Conseil achat disque dur ssd sur pc de bureau

Bonjour,

J’aimerai m’acheter ce pc de bureau pour faire de la bureautique, surfer sur internet, écouter de la musique, voir des vidéos hd et télécharger : Ordinateur Unité centrale DUST Vision i375 sur le site de “Boulanger” (désolé je n’arrive pas à mettre le lien).

Puis-je voir des vidéos en 1080p sur ce pc ?

Je voudrai rajouter ce disque dur SSD : www.cdiscount.com…

Ce disque dur m’est utile pour accélérer le démarrage de windows.

Est-ce que le disque dur SSD rentrera parfaitement dans cette tour ? Il y aura-t-il de la place dans la tour pour mettre le disque SSD et le disque dur d’origine ? Puis-je transférer facilement le système d’exploitation du disque dur d’origine dans le disque dur SSD ?

Merci :slight_smile:
Edité le 18/02/2015 à 13:40

A priori aucun soucis de place. un SSD ne pèse pas lourd, n’est pas fragile au choc et donc peut être vissée même sur un emplacement par forcement adapté. sur une tour atx on trouve toujours de la place.

pour le SSD en lui même, je ne le connais pas mais à priori c’est un bon ssd. sinon il y a le Kingston moins cher avec quasiment la même taille. je l’ai monté sur 5 PCs sans soucis particulier.

pour la lecture en HD, normalement pas de soucis mais je laisse le soin à d’autre de confirmer.

le transfert de documents oui, l’OS non, il faut le réinstaller. Il y a la solution de l’image disque mais c’est hors sujet puisque tu voulais transférer facilement.

@+

Faux, de nombreux programmes comme Parangon Migrate OS to SSD ou Easeus to do backup permettent de transférer facilement un système complet, même et y compris sur des volumes de capacité différente :neutre: et ce sont des softs gratuits

Suffit de brancher le SSD, de lancer le programme et de suivre les indications www.lesnumeriques.com…

Pour l’installation peu importe, je connais des gens qui ont juste collé leur ssd à l’intérieur de la tour avec un bout de double face, c’est roots mais ca marche

Coté puissance n’importe quelle machine est capable d’afficher de la HD et tout le reste depuis des années, pour une utilisation basique faut pas se poser de questions

Vu le message (le ssd à t’il de place dans une tour atx ?) j’ai préférer éviter le sujet du transfert même si je sais que cela existe. et puis franchement quitte à mettre un SSD neuf autant en profiter pour réinstaller un Windows propre…maintenant la réinstallation n’est pas forcement évidente pour tous le monde.

maintenant si le Windows n’est pas trop lent pourquoi tenter un de ces logiciels mais mon avis reste que rien ne vaut une bonne réinstallation.

@+

Merci pour votre aide :slight_smile: Pourrais-tu me donner stp la référence du SSD Kingston que tu m’a conseillé metalcoder ?

Le Sandisk Ultra Plus est nettement plus rapide que le Kingston V300, surtout depuis la version sortie avec des puces beaucoup plus lente que la première sortie. A ce prix reste sur le Sandisk :jap:

On parle de l’installation sur un PC neuf, pas de raison qu’il soit “ralenti” par quoi que ce soit, d’autant plus qu’il aura un OS OEM et probablement pas de CD de réinstallation :wink:

J’ai fait des clonages pour une bonne douzaine de portables, ca a toujours très bien fonctionné et c’est fini en 20 minutes montre en main
Edité le 18/02/2015 à 16:12

Si tu parles du Kingston SSD Now V300 120Go,il vaut quand même mieux l’éviter vu les changements que Kingston y a apporté :neutre:

www.hardware.fr…

Ca date d’un an,et la référence actuelle est “120G” et non plus “120S” ou “120A”,mais on ne sait pas ce qu’il en est de cette nouvelle référence “G” *…alors pourquoi prendre le risque quand il y a d’autres modèles ± au même prix dans d’autres marques ? ^^

  • mais comme par hasard Kingston ne précise rien sur la référence,voir “part number decoder” en bas de page sur leur site :

www.kingston.com…

Edit : tss,un magnifique e.t. roux grillé par un lézard verdâtre :pfff:
Edité le 18/02/2015 à 16:15