Conseil disque dur 4to

Hello,

Je souhaite acquérir un disque dur 4To pour mon HTPC ( qui est équipé d’une ASUS P5Q-E + Q6600 ). Je voulais surtout savoir s’il n’y avait aucun soucis de compatibilité avec ma CM ? J’ai entendu parlé d’une limitation de 2To…

Je voulais également savoir quelle marque favoriser ? WD ou Seagate ? Faut-il favoriser certaine technologie ?
Ce que je lui demande ? Être silencieux, ne pas chauffer et vivre le plus longtemps possible.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

J’ai bien peur que ta carte mère te bride effectivement à 2,2 To.

D’autre part, un seul disque de 4 To, ce n’est peut-être ce qu’il y a de mieux pour la sécurité des données : si ton HDD tombe en panne, tu perds 4 To d’un coup d’un seul !.. :frowning:

Merci de ta réponse.

En effet, j’ai réfléchi à ce problème ( après avoir posté ), et je pense finalement me tourner vers 2 HDD de 2To WDC Red (NAS). D’autant que les HDD de grosses capacités semblent être moins fiables.

En revanche, pour ma culture personnelle: n’est-il pas possible de contourner cette limitation sans bios UEFI ?
Edité le 06/02/2014 à 13:51

Ben en fait je ne saurais te répondre car je me suis aussi posé la question, mais n’ai jamais trouvé de solution, ce qui ne veut toutefois pas dire que ce n’est pas possible. :neutre:

Un peu de lecture ^^

www.touslesdrivers.com…

Et un article (qui date de 3 ans) qui explique la chose en détail :

www.tomshardware.fr…
Edité le 06/02/2014 à 20:15