Conseils choix carte graphique

Bonjour à tous,

Voilà, ma Asus 7950 aillant rendu l’âme suite à mon ancienne alim devenu défectueuse au fur et a mesure du temps :frowning:

Je me tourne vers vous pour m’aider à choisir au mieux sa remplaçante :slight_smile:

J’hésite entre plusieurs models sachant que je pense favoriser une carte d’occasion pour l’instant en attendant de voir ce que AMD va nous sortir cette année.

Mon budget se situe entre 150 et 200 euros et je voudrai si possible que de la carte Asus :slight_smile:

J’avais pensé à sa :

280X ASUS
GTX 770 ASUS

Je recherche vraiment la carte la plus performante !

Au début j’avais bien envi de faire le fou et de prendre une 290x Asus mais quand j’ai vu les températures sa ma refroidis…
La 290x tri-X pourquoi pas mais je la trouve moche et je voudrai rester dans une certaine homogénéité de mon pc au niveaux couleurs etc :slight_smile:

Il y aurait éventuellement la Asus 780 mais pas facile à trouver en ocaz à des prix corrects ! ( 270 / 300 euros environs :confused: )

Voilà que pensez vous de tous ça ?

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Personne pour m’aider ? :frowning:

Perso je ne te conseillerai pas une R9 290X,il y a quand même eu pas mal de soucis sur ces modèles…pilotes mal optimisés ou autres on ne sait pas exactement,mais on ne peut pas ignorer les nombreux problèmes qu’on voit sur le Net :confused:

Sinon les GTX 770 et R9 280X se valent,juste que selon les jeux l’une sera parfois un poil plus perf que l’autre ^^

D’accord merci :slight_smile: j’ai peux être trouver une 290 Asus sinon

Tu en penses quoi ?

Je joue en 1080P mais dison que j’ai pas envi de me prendre trop la tête avec les réglages dans les jeux ^^

J’ai peur d’être juste avec une 280x :confused:

Je sais pas

Ca dépend à quels jeux tu joues (on est d’accord que tu ne seras limité par le cpu sur aucun ^^ )

Perso j’ai une R9 280 X et je fais tourner en 1080p toutes options à fond : Far Cry 3,Bioshock Infinite,Dead Space 3,Metro 2033/Last Light,etc…il n’y a que Crysis 3 que je dois régler en élevé/très elevé (selon l’option) pour avoir une fluidité parfaite…j’ai aussi un Phenom II X4 qui doit brider un peu la cg selon les jeux

D’accord :slight_smile:

Oui je pense que mon 4690k devrait pas me brider :slight_smile:

Ben écoute je vais voir sa, étudier les offres en ocaz, pas me précipiter.

C’est vrai que la 290x Tri-X est vraiment pas mal, elle se trouve à 250 euros hors négociation. Meilleur refroidissement et silence à ce que j’ai pu lire dans des tests.

Mais je la trouve pas forcément super jolie :confused: ( ça conte pour moi ^^, boitier ouvert oblige ^^ ) et les problèmes de Black Screen ou autre sur ce model me font à peux peur.

Après si la carte est encore sous garanti et que j’ai la facture d’achat sa posera pas de problème, je pourrai la retourner logiquement ?

Quelqu’un avait eu beaucoup de souci avec sa R9 290 (pas une X) Tri-X,voilà le sujet :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/mettre-a-jour-son-bios-vga-r9-290-tri-x-id913797-page1.html?recherchein=nazbot

Bref ça risque d’être la loterie,tu auras des soucis ou tu n’en auras pas :neutre:

Bon j’ai fait mes comptes et je pense que je vais y mettre un peux plus :slight_smile:

Du coup j’hésite entre :

290X Tri-x
290 Tri-X
Asus 780 GTX

En premier choix je vais chercher une 290x je pense, pour son refoidissement et silence non néglieable. Je m’arréte sur ce produit.

Après la 780 est dérrière niveaux perf je crois ainsi que la 290 donc la je sais pas.

Les 3go de ram de la 780 me refroidisse un peux pour l’avenir :confused: et c’est pas un Gpu tous jeune je crois.

Surtout que j’ai entendu dire que DirectX 12 serait plus alaise sur des gpu amd :confused: