Conseil changement composants

Bonjour je possede actuellement cette config pour le jeu

Antec Three Hundred 1
Antec EarthWatts EA-500 Green - 500W 1
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 1
LG GH24NS90 - OEM 1
Intel Core i5 3570K 1
MSI Z77A-G45 1
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go 1
Materiel.net Montage 1
Microsoft Windows 8 64 bits (oem) 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 1

je dois changer ma carte mere mais je n en trouve pas en vente avec un chipset 1155 (je veux plus de MSI trop de probleme depuis 3ans avec). Je me disais donc que je pourrais changer et la carte mere et le processeur mais n’y connaissant rien je ne sais pas quoi prendre de compatible avec ma carte graphique actuelle (que je changerais à l avenir) sachant que j aimerais ne pas mettre plus de 400€ en poussant vraiment 500€. Merci d’ avance de vos conseils

N’importe quoi sera compatible avec la carte graphique actuelle ou future, que tu prennes un socket actuel s1151 (cpu Skylake) ou la génération précédente s1150 (cpu Haswell) :wink:

Par contre dans le second cas il faudra acheter de la ram DDR4 parce que la 3 ne sera pas compatible :neutre:

Avant de proposer un choix, est-ce que tu veux pouvoir o/cer ou pas ?
Edité le 20/02/2016 à 19:53

oh daccord merci, et vous avez des conseils sachant que mon budget est de 400euros et que je joue ~5H par jour
non sans overclocker
Edité le 20/02/2016 à 20:00

Après quelques recherches j ai trouvé ça [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… + [url=https://www.grosbill.com/4-intel_intel_core_i5_6500_3_2ghz-654492-informatique-_processeur]www.grosbill.com…](http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-antibio-kit-104285.html) selon vous qu est ce qui serai le mieux ou quels composants seraient plus intéressant dans cet ordre de prix.

Salut, si je comprends bien, c’est ta carte mère qui est HS?
Je ne sais pas vraiment si ça va vraiment être avantageux de tout changer.
Ton I5 n’est pas encore aux fraises pour les jeux actuels et il vaudrait mieux garder ces 400 EUR pour upgrader la carte vidéo.

Essaie de trouver une carte mère compatible (le problème c’est que les vendeurs actuels genre LDLC ou materiel.net n’ont plus que du MSI en stock…)
Sinon j’ai trouvé ça sur d’autre sites a un budget raisonnable :

fr.aliexpress.com…

www.ebay.fr…

Plus facile de trouver chez MSI mais bon :slight_smile:

Puis avec les 300 EUR qui te reste tu essais de trouver une GTX 970 et c’est parfait.
Edité le 21/02/2016 à 11:56

Oui je me doute bien mais comme je compte changer la carte graphique dans environ 6 mois, je préfère commencer par la carte mère et processeur sans prendre quelque chose de reconditionner ou d occasion, ni de msi car franchement depuis 3 ans je galère avec mon pc qui a que des problèmes :frowning:

:hello:

Tu as quoi comme problèmes actuellement ?

Mon pc s allume et s arrete tout seul j ai ete voir 2 informaticiens et aucun n as réussi à régler le problème et M ont d ailleurs dit qu ils ont jamais vu de problème similaire

Du coup je part sur un i5-6600 avec une asus h170 pro, bon ou mauvais choix ? il me reste 5h pour faire mon achat

C’est du bon matos et un cpu puissant, mais comme je le disais, avec cette plate-forme il faudra aussi acheter de la ram DDR4 :neutre:

Par exemple :

www.ldlc.com…

Inutile d’aller plus haut en fréquence, le chipset H170 ne gère pas plus que la 2133 Mhz…ou alors il faut prendre du Z170 mais ce n’est pas très utile si le cpu n’est pas un “K” o/çable ^^

OK merci j ai pris le tout avec la mémoire j en ai eu pour 420 euros comme ça il me restera plus qu a changer ma carte graphique dans 6 mois et j espère que mon pc tiendra quelques temps sans soucis cette fois :slight_smile:

Perso j’ai tenu 5 ans avec un Athlon monocore A64 puis à nouveau presque 5 ans avec un Phenom II X4 et ils ont très fait tourner tous mes jeux :slight_smile:

Et à l’époque les performances faisaient de vrais bonds d’une génération à la suivante : il y a beaucoup moins d’écart par exemple entre un Haswell et un Skylake qu’il y en a eu entre un Core2Quad et un i5 Sandy Bridge…alors avec un i5 6600 je pense que tu es tranquille de nombreuses années, parce qu’à chaque fois qu’une nouvelle génération sort, l’écart avec la précédente se réduit :wink:

PS : par contre pour rester au top en jeu, il faut souvent changer la carte graphique plus vite que le cpu, disons tous les 3 ans ^^
Edité le 21/02/2016 à 18:01

J espère surtout que mon problème de pc qui s allume et s eteint tout seul va être réglé avec ces changements :frowning: et si comme toi ça pouvais durer 5ans sans soucis je serais vraiment comptant

Perso, pour ton problème, je serait tenté de te dire de tester une autre alim, malgré que pourtant ton alim actuelle est de qualité.

Une des personne à qui je l ai amener m en a mis une autre et le problème n était pas réglé, on a essayé sans la carte graphique, sans les ram, et sous Linux et il s eteint et s allume toujours tout seul

c’était qu’une supposition à ton problème, mais si une autre alim à était tester et toujours le même problème on peut effectivement exclure un souci d’alim.