supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Conseil pour fixer prix ancienne config+choix d'une nouvelle

Bonjour

Dans un autre post, j'ai pu me decider pour acheter un nouveu boitier : Cooler Master Satcker 830 avec une belle alim Corsair a 450 W.

Cependant je me retrouve chez moi avec mon ancienne config qui m'encombre.
Je veux donc la revendre. Mais je n'arrive pas a fixer un prix pour l'ensemble, pour la revente (ebay ou autre) en trouvant un prix actractif mais pas trop faible non plus !
Voici la config (tous les constitutants ont pour la plupart 7 mois car achetés en mai 2007, encore sous garantie avec facture a l'appui :

- boitier Enermax CA3030-BS Pandora - Moyen tour (sans alimentation) - ATX : ici www.ldlc.com...
acheté il y a 7 mois à 49 euros (la portiere gauche est un peu abimée, a du mal a se fermer. Quelques marques sur le boitier. Sinon bien entretenu.
- Alimentation ATX 480 avec ventilateur Big Fan 12 cm achetée a 39 euros
- Carte mere ASUS M2V socket AM2 acheté 79 euros
- processeur AMD Athlon 64 dual 3600+ socket am2 garantie 2 ans acheté 99 euros.
- une barette memoire Kingston 1 GO DDR2 pc533 achetée 69 euros
- une barette memoire Kingston 1 GO 667 achetée il y a 1 mois a 49 euros
- carte graphique ASUS 7300 GS 256 Mo DDR2 PCi valeur 79 euros.

Autre probleme : je compte moi meme monter mon nouveau pc et ma nouvelle config (ca sera la premiere fois que je monte un pc moi-meme). Je possede deja quelques elements : graveur de DVD, un disque dur Maxtor 320 gigas, une carte graphique Geforce 8600 GT (que je revendrais par la suite a un pote pour m'acheter une Geforce 8800 gt), et un processeur AMD Athlon 64 dual 6000 socket AM2.
Je me suis deja arreté sur le choix du boitier : Cooler Master Stacker 832, avec une Corsair VX 450W en alim.

Pourriez vous cependant me donner des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte mere bon rapport qualité/prix compatible avec mon nouveau proc socket AM2, ainsi que pour les barettes memoires, et pour le reste des consituants non cités au dessus.

Merci

Je pense que ta config vaut environ 175 euros maxi sans disque dur , ni graveur , regarde cette config par exemple , elle est similaire a la tienne mais avec disque dur+graveur+souris+clavier mais sans 7300 GS . www.topachat.com...
8400 GS www.topachat.com...

Oui et la 7300 Gs tu la trouve aux alentour de 40€ maintenant les prix ne sont plus les mêmes que lors de son achat ;)

Merci pour vos reponses.

Donc je vais tenter de le mettre en vente sur Ebay pour 150 euros.

Et par rapport a ma nouvelle config, auriez vous des conseils ????

Alo a l'huile ?

A l'huile a l'eau ? (desolé j'ai quelques grammes dans le sang a cette heure tardive !):fou:

Au vinaigre peut etre alors !

S'il vous plait Messieurs Dames un petit coup de main a tonton Proximo !:(

tu recherche une carte mère socket AM2 + barrettes mémoires ?
Tu compte faire du SLI avec des 8800?
Sinon, il y aurai sa avec ou sans SLI , peut importe:

carte mère ASUS M2N-SLI Deluxe = 100 euros
processeur AMD 5600+ Socket AM2 = 120 euros ( pour le TDP de 89 watts contre 125 wtts pour le 6000+)
ou AMD Athlon 64 X2 5000+ Black Edition Socket AM2 ( pour le TDP de 65 watts+gravure 65 nm+coefficient multiplicateur débloqué pour overclocker à 3 Ghz en coef 15 avec tension d'origine se qui ramène a un TDP de 75 Watts) = 120 euros
Ventirad socket AM2 Arctic Cooling Alpine 64 = 10 euros
mémoire 2*1 Go Transcend TX800QLJ-2GK 800 mhz cas 4 1.8V = 53 euros
total = 285 euros
Edité le 03/01/2008 à 17:15

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !