Conseil demandé pour configuration d'un ordinateur

Bonjour et bienvenu à tout vos commentaires et suggestions pour m’aider a me construire un nouvel ordinateur.

Je suis Gammer mais n’overclok jamais. Je désire jouer aux jeux récents comme fra cry 4, call of duty advanced warfare et grand theft auto qui sortira bientôt. Vous voyez j’aime bien les FPS et les jeux de simulations.

J’ai donc besoin de très bonnes composantes et avoir la possibilité d’updater au besoin dans quelques années car les jeux sont de plus en plus gourmand en composantes.

pcpartpicker.com…

Voici la configuration que j’ai comme idée de base. J’attend vos commentaires et suggestion car il y a des choses a corriger.

Pour la carte vidéo j’ai choisi une 3GB avec une puissance rapide mais je suis ouvert aux changement.

La mémoire, j’ai choisi de la 2133 pour avoir une excellente vitesse et je me demande si 16GB est trop ??

Je ne me limite pas trop dans le budget mais je ne veux pas avoir de superflu ou inutile.

Au plaisir de vous lire vos commentaires et suggestions avec vos explications s.v.p.
Edité le 24/11/2014 à 19:43

J’ai pensez a cette option pour la mémoire

pcpartpicker.com…

A vous de me dire ce qui est mieux et pourquoi je suis ouvert au changement des composantes.

Config pas très équilibrée ^^

Cpu : si tu n’o/çes pas,un cpu “K” est inutile,prends le i5 4690 non “K”

Carte mère : avec une H87,le bios devra être flashé à la dernière version pour supporter un i5 4690 Haswell Refresh (ce qui sera impossible à faire si tu n’as pas un autre cpu bien géré par la carte mère)…prends une H97 plus récente pour éviter ce problème

Ram : 16 go sont inutiles pour le jeu,8 suffisent…et au-delà de 1600 Mhz le gain est imperceptible,ça n’apportera pas de perfs supplémentaires ingame…et enfin les Sniper ne sont pas des barrettes low profile et peuvent gêner le montage du ventirad,préférer les G.Skill Ares-Crucial Ballistix Sport ou Kingston Fury/Genesis

Boîtier : pourquoi pas un R4 ?

Alimentation : sur-dimensionnée même pour le futur,une bonne 530-600 W suffira

:jap:

J’ai fait les corrections suggérées : pcpartpicker.com…

Je choisissais le 4690K car il était 20$ moins chères même si je ne fait pas d’overclocking.

Que me conseille tu dans l’alimentation ?marque?modèle? J’aurai 2 DD 1 TB et un lecteur graveur DVD donc avec probablement un ajout dans le futur d’un SSD lorsque les prix baisseront donc un 650W serait pas mieux adaptés pour le futur ??

pcpartpicker.com… es ce un bon choix ?? sinon suggestion ??

Je cherche un CPU cooler et un power supply pas trop bruyant car ils seront actif en jouant aux jeux récents en excellente qualité.

La carte vidéo c’est un bon choix pour gammer ??

La configuration a changé un peu…

pcpartpicker.com…

qu’en pensez vous ??

J’attend vos suggestions et commentaires.

Bien,mais tu as fait l’inverse du début : une carte mère à base de chipset Z97 est faite pour l’o/c,c’est pour ça que je conseillais une H97 ^^

On peut aussi prendre une cm au format ATX plutôt que µATX

Pour la ram,tu ne bénéficieras pas du dual channel avec une seule barrette (ce n’est pas que le gain soit énorme,mais il est toujours bon à prendre),mieux vaut 2 x 4 go…prendre de la 1866 Mhz pourrait aussi obliger à aller la régler manuellement dans le bios si elle n’est pas bien reconnue :neutre:

Nouvel config pcpartpicker.com…

Même si je fait jamais d’overcloaking le prix du processeur est moins chères et qu’il soit ‘‘K’’ ne me nuira pas.
La carte mère soit Z97 sans overcloaking nuira pas a sa performance aussi surtout que J’ai même changer pour le modèle gaming 5 car il offre plus de possibilité pour un petit 3$ de plus

Comparatif : www.gigabyte.fr…

Blackalf… pcpartpicker.com… que pense tu de cette RAM et en utiliser 4 X 4 go es ce trop ???


Devrais utiliser cette carte mère [pcpartpicker.com...](http://pcpartpicker.com/part/gigabyte-motherboard-gaz97xgaming5) ou garder la micro ATX ???

Je vous demande de regarder toutes les pièces que j’ai choisi pour approbation : pcpartpicker.com…

Tout les commentaires sont bienvenu et je vous remercie de votre aide et du temps que vous consacrez a regarder toutes mes pièces.

Si tu ne comptes pas o/c, comme dit plus haut un non K fera très bien l’affaire aussi. Idem pour la carte mère, pas besoin de Z97 si tu n’o/c pas. Maintenant, si tu as le budget, pourquoi pas :jap:

16go de ram, ça ne sers a rien non plus.

L’alim Corsair bof, je partirais plus sur du Seasonic.

Sinon, le reste parait pas mal.

Le 16 go de RAM est pour le dual et à long terme cela est investi car le prix ne bougera pas beaucoup mais les jeux eux seront de plus en plus gourmand…même chose pour la carte graphique l’investissement est pour du long terme.

La raison du K pour le processeur est qu’il est 20$ moins chères que le standard. La carte mère offre plus d’option donc elle me laisse des possibilités pour le futur.


CONFIG [ca.pcpartpicker.com...](http://ca.pcpartpicker.com/p/4YYXFT)

Je commande mes pièces dimanche…

le wattage estimé est de 331 W donc le power supply de 650 sera parfait je crois.

si personne a des commentaires ou suggestions je crois que le choix est fait.

Dirty ne parlait pas de la puissance mais de la marque : on a vu passer ici un certain nombre d’alims Corsair qui avaient des problèmes alors autant que possible on ne les conseillent plus :neutre:

Pour la ram,16 Go c’est ton choix et nous le respectons…mais à signaler que les Ripjaws X sont assez hautes et peuvent poser problème pour le montage du ventirad,mieux vaut prendre des modèles low profile genre G.Skill Ares (qui ne seront pas moins performantes à fréquence et timings équivalents) :wink:

CONFIG ca.pcpartpicker.com…

J’ai enlever le CPU cooler car je crois qu’il sera inutile si je n’overclock pas et j’ai lu a quelques endroit que le heatsink qui vient avec le CPU n’est pas bruyant


Blakalf...http://www.pcworld.fr/alimentation/tests,test-corsair-rm650-alimentation-atx-80plus-gold-silence,542483,1.htm?comments=1#comments

Je lit également dans les commentaires que Corsair serait fabriquer par Seasonic :confused:

Il est garanti 5 ans…

dois-je m?inquiéter quand même ??

Heu ? je ne sais pas qui a bien pu dire ça,mais les ventirads stock sont généralement bruyants,o/c ou pas…un Intel d’origine n’arrivera jamais au niveau de silence et d’efficacité d’un vrai bon ventirad ^^

Certains modèles oui,mais pas les RM : les 750/850 W ont des blocs Chicony (je ne connais pas bien ce fabricant très peu répandu) et les autres (donc la 650 W) des blocs Channel Well qui ne sont pas les meilleurs blocs qui soient :neutre:

Je suis de retour avec le Seasonic ca.pcpartpicker.com…

Le CPU cooler sera commander plus tard si lors de mes test il est trop bruyant

Bonne “petite” configuration :jap:

Meilleure alim :jap:

Comme tu veux…mais ma remarque sur la ram reste valable : si tu veux par la suite monter un bon ventirad (et tu le voudras ^^ ),il se pourrait bien que la Ripjaws X soit trop haute :neutre:

Juste pour dire : j’ai gardé le ventirad stock (Amd et Intel ne valent pas mieux l’un que l’autre dans ce domaine) un bon moment sur un Phenom II X4 même pas o/cé et monté dans une tour très bien refroidie…il tournait à + de 5.000 t/m et faisait un bruit que j’entendais en jeu malgré le casque :paf:

Une fois un Be Quiet DR2 monté,non seulement je ne l’entendais plus mais j’ai aussi gagné 15° ^^

Bon voici la CONFIG final ca.pcpartpicker.com…

Suite au suggestions j’ai décider de prendre le Noctua pour le silence et la RAM low profil
Edité le 01/12/2014 à 05:22

J’attendrai le boxing day pour mettre la main sur un SSD