis est vrai uniquement quand tu utilises les sorties audio analogiques de la carte mère :wink:


Une bonne carte son n'est utile que si on utilise les sorties analogiques sur un bon ampli de qualité ou pour certains besoins spécifiques. Pour le commun des mortels c'est plutôt inutile.