Conseil pour upgrade pc

Bonjour,

J’ai ma CM qui m’a lachée… une asus PQ5 Pro… Du coup, je voudrais me remonter un PC pour pas trop cher ;
j’aimerais donc conserver mon Alim Fortron AURUM 500 W et ma CG ( HIS HD 6850 1024 Mo ) un peu dépassée mais je voudrais plutot la changer dans 1 an ou 2.

Voici la config qui pourrait m’interesser :

Processeur Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) (190 e )
CM MSI Z97 PC MATE (88 e)
Mémoire G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (82 e)
DD Seagate Desktop SSHD 2 To (106 e)
Boitier LDLC QT01 Noir (67 e)

résumé : www.ldlc.com…

  • Alim Fortron Aurum 500 W
  • CG HIS HD 6850 1024 Mo

Est-ce que cette config serait cohérente ?

concernant la CM, j’hesitais également avec celle-ci (Gigabyte GA-H97-HD3) : www.ldlc.com…
Quelle difference entre les chipset H97 et Z97 ?

Enfin, concernant les disques durs, j’utilise actuellement un DD de 500go 3.5". je voudrais qqchose de + rapide et le SSHD
de seagate m’avait l’air d’etre un bon compromis entre vitesse , capacité et prix.
Est ce un disque dur fiable ou vaut t-il mieux partir sur un petit SSD et un HDD à coté ?

D’avance, merci pour vos réponses !
Edité le 27/01/2015 à 17:00

Les Z sont fait pour o/cer en association avec un cpu version “K” (exemple : i5 4590K) si tu ne souhaites pas o/cer et restes sur le i5 4590,alors un chipset H est suffisant :wink:

Petite remarque,au cas où tu voudrais changer par la suite le ventirad cpu Intel contre un modèle plus efficace et plus silencieux,il y a un petit risque que les barrettes de Ripjaws soient trop hautes et gênent son montage…donc je te conseillerais de la ram low profile : de la G.Skill Ares qui ne sera pas moins performante que la Ripjaws ^^

Ha ok merci de ta réponse !

Oui je crois pas que je vais o/cer… j’ai jamais fait.
je partirais donc + sur une CM en H97

Pour la Ram merci de l’info, je vais aller voir ça