Conseille ddr4 et cm lga2011v3!

Voila je me suis trouver un processeur i7 5930k neuf pour vraiment pas cher, moin cher qu’un 4770k ou 4790K, et je voulais avoir des conseille pour de la DDR4 et une carte mère!

Niveau DDR4:

  • Je me demandais vos t’il mieux privilégier les timings ou bien la fréquence? Y a-t-il une différence notable vous croyez?
  • Égualement si je ne peuple pas tout les slots, es-ce que je vais être pénaliser au niveau du Quad channel?
  • Et puis cela donne réellement un gain le Quad channel?

Niveau carte mère:

Il semblerait que les CM Asus bas de gamme(si on peut dire a 300$ XD) sont plutôt mauvaise… du moins c’est ce que quelques personne mon dit!

-Alors MSI sa vaut quoi?

Peut-être que j’irais avec une Gigabyte, mais je n’ai pas eu de très bonne expérience avec leur SAV ici au Canada!

Je compte overclocker et avoir un SLI égualement avec peut-être une carte pour PhysX, s’il y a gain biensure!
Le tout va être sous watercooling!

Merci!

Pour éviter le goulot d’étranglement, il faut au minimum de la 2400Mhz, le must c’est de prendre de la 3000Mhz :ane:

Le must! :paf:

Faut dire que je suis larguer complètement niveau hardware!
Il commence à être pas mal vieux le dernier PC que je me suis monter moi même! À l’époque on OC avec le FSB à moins d’avoir mis 1000$ dans un serie X… 775… Sa te dit quelques choses??? :ane:
Edité le 03/07/2015 à 22:41

Oui, j’ai mis cette somme pour mon 5960x :ane:

AHAHA! :stuck_out_tongue:

Alors tu devrais être bien placer pour me conseiller!

C’est quoi ton setup?
Edité le 03/07/2015 à 22:48

5960X, Gigabyte GA-X99-UD5 WIFI, G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 4 x 8 Go 2666 MHz CAS15

Le prix de la 3000Mhz été abusé à leurs sorties

Après ce que j’ai dit plus haut, c’est l’admin de hardware.fr qu’il a dit :wink:

A la base je voulais partir sur une ASUS x99 deluxe, mais après quelques recherches des gens ont vu leurs processeurs cramé…

Je me suis pris ça finalement:

Kingston Hyperx Predator (t2) - 16gb Kit (4x4gb) - Ddr4 2400mhz - cl12
EVGA X99 Micro

Sa me fait passer sur LGA2011 pour moin de 1000$(CPU-DDR4-CM).

Bon la CM est pas ATX, mais les reviews que j’ai lis sont très positive même niveau overclocking!
J’aime mieux le sav de EVGA a celui de Gigabyte.

Vas rester seulement le case et le watercooling a acheter! :wink:
Edité le 04/07/2015 à 16:03