Conseil composant pc

Salut à tous!

J’ai prévu de me monter un PC pour jouer un peu. J’ai pas un gros budget. J’ai déjà quelques composants, boitier (Packard Bell imedia 5763), 3*4go de ram (malheureusement toutes différentes), disque dur 1TO et SSD 120go.

Je prevois d’acheter une Carte graphique Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ (4 Go) neuve à 180€. J’ai prévu de me prendre un proceeseur I5 2500 en occaz à 60€, est-ce que ça fera l’affaire?Par rapport à un I3 6100 en neuf ? ou vaut-il mieux que je rajoute un peu et que je prenne soit un i5 3570k 100€ ou un I5 2500K à 85€.

Et dernière question quelle carte mère je peux prendre en neuf sans trop me ruiner qui pourrait faire tourner tout ça?Et à quel niveau de détails je pourrai jouer aux jeux récents?

Merci par avance pour vos réponses

:hello:

Je ne suis pas sûr qu’il soit encore possible de trouver en neuf une carte mère capable d’accueillir un I5 2500. :neutre:

D’accord, le truc c’est que je n’y connait rien en carte mère. Est-ce fiable d’occaz et quelle carte mère je pourrai prendre à pas très cher pour faire tourner tout ça?

L’occasion c’est un peu la loterie, soit ca tient des années soit…

La première chose à faire avant de penser à acheter des nouveaux composants, vu que tu veux récupérer le chassis, c’est : est ce qu’une carte mère du commerce rentre dedans ? Et quel format ?

PB et certains autres constructeurs ont la “bonne” habitude de mettre des composants non standards dans certaines de leurs configs, tu peux te retrouver avec un format de carte mère exotique qui ne sera pas remplacable.

Ensuite bien mesurer les dimensions de la carte graphique à ajouter et voir si elle passe sans problème, tout comme vérifier qu’il y a une ventilation suffisante pour ne pas transformer la tour en four, à une lettre près c’est pas le bon résultat :nexath il faut au moins un ventilateur en aspiration et un en extraction pour ne pas se retrouver avec des températures trop importantes

Si tout ca est OK reste un point crucial : l’alimentation. Vérifie sa marque et le nombre de W qu’elle est capable de délivrer pour voir si elle est suffisante (et voir son format aussi, si c’est du flex atx de 250W c’est mort)