Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Conseils carte graphique

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'intéresse en ce moment même à 2 cartes graphiques qui m'intrigue de loin selon leur performences et différences.

Qui sont : Gigabyte GeForce GTX 660 Ti OC GTX660 Ti OC et Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X HD7950 OC Vapor-X

Pour un éventuel future achat j'étudie ces 2 cartes assez performentes, mais toute fois qui se différencies sur certains points. J'ai donc consulté un Benchmarks concernant la HD7950 OC Vapor-X dont on y trouve une comparaison avec une 660Ti non OC. Benchmarks

J'aimerais votre aide sur la comparaison et les performences de ces 2 cartes sans prendre compte des différences en termes de résolutions dont j'ai bien la connaissance.
Edité le 03/01/2013 à 12:27

Je te conseille la hd 7950 car la 660 ti est limitée par son bus de 192 bits.

Je me doutais un peu mais ça reste très peu convaincant en terme explicatif car les bus ne font pas tout. En comparaison avec une Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX et une Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable que me conseilleriez-vous ?
Edité le 03/01/2013 à 15:10

Comme tu peux le voir sur ce test, la gtx 670 est meilleures: www.pcworld.fr...

Ce n'est qu'un benchmark...d'ailleurs tu n'as pas remarqué que la version Direct CU de Asus est au-dessus

La vérité est que comme d'habitude pour deux cartes de même niveau,les perfs varient (légèrement) en fonction des jeux et parfois l'une fait un peu mieux que l'autre :

www.hardware.fr...

www.hardware.fr...

www.hardware.fr...

www.hardware.fr...

Et ceci peut encore varier selon que l'on compare des cg de référence basiques ou des modèles plus évolués (o/cée d'usine ou non,ventirad plus efficace et silencieux,etc...)
Edité le 03/01/2013 à 20:08
Modérateur Hardware / Overclocking

Nikoel a écrit:
Je me doutais un peu mais ça reste très peu convaincant en terme explicatif car les bus ne font pas tout. En comparaison avec une Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX et une Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable que me conseilleriez-vous ?
Euuh y'à comme 75 euro d'écart entre les 2 cartes!

D'ailleur dans ces eaux, la Sapphire HD 7970 3Go est à 339 euro chez LDLC

Edit: Elle est même à 319 euro avec FDP inclus chez Amazon.fr
Edité le 03/01/2013 à 21:12

Tes benchs ne prennent pas en compte le nouveau pilote de amd qui améliore grandement les perfs.

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité