Conseil configuration 1400-1500€ gamer

Bonjour,

Ayant déjà acheté une partie du matériel suite à une précédente proposition je souhaite de nouveau avoir vos conseil par rapport à de nouveau critère.

Matériel Acheté :

  • Tour : Zalman Z11 Plus HF1 - 60€

  • CG : MSI GTX 970 4GO - 320€

Donc suite à ce matériel j’aimerai acheté une carte mère de chez MSI pour resté sur la même marque. Pour ce qui est de l’alim et du ventirad du Bequiet pourquoi pas après si il y a mieux hésité pas.

Ensuite je ne sais pas sur qu’elle type de processeur partir entre série 4000 et 6000 ne sachant pas si les différences sont énormes.

Pour les barettes de ram je suis ouvert à toute proposition.

Ce PC serai destiné à pouvoir joué sur les derniers gros jeux en 60 fps au moins et pour les prochains à venir et j’ai un budget de 1400 à 1500€ comme indiqué dan le titre le sujet.

Merci de vos conseilles !

Cordialement, FraDom

Ps : Les frais des deux composants déjà acheté (la tour et le cg sont à déduire du budget initial)

Avec un tel budget, il faut partir sur du Intel.

Parce que je suppose que pour vous “serie 4000 et 6000” c’est les AMD FX ?

déjà, avec la 970GTX, oui tu vas être à l’aise quelques temps, c’est celle que j’ai actuellement et elle cartonne bien (secondée d’un 4690k et 16Go de ram)

Non la série 4000 ou 6000 sont intel. Et bien sur je compte partir sur du intel.

Oui pour cela que je l’ai prise mais se que je demande c’est surtout pour le carte mère que je sais pas trop choisir. Donc j’aurai aimé une proposition de configuration comme demandé plus haut en prenant en compte la tour que j’ai choisis et le CG.

j’ai pris une MSI gaming 5, j’en suis content :slight_smile:

là, ca va dépendre de ton budget, et si c’est vraiment nécéssaire de mettre 200€ dans une CM ou pas, si tu voudra faire de l’OC ou pas, par exemple
sachant que les nouveaux Intel, tournent en DDR4 il me semble, donc question évolutivité, c’est peut être mieux mais voilà, là ya la question du choix du cpu + ram (en fonction du chipset de la CM)

D’accord en partant donc sur la 4690K et une MSI Gaming 5. Qu’elle Ram mettrait tu du coup ? Pour 16 Go.

j’ai celle-ci www.ldlc.com… (par contre les rad sont haut fait gaffe si tu mets un rad différent sur le cpu)
c’etait une promo cet été, du coup j’ai pris ça, comme j’aurais pris un truc similaire :wink:

après comme je dis, tout dépend de ton budget aussi
et un i7 avec la venue de dx12 est peut etre un bon choix pour l’avenir avec une vraie prise en charge du multithreading pour les insctructions cpu (en gros de ce que j’ai compris)

attends quelques avis d’autres qui s’y connaissent mieux que moi :yes:

Sinon du coup une configuration en série 6000 sa donnerait quoi ? En gardent la CM en MSI.

Et pourquoi ne pas partir sur du skylake qui a plus de possibilité d’évolution ?

Pour sa que je demande une proposition de configuration en Skylake (6000) avec CM MSI.