Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

conseil config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour à tous ,

j'ai besoin d'aide pour une config , j'ai peu de moyen et je voudrais me monter un PC à un prix tres bas sachant que ce PC me servira à faire de l'internet , quelques logiciels de creation de site et du jeux (multimedia). Concernant le processeur je ne sais pas vers quoi m'orienter , un Athlon ? un Sempron ? ou un Celeron ? selon le processeur , lequel faut il prendre , j'aimerai qu'il est une cadence suffisante et qu'il soit pret pour Vista ...
Quelle carte mere ? (je cherche une carte mere où je peux adapter un DD 80go ATA qui me reste sur les bras) , vaut il mieux une carte mere avec pci-e ou port AGP ... (le prix des cartes graphiques sont il maintenant plus abordables en pci express ou agp ?)
quelle carte graphique choisir pour du jeux actuel à un prix tres raisonnable ?
merci d'avance ...

Voir profilContacter le membre
C-R
Hello !

Il faut bien garder à l'esprit qu'un PC à bas prix ne permettra pas de jouer aux jeux récents en haute définition.

La plupart des CM actuelles acceptent les DD ATA (double interface S-ATA et ATA).

Les CG PCI Express sont abordables, à privilégier pour de futurs upgrades.

Ceci dit, on peut essayer, j'arrive à 600 euros avec la config suivante sur materiel.net :

- Core 2 Duo E6300
- CM Asus P5
- 2*512 Mo GSkill
- Boitier + alim 430 Watts
- Carte graphique 7300 GT

On peut probablement baisser le prix en optant pour une architecture AMD, ou améliorer la carte graphique si le budget le permet.

Cordialement,
Bonnes fêtes,
C-R

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !