Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Conseil configuration

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous ;

Voici la configuration que je compte me faire monté par matériel.net; j'ai encore deux point d'interrogation merci de m'aider dans ma recherche

Carte mère : (Asus P5Q-E) ou (Gigabyte GA-EP45-DS4) ????
Processeur + Ventilrad : (E8400) ou (E8500) + OCZ VENDETTA 2.
Ram : G.SKILL KIT EXTREME 2 2X2 GO PC8500PK.
Boitîer + alim : ANTEC SONATA III
Carte graphique : GAINWARD RADEON HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION
DD : SAMSUNG SPINGPOINT F1 S-ATA 1000 GO 32MO
Lecteur optique : PIONNER DVR 216

Dernière question si je compte mettre une deuxième HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION; quel alimentation je devrais mettre à la place de celle fournie dans mon boitier d'origine????

Merci à vous

la gigabyte
E8400 pour le processeur

si tu veux faire un crossfire je dirais une alimentation de marque a 600 watts

l'alim du Sonata 3 est une Earthwatt 500w et devrait être suffisante.

Shenron67 a écrit:
l'alim du Sonata 3 est une Earthwatt 500w et devrait être suffisante.

je sais pas car sur la boite de ma saphire il y a ecrit en angais ati crossfire 550 watts et deux 6 pin pci express

Avec cette carte tu pourras pas faire de crossfire de 4850

Il a pas dit qu'il allait faire du crossfire, l'alim de ton boitier est un excellent , 550W c'est le minimum pour un no name, un Earthwatt est de bonne qualité, pas de soucis à te faire, j'ai la même carte graphique sa marche avec du 420W

Sekuline a écrit:
Il a pas dit qu'il allait faire du crossfire
cop51 a écrit:
Dernière question si je compte mettre une deuxième HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION; quel alimentation je devrais mettre à la place de celle fournie dans mon boitier d'origine????

Sinon effectivement avec le chipset P45 ton crossfire sera bridé, dans l'ordre de 10 à 20%

Sekuline a écrit:
550W c'est le minimum pour un no name
Rien du tout, pas de no name qui tienne, encore moins pour une alimentation, ok elle délivrera assez de jus pour une petite config, certes, mais les tensions, la qualité des composants, les sécurités ?..
Edité le 02/01/2009 à 03:24

Autant pou moi il a bien dit crossfire, donc prévoit quand même un bon alim pour du crossfire.
(désolé jo la frite) ^^

Merci à tous de vos renseignement; j'ai changé ma CM comme cela je n'aurai plus qu'a racheter une deuxième carte graphique et une bonne alimentation (si vous en aviez une à me conseillez???) Merci

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3P.
Processeur + Ventilrad : E8400.
Ram : G.SKILL KIT EXTREME 2 2X2 GO PC8500PK.
Boitîer + alim : ANTEC SONATA III
Carte graphique : GAINWARD RADEON HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION
DD : SAMSUNG SPINGPOINT F1 S-ATA 1000 GO 32MO
Lecteur optique : PIONNER DVR 216
Edité le 02/01/2009 à 10:07

si tu prend un windows 32 bit çà sert a rien de prendre 4 go ram, le 32 bit gere maximum 3.2 go ram
par contre si tu prend un windows 64 bit tu peux mettre 4 go ram

3,5Go exactement sa m'affiche ceci sous Vista SP1 & XP SP3.
Perso prends 4GO comme sa tu sera trankil, moi je monte jusqu'à 75% d'utilisation sur Vista des fois.

C'est pas un peu fini le grand n'importe quoi. Deja, cop 51 pourquoi faire un multi-post www.clubic.com...

1) Pas utile de changer d'alim, celle de la Sonate III 500W certifié 80+ est largement suffisante.

2) Pas la peine non plus de mettre 4 Go de ram le-poilu.whykywa.com...

Obelix de Montreuil a écrit:
2) Pas la peine non plus de mettre 4 Go de ram le-poilu.whykywa.com...

Ca apporte une amélioration au niveau du démarrage, de l'extinction et des compressions/décompressions aussi d'après les dires de certains qui ont 4go, c'est pour ça que j'hésite aussi à me racheter un kit. M'enfin

Nan mais je peux vous dire qu'avec 4Go vous êtes tranquille, exemple des que j'ouvre photoshop sa me consomme 1Go, + les 1Go de Vista sa monte directement à 2Go, heureusement que j'ai 4Go.

jo-la-frite a écrit:
Avec cette carte tu pourras pas faire de crossfire de 4850
Pourquoi donc?

Sekuline a écrit:
Nan mais je peux vous dire qu'avec 4Go vous êtes tranquille, exemple des que j'ouvre photoshop sa me consomme 1Go, + les 1Go de Vista sa monte directement à 2Go, heureusement que j'ai 4Go.
Encore un qui a compris la gestion de la RAM sous Vista ...

Je rappelle quand même que la gestion de la RAM sous Vista est différente de celle sous XP, en effet Vista précharge en mémoire vive les portions de programmes utilisées souvent, d'où une consommation de RAM plus grande sous Vista.
Modérateur Hardware / Overclocking

J'atteins 1.80go en jouant a guitar hero avec bitdefender et msn, je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup perso

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !