Conseil configuration pc pour modélisation 3d

Bonjour,

je souhaite installer une configuration PC me permettant de faire de la modélisation 3D assez poussé via Cinéma 4D. J’utilise aussi régulièrement Sony Vegas et Adobe After Effect. Que pensez vous de ceci :

Carte mère : Asus Z87-C C2
Processeur : Intel core i7 4770k
Alimentation : Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
Carte graphique : Zotac GeForce GTX 760 - 2 Go (ZT-70401-10P)
Boitier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
SSD : SSD Crucial M500 - 240 Go
16 go de RAM

Est-ce trop ? Pas assez ? J’attends vos conseils et vous remercie par avance.

non :slight_smile:

En alim: www.materiel.net…

deja tu va voir site des tes fournisseur de logiciel pour voir l’optimisation qu’il on ati ou nvidia

apres bien etre sur de leur conso proco

il te faut un I7 c’est mieux

je pense que ta va pleurer pour pas chere memem si ta pour 3000 euro de logiciel

je dirait dans un but economique : 4770 normal , CM en chipset non Z87 mais de qualité + carte graphique plus haut de gamme a definir suivant logiciel
Edité le 07/04/2014 à 20:55

Niveau budget c’est pas trop un souci et je veux aussi une configuration qui me permet de jouer aux prochain jeux d’où le boostage un petit peu. Pour adobe je sais que la CG que j’ai choisie est recommandé et qu’elle fonctionne bien également avec C4D

jouer c est la cg , tes truc pro c est la cg a 50 %

tu dit pas avoir problme budget et tu prend un alim moyenne , et cm moyenne…

Parce que je ne connais pas forcément tous les périphériques d’où ma demande de conseil.
Après ne pas avoir de problème de budget ne signifie pas faire n’importe quoi non plus.

D’ailleurs la CM je penche plus vers une Asus Z87 Pro C2. Un avis ?

je l’ai , top fiable et sans soucis bluethooth et wifi

ta modele WS si le pro t’attire

J’ai pris le l’Asus Z87 Pro C2, le processeur Intel I7 4770k ainsi que le boitier Corsair Carbide Air 540.
Pour le refroidissement du processeur, watercooling ou air cooling à votre avis ? Et quoi ?

un homme de gout

j’ai pas encore prit le carbine … je me tate :slight_smile:

pas d’eau dans un ordi , surtout si pas dielectrique … et ca fait bruit de pompe

perso je suis pour du gros , couillu a l’ancienne phantek en 14 par exemple ( il passe dans ton carbine pas de probleme )

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci pour les infos, j’opte pour un Be quiet dark rock 3.