supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok
 Sujet Fermé

Conseil d'achat d'une nouvelle carte graphique

Salut à toutes et à tous!
Je voudrai acheter une nouvelle carte graphique 128MB avec bus AGP qui supporterait directx 9. Je vais choisir une ATI ou ASUS Radeon 9600 SE ou 9600 PRO mais j'ai peur que ma carte mère P4VXASD2 qui je pense ne gère que les CG avec AGP 4x ne reconnaît pas la nouvelle carte graphique !

Mon pc qui date d'avril 2002 est un : P4 1,6 Ghz Socket 478 533/400MHZ Ram: 128 Mo DD: 40 GO
carte graphique : SIS 300/305 32MB AGP
4 PCI, 1 AGP 4x

Est ce que je pourrai acheter cette carte graphique?
Je suis un grand fan de jeux vidéo!
S'il vous plaît aidez moi !

topic carte vidéo peut-être.

a mon avis sa devrai aller mais vas falloir penser a la ram aussi,128mo c'est vraiment pas beaucoup!

<!--=1303297,0,3][nom]riton a écrit-->
a mon avis sa devrai aller mais vas falloir penser a la ram aussi,128mo c'est vraiment pas beaucoup!

Merci riton pour ta réponse. En effet, je pense acheter une barette RAM
128 mais SDRAM ou DDRAM et la fréquence, j'ai entendu dire qu'il faut choisir la même fréquence que celle utilisée dans le PC, la mienne c'est 128 SDRAM PC133.

La mémoire supportée de mon PC est comme suit:
.2 DDR DIMMs
.2 SDRAM DIMMs
.la DDR266 / DDR200
.la PC133 / PC100
.Max. 2GB (DDR SDRAM ou SDRAM)

Alors, je choisis quelle type de RAM et quelle fréquence?

Je pense pas que la carte mère puisse exploiter de la ddr + de la sdralm en même temps. Donc, reste sur de la PC133

<!--=1303445,0,5][nom]the_beast a écrit-->
Je pense pas que la carte mère puisse exploiter de la ddr + de la sdralm en même temps. Donc, reste sur de la PC133

Merci the_beast pour ta réponse!

Alors je vais opter pour la SDRAM 128 PC133.

de rien!
je peut me tromper aussi,mais je pense pas que sa c'est fait des cartes meres qui marche avec les 2 sortes de memoires en meme temps!
et puis si tu reprend 128mo,sa fait encore un peu juste :( ,tout depend de tes jeux!sinon essaye plutot d'avoir 512mo en tout ,tu seras plus tranquille! ;)
mais si tu veut upgrader (processeur & carte mere)par la suite,sa vaut peut etre pas le coup de racheter de la pc 133 maintenant!!!! :??: car apres elle te serviras pas!

ta combien dans les poches [:djroukin] SolidSnake ?

agp 4X. tu ne vas pas profiter de ta carte pleinement elle est agp 8X

Pose ta question ici :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=129525&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

:jap:

10 messages
ok