PhilLeChatounet a écrit:
bof, pas d'accord, il achete pas une tour tous les 6 mois donc mieux vaux une config durable
moi je prendrai le i7 3770K + ventirad (comme le true spirit 140)
pourquoi pas 2x8 Go de RAM oui, en pc3-12800
la carte graphique qu'il a choisi est pas mal pour le prix.
il peut garder le graveur dvd (bon c'est vrai c'est pas ça le plus cher lol) et windows 7
tu as quoi comme boitier et comme alim (marque et modèle) ?
donne un peu plus de précision pour savoir ce que tu peux conserver. avec ton budget plus tu pourras conserver de matos et plus tu pourras mettre de la tune dans le proco et la carte graphique.
bah c'est bien, moi j'ai une HD 6770 et je joue à diablo III, ce n'est pas le Athlon 64 x2 3800+ qui bride la config lol.sumblink78 a écrit:PhilLeChatounet a écrit:
bof, pas d'accord, il achete pas une tour tous les 6 mois donc mieux vaux une config durable
la carte graphique qu'il a choisi est pas mal pour le prix.
il peut garder le graveur dvd (bon c'est vrai c'est pas ça le plus cher lol) et windows 7
tu as quoi comme boitier et comme alim (marque et modèle) ?
donne un peu plus de précision pour savoir ce que tu peux conserver. avec ton budget plus tu pourras conserver de matos et plus tu pourras mettre de la tune dans le proco et la carte graphique.
Oui enfin j'ai acheté 2x HD5830 il y a 2 ans pour 150€ et je fais encore tourner tous les jeux à fond ... et ce n'est pas le i5 2500 qui bride la config ...
oui mais ça n'empeche pas de demander si il veut garder son boitier et de savoir quelle alim il a.jj38 a écrit:
Il a dit un shuttle => boitier à changer. Idem pour la CM ( socket 775). Et le tout pour 1000€ max.
sumblink78 a écrit:
Non mais juste pour dire que mettre autant dans une carte graphique pour "soit disant" la garder plus longtemps n'est pas forcément un argument valable ...
PhilLeChatounet a écrit:oui mais ça n'empeche pas de demander si il veut garder son boitier et de savoir quelle alim il a.jj38 a écrit:
Il a dit un shuttle => boitier à changer. Idem pour la CM ( socket 775). Et le tout pour 1000€ max.

ah ok, moi j'avais en tete que le boitier, j'avais occulté l'ensemble boitier + alim + cmyoshi80 a écrit:PhilLeChatounet a écrit:oui mais ça n'empeche pas de demander si il veut garder son boitier et de savoir quelle alim il a.jj38 a écrit:
les Shuttle sont des ensembles boitiers, carte mère et alimentation sous un format compact. Le problème c'est que ca n'a pas grand chose à voir avec les formats ATX standardsdonc aucun des 3 n'est réutilisable sur autre chose par ex www.google.fr...
Question au passage, un AMD en Piledriver ne serait pas intéressant vu l'utilisation suggérée ? Pas aussi perf en jeu qu'un Intel mais pas catastrophique non plus, et des perfs applicatives notamment en encodage vidéo très bonnes www.hardware.fr...

Ça pourrait être intéressant sauf pour la parti jeux vidéo qui sera un peu moins performante dans certain casyoshi80 a écrit:
Question au passage, un AMD en Piledriver ne serait pas intéressant vu l'utilisation suggérée ? Pas aussi perf en jeu qu'un Intel mais pas catastrophique non plus, et des perfs applicatives notamment en encodage vidéo très bonnes www.hardware.fr...
la carte graphique qu'il a choisi est pas mal pour le prix.PhilLeChatounet a écrit:
nicode07 a écrit:
bonjour, qu'en pensez vous alors de tout ça, les composants sont ils bien tous en adéquation ? j'ai vu que pour les procos ivy bridge il fallait mettre le bios a jour, faudra t'il que je le fasse? merci!
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware