Conseil changement de processeur

Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterai changer mon processeur phenom x6 1075t pour soit un amd fx8350 black édition (169€)ou soit un amd fx9370 black édition(190€).
J’ai plusieurs questions :
Lequel de ces deux processeurs est le meilleur pour les jeux ? (je joue beaucoup :D)

Est ce que l’écart de performance entre mon ancien processeur et mon “futur” vaut le prix ?

Et enfin mon alimentation suffit-elle ?

Config:
Windows 7 édition intégrale 64bits
Alimentation: Bequiet purepower 530w
CM: Asus M5A97 evo r2.0
Processeur: (fx 8350) ou (fx 9370)
Ram: 8Go g skill
Carte graphique: gtx 670 Asus direct cu2 oc
Disque dur : 2*500go

Voila merci d’avance pour vos futur réponses et conseils, n’hésitez pas a me demander si j’ai oublier certaines précision.

Pour les FX-9***, il faut une carte mère haut de gamme et très bon refroidissement.

Donc prend le FX-8350.

Oui, l’alim est suffisante.

Merci pour cette réponse rapide une dernière question par rapport au prix ça vaut le coup de remplacer mon ancien proc y aura t-il une grosse différence ?
Edité le 27/11/2013 à 14:57

Dans les jeux, il y aura pas une grosse différence

http://imagesup.org/images11/1385569478-img0043080.png

Je viens d’acheter le FX-8350. j’aimerais bien te dire si il y a une grosse difference, javais un phenom II X6 1090T.

N’oublie PAS d’avoir la DERNIERE version de ton BIOS avant de faire le swap :stuck_out_tongue:
Moi j’suis foutu entre les 2 processeurs. Je crois avoir abimer mon phenom lors du swap, et mon BIOS ne prendra pas le FX-8350 tant que jarriverai pas a booter mon ordi. :wink:
Mais bon, aujourdhui mon ordi s’en va a la shop, pcq je ne sais pas si jai brise ma carte-mere ou mon ancien processeur dans le processus.

hmm oue merci maintenant j?hésite un peu a l’acheter… 160€ pour des performance dans les jeux a peine supérieur a un i3 :etonne2:

Amd est vraiment en retard par rapport a intel
Edité le 27/11/2013 à 19:15


[quote="Akanan"] Je viens d'acheter le FX-8350. j'aimerais bien te dire si il y a une grosse difference, javais un phenom II X6 1090T.

N’oublie PAS d’avoir la DERNIERE version de ton BIOS avant de faire le swap :stuck_out_tongue:
Moi j’suis foutu entre les 2 processeurs. Je crois avoir abimer mon phenom lors du swap, et mon BIOS ne prendra pas le FX-8350 tant que jarriverai pas a booter mon ordi. :wink:
Mais bon, aujourdhui mon ordi s’en va a la shop, pcq je ne sais pas si jai brise ma carte-mere ou mon ancien processeur dans le processus.
[/quote]

Comment savoir a l’avance si mon BIOS prendra le FX 8350?

Déjà faut regarder la version actuel via le BIOS, ensuite en allant sur ce lien www.asus.com… tu pourras voir les différentes versions et aussi télécharger la dernière version du BIOS


[quote="westpops"] hmm oue merci maintenant j?hésite un peu a l'acheter... 160€ pour des performance dans les jeux a peine supérieur a un i3 :etonne2:

Amd est vraiment en retard par rapport a intel
[/quote]

Si tu savait… ce n’est même pas un 8 coeurs :sarcastic:

OK alors pour le FX-9370 quel ventirad me conseillerais tu ?

Ta carte mère n’est pas compatible pour ce type de processeur.

Bon merci kyosho maintenant je suis sur je ne l?achèterai pas. :ennuye:
Je pense que je vais plutôt changer de carte mère et me tourner vers un bon i5 d’ailleur avec un budget de 300€ pourrais tu me conseillé pour une carte mere et un bon i5 stp

Avec overclocking ou pas ?

Non sans overclocking je ne sais pas faire

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci kyosho pour le i5 quel est la difference entre la version i5 4670 et i5 4670K ?

L’overclocking

Svp quelqu’un pourrais me conseiller sur un ventirad avec un bon rapport qualité prix ?

Merci

Cooler Master Hyper 212 Evo, s’il passe dans ton boitier il y a pas mieux pour 30€

Ok merci, Sur ce lien il est pas compatible socket lga 1150…:etonne2:

www.rueducommerce.fr…

Il est compatible pas de problème, mais comme il date un peu les fiches ne sont pas à jour.
De toute façons le système de fixation est le même sur les sockets 1155 et 1150.

www.coolermaster.fr…
Edité le 29/11/2013 à 19:16