Conseil pour l'achat d'une carte graphique

Bonjour,

Tout d’abord joyeuses fêtes à tout le monde !

J’ai mon fiston qui possède un PC équipé du processeur AMD ATHLON II X2 255, d’une carte mère Gygabyte GA-880GM-UD2H et de 4 gigas de mémoire ainsi que d’une carte graphique AMD RADEON HD 5670.

Et j’aimerai justement changer la carte graphique pour qu’il puisse profiter des derniers jeux, mais sans me ruiner. Amd ou Nvidia qu’importe, mais je suis un peu perdu avec les nouveaux modèles sortis ces derniers temps, j’ai un budget d’environ 100 euros.

D’avance merci pour votre aide.

Que pensez vous de la carte suivante :

Radeon HD 7870 2 Go

Proposée au prix de 99 euros ?
Edité le 27/12/2013 à 09:37

Et l’alimentation ?

Il possède aussi une alimentation Seasonic - SS-650HT-F3 et un moniteur 24 pouces dont la résolution est de 1980X1080. Penses tu aussi que le fait que la carte mère possède un port PCI 2.0 peut influencer sur les performances de la nouvelle carte qui est équipée en PCI 3.0 ? Ou cela est minimum comme différence dans cette gamme de carte graphique ? Et son processeur penses tu qu’il peut influencer les performances de la carte, un peu faiblard comme processeur non ?
Edité le 27/12/2013 à 10:20

Non :wink:

Là par contre il pourrait y avoir un petit bridage,c’est vraiment un Athlon II basique et c’est aussi un dual core et non un quad :neutre:

Sinon la 7870 pour 100€ (vu su Deallabs) n’a pas de concurrence question puissance :jap: beaucoup plus puissante que la 5670

Ok donc principalement le bridage proviendrai du manque de puissance du processeur actuel. Que pensez vous de ce processeur :

PROCESSEUR

Pas compatible avec la carte mère :neutre:

Voici la liste des cpu compatibles avec la Gygabyte GA-880GM-UD2H :

www.gigabyte.fr…

Le mieux si tu souhaites encore conserver le pc un moment est de trouver un Phenom II X4 ou X6 :wink: mais ils sont devenus très difficiles à trouver à bon prix,ainsi d’ailleurs que les plus puissants Athlon II X4 :confused:

www.cdiscount.com…
Edité le 27/12/2013 à 20:17

de toutes facon, même si le processeur n’est pas génial, il y aura plus de gains à passer à une carte graphique plus puissante qu’un autre processeur :wink:

Oui c’est indiscutable ^^ mais j’imagine que le cpu sera l’upgrade suivant ?

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord merci pour vos conseils, alors j’ai finalement, craqué pour une nouvelle configuration pour mon fils, je vais prendre ses éléments et les mettre dans une tour pour ma fille de 7 ans, cela sera suffisant pour jouer a des jeux style disney ou pas trop gourmand en ressource.

Voici la configuration que j’ai choisi :

AMD FX-6300 BLACK EDITION (3,5 GHZ)
GYGABYTE GA-900XA-UD3
CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE HD 7870 2 GIGAS
2X4 GIGAS MEMOIRE KINGSTON DDR3 PC3-12800 1600MHZ CAS 9

Je pense qu’avec cela il pourra a nouveau s’amuser avec les jeux récents, du moins pour l’année 2014 ! :slight_smile:

Par contre je ne serais pas livré avant la semaine prochaine pour la mémoire, donc je vais devoir lui mettre l’ancienne encore, des Corsair XM3 (2X2 Gigas), d’ailleurs est ce que les jeux récents demandent au délà de 4 gigas de mémoire ?

Cela a augmenté le budget, mais comme en février il a aussi anniversaire, on aura fait d’une pierre d’un coup ! :slight_smile: Et ma fille sera aussi heureuse d’avoir son propre ordinateur…

Il faudra peut-être baisser un poil les options sur les jeux les plus gourmands,mais c’est du bon matériel et il ne sera pas déçu,je pense :wink:

Pas vraiment ^^ disons que 8 Go de ram apportent du confort mais même les derniers jeux tournent bien avec 4 Go

Cool il sera content, car certains jeux avaient du mal a tourner avec l’ancienne configuration.

Pas étonnant ^^ la plupart des jeux ne sont pas cpu dépendants (c’est à dire qu’ils tournent presqu’aussi bien sur des cpu d’entrée de gamme que sur des hauts de gamme 4 x plus chers),ils sont gpu dépendants et c’est donc la carte graphique qui fait le plus gros du travail :wink:

+1

+1 aussi.

Sur un E8400 à 3.8 Ghz et une HD 6870 je fais encore presque tout tourner en full, et ceux qui ne passent pas en full je pense qu’ils passeraient avec une CG plus véloce

Oui tu as raison, nombreuses applications pour les rendus en 3D en temps réel utilisent la puissance du GPU, certains GPU doivent être encore plus plus puissant qu’un processeur non ?

Oui,c’est d’ailleurs pour ça qu’on les utilisent ^^ quand on voit la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu dernier cri,il était logique qu’on utilise tôt ou tard les capacités des gpu à d’autres fins

Même si ce n’est pas vraiment comparable,je sais,les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Cpu Intel i3/5/7 Ivy Bridge : 1.400.000.000 de transistors

Gpu d’une GTX Titan : 7.100.000.000 transistors