Retour au site
Connexion : S'inscrire

21 messages
Filtrer ok

Conseil pour un nouveau PC

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Salut à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils sur l'achat de nouveaux composants pour mon PC; en effet, celui que j'ai actuellement est pire qu'une tortue sur le dos

Mon objectif : je joue occasionellement donc pas besoin d'un monstre, je ne fait pas d'OC, pas contre je veux faire tourner quelques machines virtuelles (VMWARE) pour des maquettes (taff oblige)

boitier : nine hundred ( je cherche un max de silence et un bon niveau de refroidissement) -- 100 euros
proco : core 2 duo 6850 -- 254 euros
ventilo proco : zalman 9700 -- 47 euros
carte mere : asus p5k premium -- 170 euros
ram : 2*1 go corsair XMS2 dhx cas 4 pc6400 -- 140 euros
carte video : 8800 gts 320 MO asus -- 289 euros
disque dur : Seagate spinpoint 320 Mo sata 2 -- 69 euros

Voilà en gros à ce que je pensais.

Dites moi vos impressions, pour ma part et dites si j'ai tord ou raison : est ce que le quad core est vraiment util ? car faudra un sacré temps avant que les applis et jeux utilisent les 4 coeurs !!!!

Pour la carte video je souhaite du DX10, mais est ce que c'est bon de prendre du 320Mo ou bien est il preferable de partir direct sur du 640mo ?

Pour la carte mère j'ai choisis asus car j'ai jamais eu de soucis avec cette marque , mais que vaut gigabyte ( DS3R) par rapport à l'asus ?

Voili voilou, je pense que j'ai tout dit.
Edité le 11/10/2007 à 11:45

Pour le quadcore faut voir s'il peut etre utile pour tes machines virtuelles, sinon dans l'immédiat peu d'applications savent en tirer partie donc à mes yeux il ne s'impose pas face à un dual.

Pour la CG la mémoire importe surtout en fonction de la résolution avec laquelle tu vas travailler je crois qu'en gros jusqu'à 1280*1024 les 320Mo ne posent pas de soucis au delà tu touche à leurs limites en matière de niveau de détails d'affichage. Faut voir quelle taille d'écran tu as.

Salut Shaka_Hakkai !

Les tests le montrent, la q6600 est plus performant que le 6850 même s'il n'est pas encore exploité à fond. Et il sera de mieu en mieu exploité donc l'écart va se creuser c'est sur. www.xbitlabs.com...

Ensuite, pour les 320/640 mo, ca dépend de ton écran je dirais. Au dessus de 19' , prends du 640. Pour 19' ou moins, 320.

La P5K et la DS3R sont très proches donc à toi de voir suivant la marque que tu préféres.
Edité le 11/10/2007 à 11:50

Shaka_Hakkai a écrit:
Pour la carte mère j'ai choisis asus car j'ai jamais eu de soucis avec cette marque , mais que vaut gigabyte ( DS3R) par rapport à l'asus ?
Asus et Gigabyte se valent, par contre je crois que Gigabyte a un meilleur SAV (en tout cas celui d'Asus est pas top, à moins que ça ne se soit amélioré?)
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Pour une personne qui ne joue pas spécialement, ça te fait une belle config de PGM

Sinon très bon choix.

Par contre pense a prendre une bonne alim:

www.clubic.com...

Une Corsair en 520W ferait parfaitement l'affaire.

Coucou,

Merci à tous d'avoir répondu c'est sympa

concernant l'écran, pour l'instant j'ai un pauvre crt 17" mais à noel je vais changer et me prendre un lcd soit un 19" soit un 20 " (juste jouer et travailler) ; donc j'ai interêt selon vos conseils à bien réfléchir à l'écran que je veux sinon ca va être tendu pour la carte video ^_^

Sinon, coté carte mère, je pense pencher vers ASUS car j'ai un bon feeling avec cette marque

Le proco je vais y réfléchir

Dernière question : pour le boitier j'hesite, j'ai aussi vu le antec P182 qui m'a l'air assez sympa ^_^

Donc encore un grand merci pour vos réponses car cela m'a bien aidé

PS: joelebens, quand je joue j'aime quand c'est booooooo hihih ^_^
Edité le 11/10/2007 à 12:05

Re salut, c'est encore moi,

ok alors pour le proco j'ai vu le test que m'a filé "ZEDARKSTAR"; alors le quad 6600 devient supérieur au Core 2 6850 lorsqu'il est overclocké et utilisé bien sûr sous windows vista ( OS que je déteste tellement et qui me fait rester sous XP pro 64 bits)
Une fois overclocké, c'est la que la puissance du quad prend toute son ampleur. Il est clair que c'est une tuerie ^_^"

Le souci c'est que je ne sais pas overclocké donc ca me fait peu peur tout ca

J'attend vos réactions
Edité le 11/10/2007 à 12:15

Le q6600, même quand il n'est pas oc bat régulièrement le 6850 et l' OS importe peu sur les tests.
Bien sur, il est vrai qu'overclocké ca en jette pas mal et ca ne coûte rien. Tu pourrais très bien faire un overclocking "light" c'est à dire sans augmenter la tension des composants (peu de chauffe supplémentaire, aucun risque pour le matériel). D'autant plus qu'avec un ventirad tel que le 9700, tu as de la marge. J'en possède un et je peut te dire qu'il refroidit très très bien. Pour ton overclocking, n'hésite pas à faire un tour sur les tutos en ligne
www.pcinpact.com...
forum.zebulon.fr...
(entre autres)

Ils te permettront de débuter dans l'overlocking avec de bonnes bases. Enfin, il faut savoir qu'avec le matiériel actuel, l'overclocking tend à se démocratiser et à murir. Les risques pour les composants sont donc aujourd'ui peu élévés (même nuls si tu n'augmentes pas le voltage).

Si tu as des questions, n'hésite pas à poster sur le forum overclocking de clubic.

J'ai un boitier Antec P182, ses performances de circulation d'air sont grosso-modo comparables à celles du Ninehundred.

J'ai choisi le P182 pour son coté plus sobre que le Ninehundred, le noir "laqué" est très bien.

Ha oui le P182 est pas mal du tout. En celui ci serait plus axé silence (tout en restant très perfomrant) alors que le nine hundred serait plus axé performance (tout en restant relativement silencieux).

Oki, merci pour ses informations précieuses
Sinon dernière question : Je vois que beaucoup préfère acheter une X1950xt ou quelque chose qui s'en rapproche. pourquoi prendre une telle carte qui me semble DX9 alors qu on va vers du DX10. Dans ce cas est ce que je fais bien de prendre une 8800 ou bien dois je plutôt m'orienter vers une X1950 voir une 2900XT ???

Désolé de ces questions débiles mais je n'y connais rien en carte graphique ^^"

mOI je dit que c est tres bien pour coté jeux

apres sa dépen de t est moyen

Quand tu met : ram : 2*1 go corsair XMS2 dhx cas 4 pc6400 -- 140 euros , tu parle de 4 Go ?
Parce que 2 Go de PC 8500 cruciale ballistix coute 120 euros .

Les jeux fonctionnant sous DX 10 ne sont que très rares, beaucoup pensent que les cartes DX 10 ne seront pas vraiment efficaces lorsqu'on aura vraiment besoin d'elles sous DX 10 et donc ils pensent que pour le moment acheter une CG haut de gamme en DX9 est mieux.

Une chose est sure les anciennes cartes ne gèreront pas DX10 (ni bien ni mal).

Oki merci de l'info Gribouille001 car la X1950XT me plait bien avec ses 512 de mémoire ^__^

Sinon silvio50, oui je parle bien de 2 barrettes de 1 go en PC6400 car j'ai vu dans un comparatif que la 8500 n'apportaient pas tant que ca en comparaison de la 6400 si on prend comme dans mon cas 2Go. Après il est vrai que je suis un client fidèle de corsair car j'ai jamais eu de souci avec ce genre de barette. Niveau perf je pensais que c'etait les meilleur ?

Mes moyens sont de l'ordre de 1100 euros environs et pas un sous de plus ( y a la voiture à payer ^_^ )

Justement , si ton budget est limité , de la balliistix pc 8500 marchera mieux tout en étant moins cher , mais après c'est ton choix .

Tu pourrai meme prendre de la Transcend pc 6400 c4 (par défaut) et te prendre une 8800 gts en version 640 mo avec la différence de prix

Je ne sait pas si tu sait , mais , en générale , les barrettes de ram pc 6400 c4 fonctionne par défaut en cas 5 et non en cas 4 , sa sera donc à toi de modifier les timing dans le bios , c'est bete , mais c'est comme ça en général .

Ah ca je ne savais pas concernant le timing O_O
et puis transcend je connais pas trop donc je prefere rester fidèle a ceux que je connait
Mais crucial ils sont fort ? je ne connait pas vraiment , j'ai juste pu voir que bcp de monde en prenait

Ben comme on dit , c'est les puces qui font une barrettes de mémoire et cruciale appartient à Micron ...

Il faut pas croire que corsair fabrique leur propre puces , il ne font qu'assemblé ou plutot fabriquer des barrettes avec divers fabriquants de puces .

Mais après , c'est un choix .

Shaka_Hakkai a écrit:
Sinon dernière question : Je vois que beaucoup préfère acheter une X1950xt ou quelque chose qui s'en rapproche. pourquoi prendre une telle carte qui me semble DX9 alors qu on va vers du DX10. Dans ce cas est ce que je fais bien de prendre une 8800 ou bien dois je plutôt m'orienter vers une X1950 voir une 2900XT ???
En général les gens qui prennent une X1950XT c'est parce qu'ils n'ont pas le budget pour une 8800GTS qui est beaucoup plus chère (mais qui est le minimum pour jouer en DX10). Quant à la 2900XT c'est une CG DX10, donc plus à mettre en concurrence avec une 8800 qu'avec une X1950.

Shaka_Hakkai a écrit:
Mais crucial ils sont fort ? je ne connait pas vraiment , j'ai juste pu voir que bcp de monde en prenait
Crucial, OCZ, Corsair, GSkill font tous de très bonnes mémoires , et sinon il y a très peu de fabricants de puces comparé aux fabricants de barettes. Fabriquer des puces ça coûte très cher, peu peuvent se le permettre, la plupart ne font qu'assembler les barettes (ils fabriquent le circuit imprimé et achètent des puces mémoires).
Edité le 12/10/2007 à 18:25
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Almalexia a écrit:

Shaka_Hakkai a écrit:
Crucial, OCZ, Corsair, GSkill font tous de très bonnes mémoires , et sinon il y a très peu de fabricants de puces comparé aux fabricants de barettes. Fabriquer des puces ça coûte très cher, peu peuvent se le permettre, la plupart ne font qu'assembler les barettes (ils fabriquent le circuit imprimé et achètent des puces mémoires).

Je rajouterais volontier Kingston et Transcend.

Almalexia a écrit:
Shaka_Hakkai a écrit:
En général les gens qui prennent une X1950XT c'est parce qu'ils n'ont pas le budget pour une 8800GTS qui est beaucoup plus chère (mais qui est le minimum pour jouer en DX10). Quant à la 2900XT c'est une CG DX10, donc plus à mettre en concurrence avec une 8800 qu'avec une X1950.

+1
les x1950 sont des cartes abouties et aux pilotes parfaitement au point. De plus elles représentent un excelent rapport prix-perfs, ce qui fait d'elles des références en Dx9, et elles sont si compétitives qu'elles concurrencent (et égalent largement) les Dx10 de 200€.

|

21 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !