Conseil achat écran avec 1080ti

Bonjour, je souhaiterai acheter une 1080 ti pour remplacer ma 970, j’aimerai savoir vers quel marque m’orienter, et j’aimerai savoir également si je dois attendre la prochaine AMD haut de gamme (qui est censé faire 50% mieux que la 1080ti, à voir…).

Je souhaite aussi savoir quel écran pourrait accompagner idéalement cette carte? Gsync? quel diagonale? (j’ai 60-80cm de distance avec mon écran , j’ai un 22 pouces 1080p 120hz), 4K,1440p?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Gangrel,

Pour la marque de ta CG je te conseil les classiques Asus, MSI, ou EVGA qui sont de très bon constructeurs.
Quel processeur as tu ? Car il te faut un gros modèle afin de pouvoir exploiter pleinement la Carte Graphique.

Concernant l’écrans je te conseil de prendre au moins un 4K, sinon ça ne sert à rien de prendre une 1080 ti…

De quel budget dispose tu ??

Cet écran est pas mal et pas trop cher pour jouer sur du 28" avec une compatibilité Gsync www.lesnumeriques.com…[/url] ou celui ci [url=http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-xb280hk-p21767/test.html]www.lesnumeriques.com…
Edité le 11/04/2017 à 09:39

Bonjour, merci de ta réponse, j’ai un I7 6700, 16go de ram et un alim 650+ gold, ça sera Ok pour accompagner une 1080 ti?

Pour les écrans, j’ai un budget proche du deuxième écran (moins de 800 euros, vu que c’est déjà le prix de la cg…). Je trouve le ACER pas mal du tout, au niveau fiabilité ça tient la route? J’ai un acer qui a déjà donné des signes de faiblesse (moitié de l’écran qui se désactive, ghosting vert après la veille). LA fréquence en 60hz, elle se compense avec la GSYnc ?(comparé à un 120hz par exemple?). D’ailleurs le ACER que tu a mis en lien n’est plus en vente, mais celui ci doit le remplacer www.materiel.net…
Je sais pas qui est en charge de nommer les écrans acer, mais il doit aimer son travail…

Est ce que tu me conseille cet achat en terme d’avenir et perf? En solo GPU j’ai vu que la Ti était quand même trés intéressante, mais c’est vrai que c’est cher. Les prochaines AMD sont elles des cartes d’avenir?

Merci de ta (vos) réponse(s).
Edité le 11/04/2017 à 11:00

Oui ta configuration est suffisante pour exploiter la 1080ti, pas de problème.
Cette carte est actuellement la plus performante sur le marché, et je ne pense vraiment pas que AMD sortira dans l’année une carte équivalente ou plus performante.

ACER n’est pas une mauvaise marque d’écran, après c’est toi et ta chance.

Alors j’ai jamais utilisé d’écran Gsync mais à priori la fluidité est vraiment au RDV même si tu est en 60 Hz !

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir, mais c?est vraiment intéressant ce que tu m’a proposé,

Merci encore.

Ps : ah oui au fait j’ai un boitier fractal 5 , et la 1080 ti par exemple chez MSI fait 269 x 118 x 38 mm et ma 970 fait 269/141/35 , donc a priori pas de soucis non? Tu me conseille la founder édition ou une personnalisé? 60 euros de plus.

Pour les dimensions normalement oui ça devrait aller, les 2 cartes sont de même longueur (c’est en générale la longueur qui pose problème). Vérifie quand même la hauteur et la largeur par rapport à ta carte actuelle.

Choisi plutôt un modèle custom car c’est moins cher, et en plus tu as un système de refroidissement plus performant (2 ventilateurs en général) qui fait moins de bruit, et certains modèles sont Overclocker donc un petit peu plus performant.