Conseil pc pour faire tourner la suite adobe , destiné au montage video et à l'occasion 3ds max

Bonjour !

j’aimerais avoir des conseils pour choisir un nouveau PC destiné aux logiciels Adobe et à 3ds max (à l’occasion).
Pour l’instant j’ai vraiment un processeur et une carte graphique pas adaptés que j’ai un peu usé jusqu’au bout (intel core quad 6600 et ATI HD4600) , et les temps de rendus qui prennent des heures j’en ai jusque là ^^.

Je ne m’y connais pas du tout en config pc, je ne sais pas quelle est la chose la plus importante dans le cadre de ce que je veux faire, est-ce que je dois privilégier la carte graphique ou le processeur?

Pour un budget de 700€ on m’a donné un exemple de config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GJU8aKi4w1ZR8NoLGo2c1RRnm15DPRu%2F5J6jZlSSmS0%3D

Comme il n’y a pas de carte graphique, j’ai la possibilité de récupérer une carte graphique HD7770 ailleurs, ai-je besoin d’une qui soit plus performante?

Si vous avez une autre idée de config correcte (je sais que je ne vise pas le nec plus ultra avec ce budget) je suis preneuse aussi :oui:

Merci
Edité le 07/03/2014 à 20:01

bonjour,

la config est pas mal, la personne a priviligier le proc et la RAM et il a raison.

il est dommage de ne pas avoir une centaine d’€ de + pour la paufiner :wink:

pour la CG la 7770 sera très bien et te permettras eventuellement de jouer (on c jamais)

par contre la config est faite pour l’OC, en as-tu l’utilité ?

Bonjour, merci de ta réponse :slight_smile:

du coup c’est bon, j’ai conservé cette config , j’ai enlevé un peu de RAM (j’ai pris 8Go) pour en rajouter plus tard si besoin (et du coup prendre l’option de montage du pc) et en effet comme j’ai pas besoin d’overclocker (je connaissais même pas :D) j’ai pris un i7 3770 tout court.

en tout cas j’ai compris que c’était pas une question de carte graphique ^^

Du coups faut changer la CM non ?
Et avec les pti € de gagner reprendre la RAM, ou avec 8go il y a de la marge pour du montage?

Enusite le montage, c’est pas trop compliquer, ca permet de gagner les 40€.

oui du coup j’ai pris une carte mère Z77A-G41 (c’est que deux 2€ de moins, mais comme la G45 est en réaprovisionnement…)

puis je pense que 8Go ça va largement me suffire pour l’instant, vu ce que j’avais avant ça va déchirer :D.

je pensais plutot au chipset