Conseils config gamer

Bonjour,

Je souhaite me monter un nouveau pc avec une bonne config.

Après avoir un peu fouiller j’ai établi la config suivante:

[i]- N300| Boitier Moyen Tour | Jusqu’à ATX| USB 3.0| 11 baies | 2 ventilateurs inclus | Acier

  • NAXN ADV 550 watts ETL550AWT | Certification 80PLUS Bronze | Câbles plats et flexibles | Condensateurs électrolytiques japonais | ventilateur 12 cm ultra silencieux
  • H97-HD3 | Chipset Intel H97 - Socket 1150 - DDR3 - PCIE 16X - SATA3 - USB 3.0 - HDMI - ATX | H97HD3
  • Core i7-4790K 4GHz 8M Socket 1150 Haswell Refresh Débloqué pour l’overclocking | Graphic HD 4600 Turbo Boost 84W | BX80646I74790K
  • Value RAM 8Go (1x8Go) PC12800 1600MHz CL11 1.35V KVR16LS11/8 | KVR16LS11/8
  • SSD Force Series GS - 2.5 pouces - 240 Go - SATA III | Contrôleur SandForce - lecture 555Mb/s et écriture 525Mb/s - 7mm
  • GTX 970 GAMING 4G | 4 Go - Twin frozr V
  • Windows 8.1 64 bit OEM version complète| Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit[/i]

Comme je n’y connait pas grand chose, je voulais savoir tout d’abord si je n’ai rien oublié… :etonne2:
Si tous ces éléments était bien compatibles les uns avec les autres et si leur choix est judicieux…

Merci d’avance pour votre aide!

:hello:

Si l’alim c’est une Advance, faut la changée. Un bloc Seasonic (par exemple) fera très bien l’affaire.

C’est une Enermax :wink:

Pas mauvaise à priori (même si perso je préférerais une Be Quiet ou une Seasonic) :

www.59hardware.net…

Sinon quel va être l’usage du pc ? parce que si c’est pour le jeu,un i7 4790K est plutôt useless et un i5 suffira largement :neutre: et une carte mère H97 ne te permettra pas non plus de l’o/cer : il faut une Z97 pour ça,bref le couple est mal assorti ^^

Et enfin,perso je ne prendrais pas un ssd Corsair,ils traînent un long historique de problèmes (ainsi d’ailleurs que les contrôleurs SandForce,à part Corsair il n’y a plus grand monde qui les utilisent) et il vaut mieux choisir du Crucial,Sandisk ou éventuellement Samsung (pas fan non plus de ces derniers,ils ont eu quelques petits soucis dernièrement)

PS : se contenter d’un ssd 240 Go sans hdd de stockage me paraît un peu juste,il va vite être rempli :confused:
Edité le 06/04/2015 à 22:13

Merci pour ces infos!

Pour le stockage, j’avais oublié de le préciser mais j’ai deux DD Maxtor de 500Go chacun.

Effectivement, en ce moment il y a des réductions sur la carte mère Z97 PRO GAMER, qui sera super pour o/cer sur Rue du commerce :wink:

Tu peut me dire combien va te couter tout ça sinon?

Perso RdC est le dernier endroit où je commanderais quelque chose,trop souvent des problèmes avec eux… pour gagner 13 € sur une cm par rapport à Ldlc.com ou Materiel.net ça n’en vaut pas la peine :neutre:

Salut,

Grâce à vos recommandations, à d’autres conseils glanés ici et là et à quelques heures à fouiller sur internet, j’ai un peu modifié tout ça:

[i]- Boitier ZALMAN Z12 PLUS | Moyen tour - sans alimentation - ATX / Micro-ATX - USB 3.0 - 3 ventilateurs

  • Alimentation Seasonic SSR-750RM | pour PC 750W 120mm 80Plus Or
  • Carte Mère MSI Z97 GAMING 5 | Socket 1150 - Chipset Intel Z97 - DDR3 - PCIE 16X - SATA3 - mSATA - USB 3.0 - ATX
  • Processeur Intel® Core i5-4690K 3.5GHz 6M Socket 1150 Haswell Refresh Débloqué pour l’overclocking | Graphic HD 4600 Turbo Boost 88W | BX80646I54690K
  • Mémoire DDR3 - KINGSTON - Fury Black 8Go(2x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10
  • Carte graphique GTX 970 GAMING 4G | 4 Go - Twin frozr V
  • SSD MX100 - 2.5 pouces - 256 Go | SATA III 6 Gb/s | MLC | Controleur Marvell | 7mm (avec adaptateur 9 5 mm)
  • Windows 8.1 64 bit OEM version complète| Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit
  • 2x DD 500Go Maxtor que j’ai déjà [/i]

Vu la douloureuse, je ne voudrais pas me planter…
Sur GrosBill.com, la note s’élève en gros à 1240€. (1435€ sur Matériel.net et 1460€ sur LDLC pour les mêmes éléments ou similaires quand ils n’avaient pas)

Qu’est ce que vous en pensez?

Je pense que 750W c’est bien pour un SLI de GTX980

Càd? Tu veux dire que c’est trop pour une 970?

C’est à dire que 750W pour une simple GTX970 (qui consomment ~170W en charge) c’est pas vraiment utile

Après c’est comme tu veux, ca ne change rien… sauf le prix :ane:

Ok merci!
Du coup pour cette config quel puissance serait suffisante?
Sinon pour le reste, tout vous semble cohérent?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

500W

Bonsoir,

Bon ben voilà, pc monté avec la config citée plus haut (juste l’alim qui est passez à 500W).
Ça marche du toner, merci pour vos conseils!

Il ne reste plus qu’un petit détail à régler, mes deux HDD étaient en RAID 0 sur mon ancienne config et je ne peux donc pas récupérer mes donnés vu que le SSD est en AHCI.
J’ai bien vu des tutos pour créer une “grappe” en RAID tout en maintenant le SSD en AHCI mais ça à l’air compliqué et ces tutos sont assez anciens…

Avez-vous une méthode à me conseiller svp?

Merci d’avance!