Conseil pour monter ma nouvelle config

Bonjour

Ayant une config un peu vieillissante ( gigabyte GA-KN8F-9 , athlon 64 3200 , 1go ddr pc3200 , radeon HD 2600XT )

je pensais passer a GIGABYTE GA-MA770T-UD3P + AMD Phenom II X4 955 +OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666+ SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD4890 Vapor-X - 1 Go DDR5 - PCI-Express 2.0 - HDMI pour un total d’environ 463 euros ( avec les fdp )

Mon alimentation une fortron FSP 400w sera t’elle suffisante je pensais garder mon DD un samsung 500go 7200tr et mon boitier.
faut il que j’achete un ventilo pour le processeur ?
Quels serait vos conseils sachant que je souhaite pas monter une bete de course je suis actuellement sur un 19 pouce mais souhaiterais passer sur un 22 je voudrais me tenir sur un budget inferieur a 500 euros
Edité le 03/01/2010 à 17:27

Pour un 22 pouces la config choisie est très bien
Juste la ram je te conseillerais de partir sur de la gskill :
www.materiel.net…

Sinon l’alim devrait suffire, 400 watts c’est bon et fortron est une bonne marque
Et pour ce prix c’est probablement la meilleure config que tu puisses monter

Oui et prends que 3 Go car c’est du tri-channel la ddr3…

Non c’est que sur le socket 1366
Sur le 1156 et chez amd il n’y a pas de tri-channel, donc un kit 4go convient très bien (à prendre aussi avec un os 64 bits)

quand la config sera en charge, ton alim risque de forcer, donc elle sera un peu bruyante

+1 avec drunivers pour ce qui est de la ram

+1 de toute façon, la différence de perfs entre le tri-channel et le dual channel est vraiment ridicule

Le dernier proc que j’avais acheté etait fournis avec un ventilo de base c’est encore le cas ou faut que j’en achete un ?

c’est fourni de base à moins que t’achète une version OEM (qui est assez difficile à trouver) qui lui en est dépourvu

C’est fournis avec mais les ventilateurs amd de base je crois qu’ils sont vraiment nuls !
L’alimentation je pense que cava être très juste une corsair 450W serait déjà mieux ou équivalent.

Si je reste sur mon XP pro ca me sert donc a rien de prendre 4GO de ram 3GO suffisent ?

Pas envie de prendre une version windows 7OEM et une full coute quand meme 155 euros , le proc sera t’il utilisé correctement en 32 bits ?
Edité le 04/01/2010 à 13:20

Le processeur pas de probleme que ce soit en 32 ou 64 bits
Mais bon vu qu’un kit de 3go coute quasiment le prix d’un 4go autant prendre 4 go meme s’ils sont pas exploités
En plus ça va te prendre 3 emplacement alors que tu en as 4 donc pour en rajouter après pas pratique
Sinon prends simplement un kit 2go et rajoutes en quand tu auras un os 64 bits, sous xp 2go sont suffisants, meme dans les jeux

+1