Conseils config complète moins de 900€

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de conseils, ma mère veux racheter un nouveau PC complet (UC + écran + imprimante multifonctions) le tout pour moins de 900€.

L’usage serait d’abord bureautique, mais mon petit frère joue également au jeux vidéo, il est passé sur xbox360 depuis que notre PC actuel est devenu incapable de faire tourner les jeux récents.

Il me faudrait donc un PC complet (UC, clavier/souris, hauts parleurs, écrans) très polyvalent capable d’afficher les jeux actuels et futurs dans des conditions potables. Le tout assemblé avec OS inclus, ainsi qu’une imprimante pas chère mais qui ne nécessite pas de se saigner pour acheter des cartouches de rechanges.

Je ne suis pas pro intel ou amd ou nvidia, toutes les marques sont les bienvenues.

Le tout chez un site marchand reconnu qui ne pratique pas des tarifs de livraison astronomique et qui dispose d’un SAV de qualité…

Merci d’avance pour ma demande un peu hard, mais certainement faisable.

ps : si la tour pouvait ne pas être trop moche ça serait génial (pas de pc tuning et pas de pc trop cheap visuellement) mais ça c’est une demande secondaire.
Edité le 13/01/2011 à 16:16

Donc si j’ai bien compris tu veut un PC polyvalent, un écran (quel taille de preference?), un clavier/souris (sans fil?), enceinte, imprimante et OS (windows 7 je suppose)

Pour 900 roros c’est faisable, la PC pouras faire tourné des jeu récent mais pas a fond car il faudrait monter sur une carte graphique plus cher qui generait pour les autres compossants, je vais faire une liste sur un bon site et je revient vers toi dans environ 30 min
Edité le 13/01/2011 à 16:27

Asus M4A87TD/USB3

Kingston HyperX 4 GB

Athlon II X4 640

Strider Essential 500w de SIlverstone

Caviar Blue 500 GB

CoolerMaster Elite 430

Asus DRW-24B1ST

Sapphire HD5770

Ecran Asus LED

Imprimante : j’aime bien HP. J’ai toujours eu du HP en imprimante depuis plus de 13 ans

Haut-parleurs : ca sera du cheap. Regardez chez Logitech.

Prenez vous un combo clavier/souris que vous aimez bien au doigt.

La base est la, suffit d’y aller avec le budget pour la taille de l’ecran et les peripheriques.
Edité le 13/01/2011 à 16:26

Un écran 20" suffit amplement, un clavier /souris filaire n’est pas un problème et les hauts parleurs seront forcément un peu cheaps pour économiser sur la config.


Merci pour la réponse rapide, est-ce que vous avez également un site de vente à me conseiller ?

Et bien Ghost m’a devancé =)

Mais je pence arriver a faire quelque petit changement utile au tarif final =)

Xigmatek Asgard 1 32,99 €
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 55,95 €
LG GH22NS50 - Bulk 1 17,99 €
AMD Athlon™ II X4 640 1 92,99 €
Asus M4A87TD/USB3 1 86,79 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 42,95 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 119,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 1 36,19 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 €
Logitech Wireless Desktop MK250 1 24,90 €
Brother DCP-J315W 1 82,89 €
Asus VE208N 1 139,90 €
Logitech S-220 noir 1 23,90 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

Total avec tout ce que tu demande sur materiel.net : 913 euros tout compris (hors port)

Voila pour ma participation :slight_smile:


Materiel.net est très bien, LDLC aussi

Merci pour vos réponses.

J’ai juste fait 3 modifs et un ajout de lecteur multicartes :

l’alim j’ai choisi Antec Basiq - 500W car la silverstone n’est pas dispo

j’ai modifié l’écran pour en prendre un full hd le Hanns G HH221DPB

j’ai changé l’imprimante car j’ai une mauvaise expérience avec brother, j’ai donc choisi :
HP Photosmart tout en un 2011 - B010a

et ajout d’un lecteur multicartes : Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne

Est-ce que mes modifs sont pertinentes? Surtout pour l’alim et l’écran.

Merci d’avance
Edité le 13/01/2011 à 17:31

écran et imprimante c’est toi qui vois! quoi que l’écran pour ton petit frere qui compte jouer n’est un des meilleurs mais fera très bien l’affaire, je te rassure !!! Je te conseillerai plus ce LG mais il fera monter le tarif !!! après a toi de voir !!!

Mais pour l’alim, même si antec est une très bonne marque, Basiq veut bien dire basiq
Donc prend plus celle-ci
Car la serie basiq avec une carte graphique c’est pas le top (ça passe, loin de la que c’est pas bien, mais c’est pas le meilleur boulot d’antec on dira), la serie HCG est vraiment nikel, et 400 watt te suffiront largement avec la config que Ghost et moi t’avont faite

Sinon tout le reste est cohérant, donc pas de souci a te faire
Edité le 13/01/2011 à 18:05

+1 pour la HCG

Merci à vous deux en tout cas.