Conseil d'achat onduleur pour pc gaming

Bonjour,
Je part vivre 4 ans en Martinique, et j’ai entendu dire que le réseau électrique était pas top (des retours?)
Donc pour protéger mon PC gamer + écrans, j?hésite à investir dans un onduleur.
Actuellement j’ai juste une prise contre les surtensions www.apc.com…

Est-ce vraiment utile? Car pas grave si mon pc éteint à cause d’une coupure genre 1 fois par mois si cela ne l?abîme pas.

J’ai lu que certains équipement, notamment des alimentations PC récentes nécessite un onduleur avec “Pure Sine Wave ACTIVE PFC COMPATIBLE” parce qu’elle ne fonctionne pas bien avec des “simulated sine wave”, bien entendu le prix n’est pas le même!

Mon alim pc: Seasonic PRIME 650 W Gold seasonic.com…

Actuelement j’ai trouvé ceci pour 235€ Aïïï ça pique! : www.fnac.com…
Fiche constructeur: www.cyberpower.com…
Mais je ne suis pas sùr que ce soit bien des prises Francaises Type E, et non pas des prises Type F qui y ressemble car c’est envoyé d’Italie. en.wikipedia.org…

Mais ça fait cher quand on vois qu’un model un peu mieux est à 180$ aux US ! www.amazon.com…

Il y à mieux selon vous?
Edité le 11/05/2017 à 02:10

C’est quoi le reste de la config ? parce que 780W l’onduleur… a moins de vouloir continuer à jouer pendant 20min, c’est pas vraiment utile de prendre si haut.

Pour te donner une idée, j’ai ça: www.materiel.net…

Et voici ce qu’il y a sur batterie:
Core i7 5960x
GTX 1080
Seasonic P-660
Eizo CS240

J’ai 20min d’autonomie sur le bureau
Edité le 11/05/2017 à 09:01

Bonjour.

Le choix d’un onduleur passe forcément par la case “combien tu veux investir ?”

Si ton choix est d’avoir un bon produit qui fait son boulot correctement et pour pas cher, alors je te conseille celui-ci :

Infosec : très bonne marque et du bon matos. J’en ai plusieurs et jamais eu de soucis.

Infosec Hero 650

@+

Merci

Le reste de ma config:
proc Ryzen 5 1600
hdd 4to + 500gb
ssd 500gb
Surement bientôt une carte graphique AMD VEGA
Ecran 27" 1440p

Donc je dépasserais surement pas les 550w, mais c’était histoire d’avoir une petite marge.

Mais les models que vous linkez ne sont pas in-line interactive, ou on-line, donc protection seulement en cas de coupure complete du courant, je me demande si ce sera suffisant,
Mais en même temps les prix s’envolent si on veut du in-line ou on-line en pure sinwave :ouch:

Je peux investir jusque 300€ si c’est vraiment utile, mais si un onduleur à 70€ me suffi c’est tant mieux.

Bonjour.
A ce que je lis, tu ne connais pas les technologies des onduleurs.

Petit rappel pour toi :

  • les onduleurs in line servent à être connectés en USB sur l’ordinateur pour pouvoir commander son arrêt pendant que tu es absent. Pour un particulier, cela ne sert pratiquement jamais car on est jamais loin de son ordinateur lorsqu’une coupure de courant arrive. C’est plus utile pour une entreprise dont les ordinateurs ne sont pas sous surveillance constante des employés.

  • Les onduleurs délivrant du courant pur sinusoïdal servent surtout à protéger des matériels électroniques très sensibles et les ordinateurs vendus de nos jours ne sont pas très sensibles comme certains prétendent à le dire et ne nécessitent pas de courant pur sinusoïdal sauf si on te dit cela juste dans le but de te faire acheter du matériel très cher et qui au final ne te servira à rien dans ce pourquoi il a été fabriqué.

Maintenant tu restes libre de tes choix de vouloir acheter 300 euros un onduleur qui pour l’usage que tu veux en faire ne te servira pas plus qu’un simple onduleur de marque Infosec type Hero capable de faire son boulot pour le prix de moins de 60 €.

Est-ce que tu as compris ?
@+

Bonjour,

D’après ce que j’ai pu lire autrefois sur les onduleurs, un onduleur “in-line” est un onduleur “line interactive”, ce qui n’a rien à voir avec le fait qu’il soit connecté en USB au PC. Me trompé-je ?
Edité le 13/05/2017 à 12:59

:hello: Pour aider : Regarde ICI tu devrais trouver la réponse a tes questions :slight_smile:

Non, tu as raison :oui:

Le type : pour un particulier un classique modèle “off-line” sera généralement approprié. Si vous avez fréquemment et longuement des perturbations électriques du type hausses ou baisses de tension un modèle “line-interactive” sera un plus ou un régulateur de tension peut être à envisager. Enfin, pour une sécurité électrique maximale se trouvent les modèles “on-line” mais ces derniers sont très coûteux et plutôt réservés à des usages professionnels comme par exemple des serveurs très sensibles.”
Message edité le 13/05/2017 à 13:00