Conseil pc de salon

Salut à tous,

je suis à la recherche d’un pc petit format pour mon salon.
Je souhaite le connecter à ma TV HD, qui me servira d’écran, et qu’il sache lire les blu-ray…
L’utilisation de ce PC sera donc à la fois bureautique (internet, word/excell…) et multimedia (lecture de films HD ou non, visualisation de photos… mais pas de jeu).
Mon budget est de max 600€ (en comptant un clavier et une souris sans fil pour piloter le tout depuis le canapé !)…

quelqu’un pourrait-il me conseiller sur ce qui se fait de bien en ce moment dans ce domaine ?

Merci par avance !

salut,

je dépasse de 62 euros mais pour te donner une idée :

[Photo supprimée]

ne pas oublier le frais de port et l’OS

sinon tu peux aussi gagner quelques précieux euros:

ANTEC > 110 euros
un disque dur de 500 Go > 42 euros
une clé avermedia > 24 euros

Salut !
+1 avec M. Propre, néanmoins, je conseillerai plutôt ce DD en 640 Go www.materiel.net…[/url] ou en 500 Go si ça te suffit [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_Blue_S_ATA_500_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…

et existe-t-il ce genre de config en déjà monté et avec OS ?

oui et non :wink:

oui avec ce montage signé matériel.net mais sans sortie antenne de toit donc + 30 euros

non pour l’OS

qui est trés simple a installé même par un novice sinon 35 euros ils te l’installent : içi

il faudrait les contacter car tu n’as peut être pas besoin d’un aussi gros disque dur

sinon il peuvent monter et installer ta config’ et OS dans la config’ que je t’ai citée + haut

et que penser d’un truc dans le genre www.homemedia.fr… ?
qu’est ce qui se fait d’autres dans le même style ?

quelques détails :

  • pas de lecteur blu-ray
  • ACER :pfff:
  • pas de carte TNT
  • petit CPU et pas de sortie s-vidéo (pour la version française)
  • impossible à upgarder

sur ton site mais pas les prix :neutre:

Totalement +1 !!

oups j’avais pas fait gaffe qu’il n’y avait pas de lecteur BR…

et que pensez de la série Zino de Dell www1.euro.dell.com… ?

par exemple le premier prix de la série, en changeant en option le lecteur dvd par un lecteur BR ?

si j’ai bien suivi , cela nous fait un total de 569 + 29 euros de livraison = 558 euros

pour un mini-pc de bureau qui n’a pas de carte TNT donc 30 euros de + et un look un peu :pt1cable:

je reste sur ma config’ evolutive

la carte TNT ne me sera pas utile vu que j’ai une TV avec une Bbox… et le look je m’en fou un peu, je peux cacher le boitier !
est-ce qu’en terme de perf pure, ça te parait bien autant pour la bureautique (surf, word…) que pour la lecture de BR/DVD ?
Edité le 15/08/2010 à 11:15

je suis désolé de faire mon bourricot mais je suis assez perplexe sur les config’ déjà montées

donc aprés quelques recherches je te propose une autre config’ un peu plus light avec en moins :

  • carte son mais celle de la carte mère suffit
  • disque dur + petit
  • un kit souris/clavier moins fun
  • processeur - puissant mais pour ton utilisation conviendra

[Photo supprimée]

cette config’ te permettra de la faire évoluer dans le temps ce qui n’est pas forcement le cas de DELL

pour l’installation de seven c’est extrêment simple et pour le montage il t’en coutera une cinquantaine d’euros mais ça aussi c’est simple

encore désolé d’insister mais ne compte pas sur moi pour une config’ genre acer ,HP et autres packard bell :pfff:

et quid du niveau sonore de la bestiole ?
je sais par expérience que les boitier Antec sont très silencieux, mais pour le reste…

toujours dans la même optique d’utilisation, est-il possible d’économiser encore quelques euros ?

oui 15 euros

[Photo supprimée]

dépenser - pour avoir des performances encore - élevées et je doute sur l’efficacité du PC